- O, tu veux bien accélérer un peu! s'exclama Clarke dont l'agacement était à son paroxysme. À ce rythme, on arrivera à l'aéroport dans 15 jours!
Elle se tourna vers Octavia à côté d'elle qui conduisait et la vit lui adresser un regard assassin avant d'ouvrir la bouche:
- Oui et bien je fais mon maximum! s'exclama-t-elle fortement. Mais c'est compliqué d'éviter les centaines de voitures qui sont devant moi!
Raven, qui se trouvait sur la banquette arrière, se redressa de sa place et vint se mettre au milieu en posant ses deux bras sur les deux sièges devant elle.
- Tu as essayé de la rappeler? demanda-t-elle à l'adresse de Clarke.
- Au moins une dizaine de fois, répondit cette dernière en baissant les yeux vers son téléphone qu'elle tenait fermement entre ses mains. Mais je tombe toujours sur sa messagerie...
Elle se sentait mal. Très mal. À l'idée d'arriver à l'aéroport et de réaliser que Lexa était déjà partie.
Elle savait très bien que si c'était le cas, rien n'était perdu. Elle pourrait toujours attendre que Lexa arrive à New-York pour l'appeler et lui parler. Ou alors, elle pourrait toujours attendre de revenir sur New-York. C'était peut-être même mieux... Après tout, elles auraient toutes les deux pris le recul nécessaire après tout ce qu'il s'était passé ces deux derniers jours...
Oui, rien n'était perdu si elle n'arrivait pas à temps. Ce n'était que partie remise...
Sauf qu'elle ne voulait plus attendre. Parce qu'elle avait déjà trop attendu et qu'elle avait l'impression que c'était maintenant ou jamais...
Il était hors de question que Lexa quitte Los Angeles sans savoir ce qu'elle ressentait pour elle...
Un nouveau silence se fit pendant lequel Octavia tenta de manœuvrer sa voiture entre les différentes files de la parcelle de périphérique dans laquelle elles se trouvaient. Mais, malheureusement, ça ne servit pas à grand-chose, car le trafic était très dense.
- Et sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être dans le dernier épisode de Friends? demanda Raven d'un ton excité, faisant ainsi lever les yeux au ciel à Clarke qui était au bord de la crise de nerf. Vous savez, l'épisode dans lequel Phoebe amène Ross à l'aéroport avec le taxi de sa grand-mère pour qu'il rattrape Rachel avant qu'elle ne parte à Paris?
- Phoebe a réussi à ramener Ross à temps à l'aéroport! rétorqua Clarke, impatiemment. Chose qui ne risque pas de se produire avec O qui roule comme une mamie! Je suis sûre que ma grand-mère irait plus vite que toi!
Octavia lui lançant un nouveau regard noir.
- Clarke... soupira-t-elle. Je vous aime Lexa et toi. Et crois-moi je veux plus que tout au monde te faire arriver à temps. Mais je tiens aussi à ma vie!
- Et puis faut dire... ajouta Raven en lançant un regard autour d'elle pour examiner la voiture dans laquelle elle se trouvait. La voiture de Bel' n'est pas aussi cool que le taxi de Phoebe...
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
Assise sur un des sièges inconfortables de l'aéroport, Lexa avait les yeux rivés sur l'écran des départs. La porte d'embarquement pour le vol à destination de New-York était affichée depuis plus d'une dizaine de minutes et pourtant elle n'arrivait pas à se lever pour s'y rendre.
Elle se sentait triste. Et elle ne comprenait même pas pourquoi...
M. Griffin allait bien. Il était sorti d'affaire.
VOUS LISEZ
Little Do You Know
أدب الهواةTome 1// On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est infime. Mais qu'en est-il de celle entre l'amour et l'amitié? Quelques fois, la personne que l'on veut est celle que l'on suspecte le moins... Et c'est ce que vont découvrir Clar...