∞ Huit ans plus tôt... ∞
Lycée de Malibu High. Jour de la rentrée des classes.
Bien sûr, comme à chaque premier jour de reprise des cours, l'effervescence était au rendez-vous. La masse d'élèves s'affairait dans les couloirs: certains se précipitaient à terminer leurs démarches administratives de dernières minutes, d'autre trainaient paresseusement en attendant le début des cours.
Octavia Blake faisait partie de la dernière catégorie de personnes. Elle déambulait dans la cours extérieure de l'école, attendant que la cloche daigne enfin à sonner pour annoncer le début de sa dernière année de lycéenne.
Elle traversa la cours ensoleillée et se dirigea machinalement vers la table où elle avait l'habitude de rester avec ses amies. Arrivée à quelques mètres, elle remarqua que quelqu'un y était déjà installé et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'elle remarqua de qui il s'agissait.
Lexa Woods, également élève de dernière année et une de ses meilleures amies, était assise nonchalamment sur le banc, ses lunettes de vue sur le nez et son nez dans un bouquin. Elle jouait négligemment avec une de ses boucles de cheveux et parcourait des yeux les lignes de son livre sans accorder la moindre attention à ce qui l'entourait, complètement absorbée par sa lecture.
Comme à son habitude.
Octavia la vit tourner une page au moment même où un groupe de jolies filles passaient à côté d'elle. Et elle esquissa un sourire lorsque, de façon totalement prévisible, elle vit Lexa perdre l'intérêt qu'elle avait pour son livre et regarder d'un air appréciatif le groupe de filles passer.
Typique, se dit Octavia en levant les yeux au ciel avant de combler les quelques mètres qui la séparaient de son amie et s'asseoir à côté d'elle.
-Tu devrais au moins essayer de te montrer discrète quand tu les reluques, lança-t-elle moqueusement, amenant ainsi Lexa à détourner son regard pour le porter sur elle.
Lexa haussa les épaules d'un air nonchalant avant de lui répondre:
- J'ai des yeux, il faut bien que je les utilise...
Octavia essaya de ne pas sourire mais échoua lamentablement. Venant de quelqu'un d'autre, la remarque l'aurait agacé. Mais pas lorsqu'il s'agissait de Lexa...
À première vue, ces deux-là n'avaient strictement rien à faire ensemble. Venant d'un monde complètement différent de celui de Lexa, Octavia s'était toujours dit que l'autre fille ne pouvait qu'être à l'image de la jeunesse dorée du comté de Los Angeles. Après tout, elle était la seule et unique héritière de l'empire des Woods (son père n'était personne d'autre que Edward Woods, fondateur et PDG de la multinationale Woods & Co').
Et bien, elle s'était rapidement rendu compte - et ce dès leur première interaction - qu'elle ne pouvait s'être plus trompée sur une personne qu'elle ne s'était trompée sur Lexa.
Lorsqu'en première année, elle s'était retrouvée pour la énième fois au cœur de moquerie sur le fait qu'elle avait été pratiquement élevée par son frère de 7 ans de plus qu'elle parce que leur parents les avaient abandonnés à cause d'elle, Lexa s'était interposée entre elle et ceux à l'origine des dites-moqueries. Et alors qu'Octavia s'était attendue à ce qu'elle se joigne à eux, Lexa l'avait surprise en lui proposant de se joindre à elle pour le déjeuner. Puis lorsqu'elles étaient passé devant le groupe qui les avaient regardées bouche bée, Lexa lui avait conseillé d'une voix assez forte pour être sûre d'être entendue de tous, d'ignorer «ses futures femmes au foyer qui ne pourront même plus sourire tellement elles seront bourrées au botox!».
VOUS LISEZ
Little Do You Know
FanfictionTome 1// On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est infime. Mais qu'en est-il de celle entre l'amour et l'amitié? Quelques fois, la personne que l'on veut est celle que l'on suspecte le moins... Et c'est ce que vont découvrir Clar...