Chapitre 25 - Passé composé

2.8K 343 100
                                    

                   

Je me suis levé sur les coups de midi. J'ai composé, j'ai graille la moitié d'un jambon beurre, puis j'ai comaté. Je n'ai pas trouvé la foi de rejoindre les gars à Belleville. J'ai préféré faire mes bails dans mon coin et arriver en force la semaine prochaine.

J'ai bien avancé sur mon prochain album, il est presque terminé. J'y ai mis toute mon énergie, j'espère qu'il fera son petit effet. L'ambiance est bien différente, même si ma ville natale reste ma principale source d'inspi'.

Sur les coups de dix neuf heures, je me suis levé et j'ai pris une douche. J'ai hésité entre deux polos de couleur pour finalement jeter mon dévolu sur celui que je mets le plus souvent.

Le noir.

Je me suis surpris à appréhender le moment. J'ai eu peur d'être poussé dans mes retranchements. Cette gamine m'a fait faire des choses qui ne me seraient même pas venues à l'idée, alors qui c'est ce qu'il adviendrait de ce soir.

On s'est mis d'accord sur un bar à mi chemin entre nos deux chez soi. J'ai attendu vingt heures pour prendre la route, pensant qu'elle me ferait poireauter un long moment. Mais elle était déjà là, et m'a gratifié de son sourire désarmant.

J'ai pris place près d'elle et je l'ai salué gentiment.

-       J'ai cru que t'allais me mettre un plan.

-       J'ai eu un empêchement.

-       Ravie que ça ne t'ai pas empêché de venir.

Elle a siroté son cocktail, tout en me regardant.

-       Je croyais qu'on se contentait d'un café ?

-       J'ai eu une semaine difficile, j'ai besoin de décompresser.

J'ai hoché la tête et j'ai commandé un whisky avant de la détailler.

Un jean assez près du corps, une chemise entrouverte et ses éternelles Docs, elle a lâché ses cheveux et habillé ses lèvres d'une couleur bien plus sophistiquée que son violet pourave.

-       Quoi ? Elle a demandé, après m'avoir vu la fixer.

-       Rien, ça change, j'ai dit en désignant sa tenue.

-       J'ai voulu la jouer soft pour ne pas te choquer.

J'ai soufflé du nez.

-       C'est réussi, je suis charmé.

Mon ironie lui a plu, elle a rigolé.

-       Ça été ta journée ? Elle a demandé.

-       J'ai fait la larve jusqu'à dix huit heures, à toi d'en juger.

-       Plutôt bonne, alors.

Le serveur m'a servi alors je l'ai remercié.

-       Et toi ? Toujours l'école buissonnière ?

-       J'ai assisté à tous les cours, sauf les mathématiques.

Face à mon regard accusateur, elle a ajouté.

-       Je me suis levée à l'heure, faut pas trop m'en demander.

-       Tu comptes faire quoi si t'as pas ton bac ?

-       Je n'en sais rien... Trouver un job, pourquoi pas barmaid... Excusez moi, vous recrutez ? Elle a demandé au barman qui s'est retourné.

TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant