Chapitre 6 - Provocations

64 5 3
                                    

Un mouvement sec, une pression suffisante, le lien céda et les mains de l'homme se libérèrent. En une seconde, il se dégagea, donna un coup à l'orc en face de lui qui tomba à terre et partit en courant. Movan, après trois jours de captivité, avait trouvé l'occasion de s'enfuir et courrait dans le campement orc, ces derniers le poursuivant. Face à la force de l'homme, les orcs n'avaient pas osé retirer toute son armure et seul son casque lui avait été enlevé, pour lui permettre de se nourrir et de boire.

Derrière son casque, le Numénoréen avait le visage d'un humain dans la trentaine. Des traits tirés et une épaisse barbe uniforme précisaient qu'il n'avait pas eu l'occasion de beaucoup s'occuper de lui depuis ces dernières semaines. Ses yeux d'un marron profond avaient la lueur des fournaises d'Angmar et ses cheveux châtains contrastaient avec son armure noire.

Movan esquiva un orc qui lui barrait la route, enjamba un monticule indescriptible formé par un entassement d'objets, reprit sa course et arriva en vue de la sortie du campement. Il n'avait pas eu le temps de récupérer son casque et son épée mais les informations qu'il avait étaient plus importantes que ces quelques reliques d'un temps révolu. Cependant, alors qu'il arrivait en bout, une massue sortit de nulle part et le frappa dans le torse, usant de l'élan de sa victime pour la faire chuter en avant et se retourner avant de tomber lourdement dos au sol.

Movan reprit ses esprits et distingua la silhouette blanche et argentée, toujours aussi intimidante, du Gardien de Denescor.

Les orcs, dont Gorgo, arrivèrent juste après et encerclèrent le Numénoréen qui perdit son occasion de fuite. Ils le relevèrent, s'assurèrent qu'il ne bougerait plus mais ce dernier lança au troll immobile depuis son apparition :

-« Comment avez-vous fait ? »

-« Je surveille mes prisonniers, homme de peu de perspicacité, répondit le Grand Garde d'Helka en se dirigeant vers lui. »

-« Je ne parle pas de ça, rétorqua le Numénoréen en crachant au sol, j'aurai pu éviter le coup. Comment avez-vous vaincu le Commandant Nuosar ? Cet être était invincible, rendu immortel par le Roi-Sorcier en personne ! »

Gorgo allait ordonner de renvoyer Movan au moment ou le Gardien répondit :

-« Je ne l'ai pas vaincu, mon Maître l'a fait. Je l'avais prévenu, Movan, il savait ce qui l'attendait... ou devrais-je t'appeler, Movan "Ewgon" Ledk. »

Le Numénoréen était stupéfait. Même Nuosar ne connaissait pas son second prénom : Ewgon. Comment pouvait-il le connaître ?

-« Ne crois pas que tu dois ta survie à ma simple clémence, ajouta le troll pour appuyer son dernier propos. Il veut que tu te joignes à nous et tu le feras. C'est lui qui m'a soufflé ton nom, il voit en toi un grand allié... »

Le Gardien sembla partir dans ses pensées et Gorgo, peu enclin à écouter les discours de son Maître, fit presser ses orcs et ramena le prisonnier dans sa cage, au centre du campement. Le Numénoréen fut violemment précipité dans celle-ci, la porte aux barreaux métalliques rouillés se referma mais Movan ne tenta pas de s'extraire, il était encore perplexe face aux dernières paroles du troll :

-« Sale incapable ! Pourriture de Gundabad ! Reclure du Mordor !, pesta Gorgo en saisissant le geôlier de Movan. Tu n'avais qu'un unique travail, une unique tâche et tu as échoué ! Si notre seigneur n'avait pas été là notre position aurait été trahie ! »

-« Pourquoi on le garde celui-là ?, tenta de riposter le geôlier. On pourrait pas le manger ? Et ça te ferais une nouvelle armure, elle a l'air résistante son armure... »

Gorgo le frappa à la tête pour lui montrer l'absurdité de sa proposition avant de rétorquer :

-« S'il est là c'est parce que le Maître le veut ici, vivant ! Tu n'es donc bon à rien, je vais devoir te remplacer ! »

Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant