Les conditions de voyages avaient été rudes. S'ils n'avaient croisé aucun soldat ennemi ni aucune trace du Grand Garde de l'Helka, contrairement aux appréhensions de Valurdir, le froid les avaient fortement ralenti, affaiblissant les combattants... Mais chacun le savait, il leur fallait rejoindre le Mont Helerac au plus vite et triompher de ce mal qui revenait, ils ne devaient pas le laisser prospérer.
***
Cinq jours après leur départ du Ganacol, les soldats frigorifiés malgré des couches protectrices prévues pour le voyage, aperçurent enfin la base du sommet solitaire qu'ils suivaient depuis deux jours. Ils arrivèrent dans une immense plaine blanche, entièrement homogène, lissée par les discrets flocons qui tombaient. Au loin, les monts du très grand Nord étaient visibles, se dressant tels des Dieux, des êtres et des contrées inatteignables. Mais par-dessus tout, tous virent les grandes fortifications devant le mont, les imposants murs d'enceintes et surtout la masse sombre devant les attendant : l'armée de l'Helerac. La chose était d'autant plus surprenante que la matinée était à peine levée, les hommes étant déterminés à en finir au plus vite. Le Gardien de Denescor avait déjà positionné ses forces comme s'il savait le moment de leur arrivée...
Les deux armées se positionnèrent l'une en face de l'autre, caché du Soleil par l'ombre du Mont Helerac, observant et sondant l'adversaire. Les forces d'Elrond se placèrent en ordre, phalanges et épéistes devant, archers derrière, Huomel et Glorfindel en tête, voyant les orcs de l'Helka attendre. Ils attendaient un mot de leur commandant, un mot du grand orc pâle en toge brune et portant une puissante hache naine à double tranchant dans sa main droite. Son armure était minime et son habit délabré flottait au vent, sa capuche toujours replié sur son porteur, rendant l'être intimidant, presque autant que l'Intendant du Ganacol dans ses heures de gloire. Derrière lui, les orcs de Gorgo et la garnison de l'Helerac attendaient, impatients de débuter leur massacre. Mais ses derniers s'écartèrent au souffle du vent, laissant passer celui qui se rapprochait et qui bientôt fut visible des assaillants. Huomel n'eut pas besoin de le voir pour reconnaître sa présence, de part son aura qu'il reconnaissait entre mille : Le Gardien de Denescor.
Le Troll des Neiges à peine plus haut que Balzog, l'orc pâle, fit faire un mouvement de recul à toute l'armée dúnedaine et elfe, la plupart voyait cet être atypique pour la première fois, sa flamboyante armure argentée, sa cape blanche aux reflets rouges usée par le temps et le froid, son casque accentuant son regard perçant et sa terrifiante massue. Son aura imprégna chacun des combattants, le troll prit bien son temps pour que tous le remarquent, tous l'admirent, tous le craignent, avant de lancer d'une voix puissante, claire et nette :
-« Bienvenue Seigneur Elrond, toutes mes condoléances pour la perte de votre alliée, la Souveraine Astal Sïnaa d'Arvulli. Je vois que vous comptez terminer ce que vous pensiez avoir commencé... Le message de mon Intendant n'aurait-il pas suffit ? »
Devant ses mots, l'incrédulité monta d'un cran. S'ils s'attendaient vaguement à entendre le troll parler, aucun ne s'attendait à une mention des paroles de Ranod Ilorg... encore moins du prénom de la défunte Reine. Le Grand Garde d'Helka avait fait une pause, comme attendant une réaction mais, devant l'immobilisme de l'armée face à lui et l'imperturbabilité du dúnedain et de l'elfe aux cheveux d'or devant celle-ci, il reprit :
-« Je tiens tout de même à vous faire une proposition Seigneur d'Imladris. Mon Maître, le tout puissant Seigneur des Terres Gelées, pense que votre destruction est inutile et vous propose de vous alliez à lui. Votre expérience, votre grande connaissance et votre sagesse lui font penser que vous n'auriez aucun mal à travailler ensemble. C'est notre dernière offre. Si vous refusez, nous n'aurons d'autre choix que vous annihilez sur cette Terre, Terre de la renaissance... »
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanfictionÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...