Mont Gundabad - territoire des Orcs du Nord.
Depuis des temps immémoriaux, les orcs envahirent ce mont et en firent une de leurs meilleures places fortes. Situé à la lisière entre Angmar et le désert du Forodwaith, autrefois terre de naissance des Nains, le Mont Gundabad a maintenant été cédé aux orcs. Malgré les dernières guerres naines qui nettoyèrent les Monts Brumeux, le Mont Gundabad redevint un repère orc, dirigé par un Seigneur attaché à son royaume enterré.
-« Mugulag ! Sale Pleutre ! Revient ici ! »
L'orc nommé Mugulag, de taille moyenne portait une cape désormais noircit par la crasse et le temps et une armure naine qui ne lui allait pas. Son plastron flottait, ses jambières étaient trop courtes. L'ensemble était un mixe de plusieurs pièces d'armures prises ici et là et assemblées pour donner un semblant de cohérence.
L'orc qui l'avait interpelé était un grand orc, bien droit dans sa stature. D'une taille plus impressionnante que les autres, cet orc portait une armure légère, aucune ici ne lui allait et il n'en avait pas besoin pour vaincre ses adversaires. Il était très pâle, par manque de soleil, et posait sur tous ses semblables un regard dur. Il se savait plus fort que les autres, et en abusait :
-« Qu'as-tu encore raconté sur moi sale vermine ?, cria l'orc pâle. »
Mugulag, anxieux, cherchait la fuite. Il avait harangué des orcs contre son adversaire mais cela se retournait contre lui. L'orc pâle savourait l'instant précédent celui où il allait molester l'un des lieutenants du Seigneur de Gundabad, d'un rang inférieur au sien, d'une force inférieure à la sienne.
Alors qu'il balayait le hall sombre seulement éclairé de quelques lampes à la recherche de sa proie, un sous-fifre vint à sa rencontre :
-« On a un problème, commença-t-il. »
L'orc pâle ne prêtait pas attention à ce qu'il lui disait, continuant sa quête :
-« Un troll des neiges est entré dans la montagne et il demande à vous voir, poursuivit le premier. »
Interloqué, l'interlocuteur laissa filer Mugulag pour cette fois, concentré maintenant pleinement sur l'information qu'on lui donnait :
-« Qui a laissé entrer ce troll, lança-t-il d'un ton menaçant. »
-« Pas moi, j'vous le jure. J'ai juste vu de la lumière, j'ai compris que la porte était ouverte et au milieu se tenait un troll. »
Soucieux, l'orc pâle fit venir une poignée de ses orcs et les emmena vers l'entrée du Mont Gundabad, le cœur de la puissance orc du Nord.
La lumière l'aveugla un instant.
Il distingua alors une silhouette, imposante mais de taille modeste qui illuminait le vieux hall nain. Il tenait une arme dans sa main mais l'orc ne se sentit pas menacé. Il avait des soldats avec lui.
Néanmoins, il fut troublé par cette apparition.
Les autres orcs s'agitaient autour, se demandant ce qu'il allait se passer, si le troll allait attaquer. Certains semblaient perturbés par l'apparition, d'autres terrifiés.
Le Fantôme du Forodwaith fixa le groupe :
-« Je n'aurai pu recevoir meilleur que le tien, Balzog..., lança alors le troll d'une voix posée et confiante. »
En entendant cela, tous les orcs cessèrent de parler ou de gémir, provocant un soudain silence encore plus pesant que l'attente. Le grand orc, appelé Balzog, prit une attitude sévère, s'approcha du troll et lui dit d'un ton calme et sérieux :
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanficÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...