Chapitre 5

9.5K 391 27
                                    

Pieds nus, Lexa descendit tout doucement les marches de sa chambre, veillant à faire le moins de bruit possible. Les escaliers, qui liaient la partie haute du duplex qui n'était composée que de sa chambre, menaient directement au hall d'entrée qui, lui, donnait sur l'immense espace ouvert de son loft.

Malgré le fait qu'elle y vivait depuis plus de six ans, Lexa avait toujours du mal à se faire à la grandeur de son appartement et au silence de cathédrale qui y régnait à chaque fois.

Elle adorait l'endroit, là n'était pas la question. Que ce soit le parquet en bois massif qui lui gelait les pieds à chaque fois qu'elle les posait dessus, la cuisine ouverte et lumineuse qui composait une partie du côté gauche du penthouse ou l'énorme baie vitrée qui occupait la totalité du mur principal du living-room et qui permettait une luminosité presque magique de pénétrer à l'intérieur, Lexa se sentait réellement bien dans cet appartement. Mais elle n'y avait jamais retrouvé le même bien-être et le même épanouissement que lorsqu'elle vivait avec ses meilleures amies en première année à l'université.

Ses parents voulaient lui permettre d'accéder à une tranquillité et une sérénité certaine pour qu'elle puisse se concentrer sur ses études mais la solitude pesante qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle s'y trouvait ne l'avait jamais aidée à trouver cette sérénité.

Cependant, ce matin-là, lorsque Lexa arriva en bas des marches, la tête complètement déphasée par un horrible mal de crâne, elle ne fut pas accueillie par le silence habituel mais par le son d'un grognement étouffé venant du living-room. Elle s'arrêta à l'entrée de la cuisine à l'entente du bruit et esquissa un léger sourire lorsqu'elle regarda en direction du grand canapé d'angle se trouvant face à la cheminée.

Clarke y était allongée sur le ventre, profondément endormie. La couverture qui était censée la garder au chaud tombait à moitié sur le sol mais cela ne semblait pas l'empêcher de dormir.

En même temps avec toute la téquila qu'elle a bue hier... pensa Lexa en continuant de la regarder avec un sourire aux lèvres.

La veille...

Lexa ouvrit la porte d'entrée et se décala pour laisser rentrer Clarke. Cette dernière franchit le pas de la porte et regarda autour d'elle, émerveillée.

- Je sais que je l'ai déjà dit un millier de fois, déclara-t-elle en faisant un tour sur elle-même, mais je n'arrive toujours pas à croire que je vais venir vivre ici...

Lexa laissa échapper un léger rire. Alors que d'habitude elle était mal à l'aise lorsqu'on en venait à parler de son niveau de vie, l'émerveillement et l'excitation de Clarke concernant le loft avait pour effet contraire de l'attendrir.

La richesse de sa famille avait toujours été un sujet sensible pour elle et ce depuis toujours. Mais pas avec ses amies.

Pas avec Clarke.

Parce qu'elle savait pertinemment que la blonde s'en fichait royalement. Elle savait que, même si la famille Griffin n'était pas aussi aisée que la sienne, ils étaient également riches. Mais, à l'instar de ses parents, Clarke semblait mettre un point d'honneur à vivre aussi simplement qu'elle le pouvait. Fille d'un ingénieur travaillant pour la Nasa et de la Chef de Chirurgie d'un des plus grands hôpitaux du pays, la blonde n'a jamais eu à s'inquiéter de payer ses études ou ses factures. Mais contrairement à Lexa, contrairement à la famille Woods, elle n'avait jamais ressenti le besoin d'étaler son argent.

Et c'était une des qualités que Lexa adorait chez elle.

La maison que les Griffin avaient à Malibu était presque aussi grande que celle de ses parents et pourtant Clarke était là, au milieu de son hall, à se montrer admirative et extatique devant l'endroit.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant