Chapitre 27

8.4K 368 18
                                    

Il était un peu plus de 23h lorsque Lexa franchit les portes de l'UCLAH, l'hôpital de Los Angeles.

Dès lors qu'elle avait raccroché avec Octavia, elle ne s'était pas posée de questions et s'était empressée de prendre le jet privé de la compagnie pour arriver au plus vite.

Et six heures plus tard, la voilà dans l'hôpital qu'elle n'avait vu qu'une fois dans sa vie, lorsqu'elle s'était cassé le bras au collège en jouant au football (ce qui avait amené son père à lui interdire de pratiquer le moindre sport collectif après ça, proclamant qu'il s'agissait d'une perte de temps)...

Elle lança un regard circulaire autour d'elle et réalisa qu'elle ne savait pas où aller. Dans la précipitation, elle n'avait pas demandé plus d'informations à Octavia. Elle lui avait juste dit qu'elle venait le plus vite possible mais n'avait pas cherché à savoir où aller, à qui s'adresser ou quoi faire. Et après son atterrissage, elle avait essayé de la joindre à nouveau mais son téléphone était sur messagerie. Et vu qu'elle n'avait pas véritablement envie de parler à Raven, Lexa n'avait pas cherché à rappeler sur le téléphone duquel O l'avait jointe dans un premier temps...

Ses yeux se posèrent sur le standard d'accueil se trouvant au milieu de l'immense hall et elle s'avança dans sa direction.

- Excusez-moi, prononça-t-elle pour attirer l'attention de la seule réceptionniste qui était libre.

Cette dernière leva les yeux de son écran d'ordinateur et lui adressa un petit sourire lui signifiant qu'elle l'écoutait.

- Pourriez-vous m'indiquer la chambre au nom de Griffin s'il vous plait? questionna-t-elle aimablement.

La femme, d'une quarantaine d'années, acquiesça avant de tapoter sur son clavier. Elle bougea sa souris, cliqua quelques fois puis reporta son attention sur Lexa.

- Toujours au bloc, informa-t-elle.

- Pourriez-vous m'indiquer lequel?

La réceptionniste hocha la tête de gauche à droite.

- L'information ne peut être divulguée qu'aux membres de la famille...

- Je suis de la famille, mentit immédiatement Lexa en s'efforçant d'esquisser un léger sourire qui, elle l'espérait, cachait un minimum son envie d'étrangler la femme face à elle.

Cette dernière lui lança un regard dubitatif.

- Je suis désolée, Mlle Woods, mais je ne peux pas vous donner cette information, se contenta-t-elle de lui répondre en appuyant volontairement sur son nom.

Et bien sûr, se dit Lexa. Il fallait que cette femme sache qui elle était! Stupides parents, actionnaires de l'hôpital!

Alors qu'elle avait réussi à garder son calme jusque maintenant, elle sentit le peu de patience qui lui restait disparaitre peu à peu.

- Écoutez, prononça lentement Lexa de son ton le plus menaçant. Si vous ne voulez pas aller au-devant de gros ennuis, vous allez me donner cette information immédiatement...

Pour la première fois depuis le début de leurs échanges, le visage de la réceptionniste afficha autre chose que de l'apathie. Elle fixa Lexa avec ce qui sembla être de la crainte et balbutia quelques mots.

- Mlle Woods je – hum – je... on ne...

- Lexa? lança une voix derrière elle d'un ton incertain.

Au plus grand soulagement de l'hôtesse d'accueil, Lexa détourna son regard effrayant d'elle et porta son attention sur la personne qui venait de l'interpeller.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant