Chapitre 8

10.5K 430 343
                                    

S'il y avait bien une chose que Lexa n'était pas, c'était patiente. Elle détestait attendre. Et ses amies le savaient très bien.

Pourtant, elles étaient en train de la faire poireauter depuis plus d'une dizaine de minutes. Elle était dans sa Jeep, en compagnie de Clarke à patienter au bas de l'immeuble d'Octavia que cette dernière daigne enfin à descendre avec Raven.

- Mais qu'est-ce qu'elles foutent?! s'agaça un peu plus Lexa.

Clarke, assise sur le siège passager à côté d'elle, laissa échapper un léger rire tout en secouant légèrement la tête.

- C'est fou ce que tu peux être impatiente, taquina-t-elle.

- Je ne vois pas l'intérêt de fixer une heure de départ si personne ne la respecte, rétorqua Lexa en regardant par la fenêtre pour tenter de repérer leurs amies.

Le week-end de Thanksgiving était arrivé et toutes les quatre s'apprêtaient à prendre la route pour les Hampton où la grand-mère de Clarke les avaient invitées.

Lexa détourna le regard de la fenêtre lorsqu'elle entendit la musique émanant du poste radio changer.

- Tu ne vas pas commencer, déclara-t-elle à l'adresse de Clarke.

- Quoi? demanda cette dernière d'un air faussement innocent.

- Il est hors de question qu'on écoute tes chansons d'ados pré-pubères jusqu'aux Hampton, prévint Lexa en faisant un signe de tête en direction du tableau de bord où s'affichait dorénavant le nom des musiques de l'IPod que Clarke venait de brancher.

Clarke se tourna vers elle, la bouche ouverte, une expression offusquée sur le visage.

- Dis-moi que tu ne viens pas réellement d'insulter Taylor Swift? s'indigna-t-elle.

- Elle ne fait que chanter sur ses histoires d'amours et ses ruptures, dit Lexa. C'est à se demander s'il se passe autre chose dans sa vie...

Clarke rejeta sa tête en arrière dans un rire. Elle se pencha ensuite sur le côté et regarda de nouveau Lexa.

- Ça te va bien de dire ça, Madame-j'écoute-du-Adèle-tous-les-matins-avant-d'aller-en-cours, se moqua-t-elle ouvertement.

Lexa sentit le rouge lui monter aux joues mais ne se démonta pas pour autant.

- Tu as entendu la voix d'Adèle? répliqua-t-elle d'un ton plein de défi. Cette femme est incroyable!

- Regarde-toi, continua de la titiller Clarke. Tu fais tout pour le cacher mais tu as un cœur d'artichaut qui bat comme tout le monde sous cette carapace de dure-à-cuire!

- La ferme, bougonna Lexa avec une moue boudeuse.

Ce qui ne fit qu'accentuer l'amusement de Clarke.

- Ne t'inquiète pas, ton secret est en sécurité avec moi, dit-elle dans un murmure, feignant la confidence.

Lexa secoua la tête et poussa un profond soupir.

- Tu me rappelles pourquoi je suis amie avec toi? fit-elle mine de demander en tournant la tête vers elle.

Clarke esquissa un nouveau sourire à l'entente de la question.

Elle adorait taquiner Lexa. Elle adorait leur complicité et cette facilité qu'elles avaient de se railler l'une et l'autre. Elle adorait l'humour de Lexa, ses bouderies jamais sérieuses, son sarcasme et sa capacité à garder son sérieux malgré l'envie évidente de rire.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant