Lexa entra à l'intérieur d'un gigantesque bâtiment qu'elle ne connaissait que trop bien situé en plein Wall Street. Elle arriva dans le Hall d'entrée tout aussi immense et accéléra un peu plus le pas. L'espace était spacieux et élégant. Digne d'une filiale de grande Multinationale.
Plusieurs agents de sécurité s'y trouvaient et surveillaient chaque allée et venue. Ils se tendirent presque tous simultanément lorsqu'ils remarquèrent sa présence et firent une légère révérence lorsqu'elle arriva à leur hauteur.
- Mlle Woods, saluèrent-ils respectueusement.
Leur surplus de considération agaça légèrement Lexa qui se retint de lever les yeux au ciel. Elle détestait cette attention qu'elle avait à chaque fois qu'elle était entre ces murs. Elle s'efforça tout de même de leur sourire, leur répondit gentiment un « bonjour » puis poursuivit son chemin vers la lignée d'ascenseurs qui se trouvait non-loin du SAS d'accueil.
Elle s'avança d'un pas précipité et appuya sur plusieurs boutons en même temps, espérant en faire venir rapidement un. Plus vite, elle serait montée, plus vite elle serait descendu et pourrait quitter cet endroit.
Un « ding » résonnant lui indiqua l'arrivée d'un ascenseur. Elle attendit que les portes s'ouvrent et, avec un soupir soulagé lorsqu'elle vit qu'il était vide, s'enfonça à l'intérieur avant d'appuyer machinalement sur le numéro 20.
Arrivée à l'étage souhaité, elle suivit son chemin habituel et s'arrêta devant le bureau où elle passait une grande majorité de son temps lorsqu'elle venait ici. Mais, elle le trouva vide.
Avec un froncement de sourcils, Lexa revint sur ses pas et s'arrêta devant le SAS où se trouvait la secrétaire du service.
- Mlle Woods, salua cérémonieusement la femme.
- Bonjour Echo, répondit Lexa. Pourriez-vous me dire où se trouve votre boss? Elle m'a appelée pour me demander de passer mais –
Avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, elle fut interrompue par une voix derrière elle qu'elle reconnut immédiatement.
- Commandante! Vous voilà enfin!
Elle se tourna de sorte à faire face à la personne qui avait parlé – une jeune femme de grande taille, à la silhouette mince, des cheveux couleurs miel et des yeux en amandes – et cette fois-ci, ne se retint pas de lever les yeux au ciel, surtout lorsqu'elle vit le sourire moqueur qu'elle arborait.
- Je ne suis pas la Commandante, répondit-elle entre ses dents, et j'espère ne jamais avoir à le devenir!
- Ce que tu peux être dramatique! se moqua ouvertement l'autre femme en arrivant à sa hauteur.
Elle lui ébouriffa les cheveux – une chose qu'elle faisait depuis que Lexa avait 5 ans et que cette dernière détestait – et la lorgna de son regard narquois habituel.
- Anya, soupira Lexa exaspérée.
Elle fit un pas en arrière et remit ses cheveux en ordre avant de reporter son attention sur l'autre femme qui continuait de la regarder d'un air amusé.
- Tu as intérêt à avoir une bonne raison pour m'avoir fait venir ici un vendredi après les cours, ajouta-t-elle d'un ton menaçant.
Parce que même si venir ici ne la dérangeait pas en temps normal, ce jour-là, si elle avait pu éviter, elle ne serait pas venue. Mais Anya lui avait envoyé un message et lui avait demandé de passer. Et elle n'arrivait jamais à lui dire non.
- Ai-je besoin d'une raison particulière pour vouloir voir ma cousine préférée? rétorqua Anya.
Malgré son envie de garder son air agacé, Lexa ne put s'empêcher de rigoler.
VOUS LISEZ
Little Do You Know
Fiksi PenggemarTome 1// On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est infime. Mais qu'en est-il de celle entre l'amour et l'amitié? Quelques fois, la personne que l'on veut est celle que l'on suspecte le moins... Et c'est ce que vont découvrir Clar...