- Attends, hey ! Attends !Je ralentis le pas et soupire ma résolution éphémère de l'éviter.
- Je te dérange ? Demande-t-elle.
- Tu me pistes pour savoir ensuite si tu me déranges ?
- Non mais...
- Oui, tu me déranges.
J'accélère de nouveau, les mains dans mes poches gelées.
- Je comprends pas... J'ai fait quelque chose de mal ?
- Nan.
- Tu me trouves anormale ?
- Nan.
- Ai-je eu tort de penser qu'on pouvait entretenir une relation amicale ?
Je m'arrête et ricane.
- Sérieusement Céleste ? Mon amitié ? C'est tout ce que tu convoites ?
- Pourquoi tu en doutes ?
- Tu sais très bien pourquoi.
- Développes, je t'écoute.
- Non, j'aboie au milieu de la rue.
Quelques passants autour, se retournent sur nous après la résonnance de mon impatience. Je baisse la tête, en espérant ne pas avoir été reconnu.
- Qu'est-ce que tu me veux, concrètement ? Je demande, limpide.
- Et bien je...
Elle croise les bras sur sa poitrine et guette à son tour, les alentours.
Les mots lui manquent, ses paupières papillonnent et son corps tremble sous la froideur de dehors et peut-être de mes mots.
- Et pourquoi tu me questionne ? Je croyais que t'étais cool et accessible. Je ne savais pas qu'il fallait un motif pour approcher le rappeur de ses dames !
- Ne joues pas l'innocente. Tu n'agis pas comme une simple fan qui m'apprécie, tu cherches à me soutirer quelque chose. Qu'est-ce tu veux ? Des infos ?
- Je cherchais seulement à te connaître.
- Avec tes plans d'enfant ? Comme placer des trucs dans mes vêtements ou en m'envoyant des selfies provovants ?
Elle baisse les yeux et fixe le sol comme s'il était le seul capable de la réconforter à présent.
Ses cheveux tombent sur son visage nu de quelconque déguisement. Toujours aussi pâle et luisant.
Elle va te faire passer pour le méchant.
- Pourquoi tu m'as laissé faire si ça te dérangeait autant ? S'enquit-elle après un instant.
- Je trouvais ça intriguant.
- C'est tout ? Ajoute-t-elle.
- Quoi d'autre ?
Elle renifle et frotte frénétiquement ses épaules tremblantes tout en évitant mon regard de toutes ses forces. J'ai l'impression de lui arracher une par une ses écorces.
Mais je ne contrôle pas mon animosité, j'ai envie de comprendre ce qui l'a poussée à me courtiser. Mon regard s'attarde sur ses joues rosies par le froid et la gêne qui la hante. Je me sens coupable de la confronter à ses actions, mais je mérite des explications.
VOUS LISEZ
Trouble
Fanfiction« Cette gamine dépasse les bornes, elle est butée, bancale et hardcore mais je lui trouve un petit charme sur les bords. »