Chapitre 21

7K 349 126
                                    

Les quatre amies retrouvèrent rapidement leurs habitudes au Diamonds, bien que de nombreux mois s'étaient écoulés depuis la dernière fois où elles y étaient venues.

Trois heures après l'annonce des fiançailles d'Octavia, la soirée était déjà bien entamée et beaucoup de verres avaient été consommés. Mais, malgré tous ses efforts pour tenter de s'amuser et de participer aux différentes conversations de ses amies, à leurs rires collectifs, à leurs spéculations sur le futur mariage, Lexa n'arrivait pas à y mettre tout son cœur.

La seule et unique chose sur laquelle elle arrivait à se concentrer c'était Clarke.

Clarke et son regard fuyant qui ne s'était pas posé une seule fois sur elle depuis le début de la soirée.

Et pourtant, elle avait passé les dernières heures à tout faire pour que ces yeux bleus daignent enfin à répondre à ses regards insistants. Rien n'y faisait, la blonde refusait de lui accorder la moindre importance.

Sentant de nouveau le regard brûlant de Lexa sur elle, Clarke avait de plus en plus de mal à faire comme si de rien était. À continuer de sourire et répondre à Raven ou Octavia comme si son cœur ne battait pas la chamade.

La conversation qu'elle avait eue avec Lexa à l'appartement ne cessait de se rejouer dans sa tête. Avant que les deux autres n'arrivent, la brune avait semblé vouloir lui dire quelque chose.

Tu fais fausse route...

Et Clarke ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ça pouvait signifier. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'espoir à l'idée qu'elle avait été prête à lui dire ce qu'elle voulait entendre...

Sauf que cette pointe d'espoir était en conflit direct avec le sentiment d'abandon et de tristesse qu'elle avait ressenti en se réveillant dans un lit vide.

Donc elle jouait la carte de la lâcheté et continuait d'éviter la moindre interaction avec Lexa, en commençant par éviter ses regards.

Mais c'était de plus en plus difficile. Elle avait l'impression de suffoquer. Parce que la seule chose dont elle avait conscience, c'était les magnifiques yeux émeraude qui étaient en train de la faire se consumer sur place.

- Excusez-moi, déclara Clarke en se redressant brusquement sur son tabouret. Il faut que j'aille aux toilettes...

Il fallait surtout qu'elle mette un peu de distance entre elle et la fille qui avait le don de la mettre dans des états incroyables sans avoir besoin de la toucher.

Octavia et Raven se contentèrent d'acquiescer avant de revenir à leur conversation tandis que Lexa la regardait leur tourner le dos pour se diriger vers les WC du bar. Elle dut faire preuve de toute la volonté du monde pour ne pas se lever à son tour et la suivre. Mais elle savait qu'elle ne ferait qu'attirer l'attention des deux autres.

Elle resta donc sagement sur son siège à tapoter impatiemment du pied sous la table, n'écoutant pas un seul mot de ce que Raven et Octavia racontaient et guettant attentivement le retour de Clarke.

Cette dernière revint enfin après une dizaine de minutes et Lexa n'hésita pas une seule seconde à se lever de son siège, prête à lui proposer d'aller au bar avec elle et ainsi enfin réussir à lui parler.

Parce qu'elle n'avait, tout simplement, plus envie d'attendre une minute de plus...

Cependant, au moment où elle ouvrit la bouche pour mettre son plan à exécution, Lexa fut coupée dans son élan par l'arrivée d'une autre personne qui se posta entre Clarke et elle. Il s'agissait d'une jolie blonde qu'elle reconnut immédiatement et qui amena sa tension à grimper considérablement.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant