Chapitre 25

7.2K 348 55
                                    

Lorsqu'elle arriva au bas de l'immeuble d'Octavia, Lexa lança des regards frénétiques autour d'elle, à la recherche de Costia. Elle finit par l'apercevoir à plusieurs mètres d'elle à une intersection de rue et ne perdit pas une seule seconde avant de lui courir après.

- Costia, s'il te plait, attends!

L'interpellée se figea brusquement mais garda toujours le dos tourné à elle. Lexa s'approcha, la contourna lentement et se posta juste devant elle. Son cœur se serra immédiatement lorsqu'elle la vit s'essuyer frénétiquement les larmes qui coulaient le long de ses joues.

- Je suis désolée... s'excusa-t-elle dans un souffle. Je – je ne sais pas ce qui lui a pris...

- C'est pourtant évident, non? rétorqua Costia dans un rire sans joie.

Lexa ne répondit pas.

Elle ne savait pas quoi répondre. Parce qu'elle était effrayée à l'idée de se questionner sur les véritables raisons qui avaient amené Clarke à agir aussi cruellement. À l'idée de réaliser qu'elle en était la cause.

Et que si c'était le cas, cela voulait peut-être dire que Clarke n'était pas si indifférente qu'elle le montrait...

Lexa préféra mettre de côté cette pensée qui créait malgré elle un certain espoir et se concentra sur ce qui venait de se passer.

Elle fixa Costia pendant quelques secondes et glissa une main dans ses cheveux, désemparée, avant de la laisser retomber le long de son corps et de pousser un profond soupir.

- Pourquoi est-ce que tu m'as menti? demanda-t-elle doucement. Tu m'as parlé de ton père, de son entreprise, du fait que lui aussi voulait que tu prennes sa relève...

Elle se souvenait parfaitement de la conversation qu'elles avaient eue pendant laquelle Costia lui avait expliqué qu'elle comprenait exactement ce qu'elle vivait avec la pression du Commandant. Elle n'avait pas cherché à savoir qui était le père de Costia. Ni quelle était son entreprise. Ça n'avait pas été important.

La seule chose qui en avait eu c'était qu'elle avait enfin trouvé une personne dans le même cas qu'elle. Une personne qui la comprenait. Une personne qui vivait au quotidien ce qu'elle vivait.

Elle s'était sentie comprise. Et maintenant...

Maintenant, elle se sentait trahie... Par Costia.

Par Clarke...

- Je suis désolée Lexa, déclara Costia. Je te jure que je n'ai jamais voulu te tromper et que, contrairement à ce que pense ta chère Clarke, je n'avais aucune motivation derrière... C'est juste que... je ne voulais pas réaliser que j'avais tout perdu...

Elle prit une profonde inspiration puis poursuivit:

- Mon père est Cooper Mills, le PDG de Tech Industry... Enfin, il l'était...

Lexa comprit immédiatement de quoi Costia parlait sans même qu'elle n'ait à lui raconter.

Tout le monde avait entendu parler du scandale de Tech Industry, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, dont le dirigeant avait fait le mauvais choix de gonfler les profits de la société pour ne pas inquiéter les actionnaires. Bien sûr il avait fini par se faire coincer, l'entreprise s'était retrouvée en liquidation et il avait tout perdu...

Elle se souvenait de la façon dont le Commandant avait pris plaisir à pointer du doigt toutes les erreurs de « débutant » que Mills avait faites.

- Après la liquidation de son entreprise, il a tout perdu... Ma mère a demandé le divorce, ma famille a implosé de l'intérieur, mes soi-disant amis ont refusé de m'adresser la parole et tout le monde me pointait du doigt à la fac... J'ai donc postulé à Columbia, obtenu une bourse et je me suis enfuie ici...

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant