Chapitre 26

9K 362 60
                                    

Les vacances de printemps avaient débuté depuis plusieurs jours. Deux, plus précisément.

Et, au lieu de les passer avec ses amies à Malibu, Lexa était à New-York, sur la route de Woods & Co avec la ferme intention de se plonger corps et âme dans son travail.

À cette pensée, elle actionna un peu plus l'accélérateur de sa moto jusqu'à atteindre la vitesse qui causait habituellement une adrénaline jouissive à parcourir ses veines.

Ce matin, comme tous les matins depuis des jours, elle avait pris sa Harley pour se rendre à la compagnie, dans l'espoir de se vider l'esprit. Parce que dès lors qu'elle était dessus, dès lors qu'elle parcourait les routes comme si elles lui appartenaient, Lexa arrivait à oublier tout le reste. Donc elle prenait des détours, choisissait ses routes favorites et attendait de se sentir plus légère avant d'entamer sa journée.

Mais, ce matin-là, même sa moto n'arrivait pas à lui apporter un minimum de réconfort...

Ce matin-là, elle n'arrivait pas à se vider l'esprit.

Elle n'arrivait pas à oublier.

Elle n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à Clarke.

Et à ce fameux soir où elle avait tout fait foirer...

∞ Flash-Back

3 semaines plus tôt...

Lexa ne savait pas combien de minutes s'étaient écoulées depuis qu'elle avait commencé à fixer la porte. Une porte d'un bois massif sombre qu'elle ne connaissait que trop bien.

Parce qu'elle avait passé les huit dernières années à toquer contre elle, à la franchir.

Parce que derrière, se trouvait le 1er endroit qu'elle avait considéré comme un véritable foyer.

Parce qu'à une époque, cet endroit avait représenté un véritable sanctuaire. Il lui avait offert une sécurité. Une sérénité.

Mais ce soir, elle était effrayée par ce qui l'attendait derrière...

Elle finit tout de même par prendre son courage à deux mains et toqua doucement. Les secondes qui suivirent lui parurent être les plus longues de sa vie mais la porte finit par enfin s'ouvrir.

- Lexa, hey...

La nommée se retrouva dans l'incapacité de répondre. Elle fixa la personne face à elle avec un regard plein de détresse et déglutit plusieurs fois difficilement avant de réussir à prononcer le moindre mot.

- Octavia... souffla-t-elle finalement. Est-ce – est-ce que Clarke est là?

Octavia la fixa pendant quelques secondes sans rien dire avant d'acquiescer doucement. Lexa poussa un soupir soulagée, se sentant tout de suite rassurée.

Depuis que la blonde avait quitté leur appartement deux heures plus tôt, elle avait essayé de la joindre plusieurs fois sans succès. Elle s'y était attendu vu que Clarke lui en voulait à mort. Mais il n'empêchait qu'après une heure sans la voir rentrer, Lexa avait commencé à s'inquiéter et elle s'était mise à sa recherche.

Ce qui l'amenait à se trouver devant Octavia à cet instant précis.

- Est-ce que je peux la voir? demanda-t-elle. Il faut que je lui parle...

Octavia lui adressa un léger sourire compatissant avant de jeter un coup d'œil à l'intérieur de l'appartement, regardant quelque chose que Lexa ne pouvait pas voir de sa position.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant