Cela faisait près de deux semaines qu'Homogt guidait les quatre membres de la compagnie de Fondcombe vers le Mont Gundabad. Ils avaient rapidement dû abandonner leurs chevaux et une partie de leurs provisions afin de rester discret et leurrer les orcs du Ganacol à leur poursuite. Après leur avoir montré l'accès secret permettant de sortir de la région sans être repéré par le Ganacol, après avoir éviter les nombreuses patrouilles orcs, tout en étant parfois forcé à l'affrontement qui ne se finissait jamais bien pour les orcs du Ganacol, le groupe arrivait enfin en vue de la Vieille Montagne Naine.
Pour accéder à la celle-ci, le groupe avait dû quitter les plaines d'Angmar pour entrer dans les Chaînes des Mont Brumeux, le Mont Gundabad se trouvait tout au Nord de celle-ci, non loin des frontières du Forodwaith... et donc du Terrible Royaume d'Helka.
Homogt connaissait bien la région, il avait lui-même mené les orcs à travers les dédales rocailleux, enneigés et glacés serpentant entre les cols plus ou moins facile d'accès, il était un orc du pays, il savait ce qu'il faisait et, heureusement, sinon les autres membres seraient morts plus d'une fois. Mais le Roi déchu voulait reprendre son trône plus que tout... quitte à aider ses ennemis et leur sauver plus d'une fois la vie. Alors qu'ils arrivaient en vue de la dernière route, celle qui menait directement aux portes de Gundabad, la tension remontait quant aux promesses du Seigneur Homogt :
-« Nous y sommes presque..., fit remarquer Valurdir qui marchait en seconde ligne. »
-« Ne vous inquiétez pas seigneur elfe, lança Homogt d'un ton sarcastique en se retournant légèrement, sitôt que je serais entré dans la Montagne, il ne faudra pas plus d'un jour pour que mon armée en ressorte et marche sur le fief du Gardien de Denescor... »
La route enneigée menant au Mont était assez large. En réalité, il 'agissait plutôt d'un chemin tracé entre les montagnes, un chemin entre les derniers pics de petites taille des Mont Brumeux. On pouvait presque considérer que ce chemin ne faisait plus partie de la chaîne, mais c'était le passage le plus sûr et le plus direct pour accéder à l'entrée du Royaume de l'orc... mais aussi le plus gardé.
Homogt marchait en tête avec Huomel, qui était comme transporté par sa détermination et sa volonté de sauver Amalia des griffes de l'Helerac. Ambrewo marchait légèrement en arrière et les deux Elfes étaient encore plus en arrière, Valinora toujours septique devant cet orc et Valurdir préférant surveiller l'arrière garde du groupe, comme il le faisait souvent :
-« Et ensuite ?, ajouta Huomel à l'orc qui tourna la tête vers lui. Combien de temps pour aller à l'Helerac ? »
-« Il me semble vous avoir déjà montré ceci, répondit Homogt sur un ton plus sérieux. D'après les cartes que j'ai, au moins cinq jours à cadence rapide... Cependant, nous marchons pour faire un siège, il nous faudra donc au moins un ou deux jours supplémentaires pour éviter de nous fatiguer excessivement et transporter les armes de sièges... »
-« Vous avez des armes de sièges ?, s'étonna Ambrewo qui entendait la conversation. »
-« Bien sûr !, s'exclama l'orc. Pourquoi cela vous surprend-il autant homme des plaines de l'Ouest ? Cela fait longtemps que nous prévoyons de nous emparer d'Angmar et, à l'époque, Carn Dûm était toujours debout... »
L'attitude de l'orc était déconcertante pour les deux elfes. Ambrewo semblait peu s'en soucier et Huomel était trop absorbé dans son objectif pour le voir mais l'orc lançait explicitement et le plus calmement du monde ses plans de conquêtes et d'expansions.
Valinora était suspicieuse, comment faire confiance à un orc ? D'autant plus un ancien roi qui, s'il récupérait son trône, reprendrait ses affaires là où il les avait laissé dix ans auparavant. Les deux elfes sentaient en effet que ce Homogt, s'il était un précieux allié pour les mener au cœur du Royaume d'Helka et libérer leur amie, pouvait s'avérer être un terrible ennemi s'il n'était pas maîtriser dans un futur peu lointain...
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanfictionÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...