- On s'assoit ici?
Clarke regarda la table de deux qu'Octavia lui indiquait et haussa les épaules. Octavia prit le geste pour un accord et se laissa tomber sur une des chaises avant de reporter son attention sur la blonde qui s'asseyait face à elle.
Elles étaient au Grounders, pour la pause déjeuner de ce lundi de cours.
Lundi qui suivait sûrement le pire week-end que Clarke avait vécu de toute sa vie...
Octavia attrapa les deux menus qui se trouvaient devant elle, en tendit un à Clarke et se plongea dans le sien.
- Je me laisserais bien tenter par leur cheeseburger, déclara-t-elle d'un ton pensif. Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé...
- Tu devrais faire attention si tu veux rentrer dans ta robe de mariée, la taquina Clarke.
Octavia leva les yeux vers elle et lui tira la langue.
Clarke esquissa un léger sourire puis referma son menu – elle ne comprenait pas pourquoi elle s'obstinait à le regarder à chaque fois alors qu'elle commandait toujours la même chose – et porta son attention sur O.
- Vous avez choisi une date?
Octavia ferma le petit livret à son tour avant d'acquiescer doucement.
- Noël prochain.
- Bon choix, approuva Clarke. Avec la neige et les décorations, ce sera magique...
- Oui, soupira O d'un air rêveur. 'Fin, ajouta-t-elle en perdant immédiatement son expression de bonheur, je te dis ça mais ce n'est même pas sûr... Lincoln ne l'a pas encore dit à ses parents et, connaissant les Woods, ils vont avoir leur mot à dire...
Clarke laissa échapper un léger rire avant de secouer la tête, amusée.
Le serveur arriva à ce moment-là pour prendre leur commande. Octavia commanda le cheeseburger, malgré les moqueries de Clarke, et cette dernière demanda leurs lasagnes, comme à son habitude...
- En parlant des Woods, déclara Octavia lorsque le serveur prit congé. On sait très bien que si on est ici, c'est pour discuter de Lexa...
Clarke sentit ses entrailles se serrer immédiatement à l'entente du prénom.
En réalité, elle se demandait si elles n'étaient pas restées nouées depuis la veille.
Depuis que Lexa lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'en avait strictement rien à faire de leur histoire.
- Donc, poursuivit O, si on oubliait mon mariage – pour l'instant hein, parce que j'adore parler de mon mariage – et qu'on se concentrait sur le bazar dans lequel vous vous êtes embourbées...
- Sincèrement, murmura Clarke, je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'en discuter...
- Comme si je te laissais le choix...
Le serveur arriva à ce moment-là avec leurs plats, interrompant ainsi leur conversation. Clarke lui adressa un léger sourire en le remerciant lorsqu'il posa son assiette devant elle puis attendit qu'il fasse de même avec O et s'en aille avant de pousser un profond soupir et de lever de nouveau les yeux vers la brune face à elle.
- Qu'est-ce que tu veux savoir? demanda-t-elle en commençant à triturer dans sa nourriture sans pour autant manger.
La nourriture sentait très bon. Comme à chaque fois. Mais elle venait de perdre le peu d'appétit qui lui restait.
VOUS LISEZ
Little Do You Know
FanficTome 1// On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est infime. Mais qu'en est-il de celle entre l'amour et l'amitié? Quelques fois, la personne que l'on veut est celle que l'on suspecte le moins... Et c'est ce que vont découvrir Clar...