Chapitre 9

9.8K 426 105
                                    

- C'est sur ce point que la théorie de Schumpeter diverge de celle des autres, énonça le professeur Klein de son ton monotone habituel.

Il était le professeur d'économie de Lexa depuis près de trois ans et la seule chose que pouvait constater cette dernière, c'était qu'il ne s'était pas du tout amélioré dans la façon de faire vivre ses cours. Mais, habituellement, elle arrivait à se concentrer suffisamment pour suivre. Elle arrivait à mettre de côté son ennui pour écrire méthodiquement ce qu'il pouvait raconter.

Ce jour-là cependant, alors qu'elle était assise dans un des sièges de l'amphithéâtre principal du département d'Économie, elle n'avait aucune motivation pour écouter les déblatérations de son professeur sur les fluctuations économiques, la destruction créatrice, la productivité ou l'innovation.

Elle avait l'impression d'avoir entendu ces théories des milliers de fois via les enseignements de son père ou de Titus qu'elle était maintenant persuadée de pouvoir les réciter dans son sommeil sans difficultés.

Donc, pour une fois, au lieu d'écrire son cours dans son cahier, elle y gribouillait négligemment, n'attendant qu'une chose: que la fin de la classe arrive enfin.

Son regard fut cependant attiré par l'écran de son téléphone posé devant elle qui s'alluma et lui indiqua qu'elle avait reçu un message.

Jetant un coup d'œil vers M. Klein pour s'assurer qu'il était toujours concentré dans son monologue, elle attrapa l'appareil et esquissa un sourire lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Clarke.

Clarke: Ramène tes fesses au Grounders à midi, O et Raven mangent avec nous!

Le sourire de Lexa s'agrandit. Elle appuya sur la touche répondre et écrivit rapidement.

Lexa: Bonjour à toi aussi, rayon de soleil. Toujours un plaisir de recevoir de gentils messages de ta part!

La réponse de Clarke ne tarda pas à arriver.

Clarke: Il faut croire qu'à force de te côtoyer au quotidien, je deviens aussi gentille que toi...

Lexa laissa échapper un léger rire.

Lexa: Sauf que tu aurais très bien pu garder ta «gentillesse» pour toi vu que Raven m'a déjà prévenue qu'elle venait me chercher directement à l'amphi pour être sûre que je ne me défile pas...

Clarke: Et elle a tout à fait raison de s'en assurer Madame-je-n'hésite-pas-à-sauter-des-repas-pour-étudier...

Lexa: Tu ne devrais pas écouter ton cours de Physiologie au lieu de raconter des âneries?

Clarke: Je m'ennuie... Mais je suis honorée de voir que tu as retenu quel cours j'avais ce matin!

Lexa: Je ne pense pas pouvoir faire autrement quand tu m'obliges littéralement à t'écouter parler tous les matins!

Depuis quelques semaines et dès lors que leurs emplois du temps respectifs le leurs permettaient, Lexa et Clarke avaient pris l'habitude de faire le chemin jusqu'à la fac ensemble. Et ce que Lexa réalisait, c'était qu'elle adorait ces moments. Clarke arrivait toujours à la mettre de bonne humeur avant le début des cours et ça la changeait énormément de sa routine jusque-là.

Clarke: Et on sait toutes les deux que tu adores ça et que tu ne peux plus te passer de moi ;)

Le message de Clarke fit légèrement disparaitre le sourire du visage de Lexa.

Depuis le repas de Thanksgiving et les révélations de Clarke, elle se sentait de plus en plus confuse. Savoir qu'elle aussi avait été loin d'être indifférente à elle à l'époque du lycée l'avait bousculée plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant