Le temps se couvrait, le vent soufflait, hurlait et laissait sa colère s'abattre sur les pics des Mont Brumeux, le désert enneigé du Forodwaith et les plaines vallonnées d'Angmar. Partout dans le Royaume Merveilleux d'Helka on pouvait le sentir, l'atmosphère devenait pesante pourtant personne n'y vit de mauvais présages... personne n'y fit attention à part peut-être le Gardien...
Dans la salle du trône de l'Helerac, la lumière frappait le collier d'Amalia qui la reflétait dans toutes les directions, éblouissant les trois officiers du Royaume dans la pièce, face au terrible troll en armure argentée. Chacun se demandait la raison de sa présence ici, ne sachant pourquoi le Grand Garde d'Helka avait requis de leur temps de manière aussi brutale et si inhabituelle. Le troll les scruta un à un de son mystique regard turquoise partiellement masqué par son terrifiant casque. Il pesait quelque chose en eux, leur loyauté, leur courage, leur force d'esprit, aucun des trois, ou les trois en même temps. Il était impossible de le déterminer, impossible de savoir vraiment ce que pensait le mystérieux troll en cet instant précis qui devait être primordial pour lui.
Il finit par se redresser, même s'il arborait déjà une posture assez droite, et s'adressa à ses trois lieutenants :
-« L'heure de notre révélation est proche, il approche à grands pas, tous les éléments sont en place. Ce collier, dit-il en le pointant, est le signe évident de notre futur triomphe, le signe que le Seigneur des Terres Gelées reviendra, que l'Herucemhelka montera sur son trône... »
A ce nom, tous furent pris de frissons.
Cette consonance en ancien elfe semblait être ancrée dans l'esprit de l'orc et des deux edains, ou la manière dont le prononça le troll interpela leur subconscient, leur mémoire collective et ancienne, comme une réminiscence... :
-« Les forces sont en mouvements, poursuivit le Gardien de Denescor. Nous devons nous assurer d'être prêts pour la prochaine guerre. »
Tous ne comprenaient de quelles forces ils s'agissaient mais le plus probable était que le Gardien de Denescor prévoit une attaque :
-« Dès que Gorgo sera revenu, lança alors Movan qui comprenait dans ce sens, nous pourrons lancer l'attaque. »
-« Nous vaincrons lorsque nous serons en pleine possession de notre Puissance, rétorqua le Gardien. Nous devons en attendant nous assurer que si les espions elfes et dúnadan ont réussi à sortir d'Angmar, cela ne nous gênera pas... »
-« La Forteresse de l'Helerac est achevée, répondit Balzog comprenant là où voulait en venir son Maître. Nos murs d'enceintes sont terminés, aucun ennemi ne passera derrière la grande porte de la Montagne. »
-« Il faudra envoyer un émissaire pour préciser les directives à l'Intendant Ilorg, ajouta Movan qui était ici le messager d'Angmar, mais en l'état ce dernier est capable de tenir son bastion. »
-« Tout se passe correctement alors..., souffla le Gardien de Denescor »
-« Il y a un risque que nos places soient prises, rétorqua Ambrewo qui se remettait de son œil perdu. Si l'Arvulli et Fondcombe s'unissent contre nous, ils pourraient nous battre, comme ils avaient précédemment battu le Royaume d'Angmar avec l'aide du Gondor. »
Visiblement, Ambrewo ne connaissait pas le Grand Garde d'Helka quand il perçut en lui de l'amusement face à son propos et n'en comprit pas la raison. Il jeta un rapide regard vers ses deux autres homologues qui le toisaient d'un air supérieur, le prenant pour un novice, un naïf. Balzog ne croyait en aucun échec possible, le Seigneur des Terres Gelées était pour lui invincible et Movan pensait le troll invincible, qu'il était le Dieu et que s'il pensait l'emporter, aucun doute n'était permis :
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanfictionÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...