Le froid s'engouffrait dans cette pièce lumineuse alors même que jamais la température ni soit excessivement basse, comme si une force réchauffait ce lieu sain pour le Royaume d'Helka.
Arrivant à grand pas, tenant sa massue si typique dans sa main droite et le collier d'Amalia dans la gauche, le Gardien de Denescor avançait dans l'immense salle du trône, en direction de ce dernier.
La salle du trône de l'Helerac, si elle avait une vague ressemblance de structure avec celle du Ganacol, s'en distinguait par sa forte luminosité, ses parois glacées reflétant un bleu puissant qui rendait l'endroit mystique. Les murs étaient sertis de joyaux, d'or, de rubis et d'émeraudes, certains taillés ou assemblés de sorte à y voir des formes diverses, laissant l'imagination définir ce qu'ils représentaient vraiment : des visages pour certains, des animaux pour d'autres, des dragons, des yeux menaçant, des démons...
Le trône était au fond de celle-ci, surélevé de quelques centimètres par une base en cône tronqué formée par des escaliers en fer blanc qui menaient à ce dernier. De même taille que celui du Ganacol, le Gardien le jugeait sacré et nul n'avait le droit d'y monter. Il était flamboyant, doré, argenté, coloré par toutes les pierres. Le troll l'avait lui-même taillé, le dessinant disait-il à l'image des volontés de son Maître...
Ainsi, au sommet de ce dernier se tenait un encastrement vide, que le troll refusait de combler, laissant un manque sur ce trône d'une richesse impressionnante.
Le Gardien monta sur le trône, plaça le collier d'Amalia dans l'encastrement, lequel s'y insérant parfaitement, comme si le Gardien avait taillé le trône pour, et la chaîne se logea dans les autres creux au dessus du trône. Le collier posé, le Gardien recula, admirant ce dernier, admirant ce collier qui ornait le siège comme un objet sacré, un objet de toutes les convoitises...
Soudain, le bruit de pas arriva à l'oreille du Grand Garde d'Helka, celui-ci se retourna et vit la silhouette de son second, Balzog, le Nouveau Croyant :
-« Maître..., fit ce dernier en s'inclinant une fois à son niveau »
L'orc pâle de Gundabad avait changé depuis son départ de la Montagne des Monts Brumeux. S'il conservait son teint aussi blanc que la glace, il arborait une attitude plus posée, il semblait être un moine dans le plus saint des monastères. Il portait une tenue de protection légère plus destinée à lui tenir chaud qu'à contenir les coups d'épées. Il avait de plus un vêtement brun comportant une capuche qu'il revêtait.
L'orc se releva, observa le trône et, remarquant le collier, ajouta :
-« C'est lui ? »
-« Oui..., répondit le troll d'un ton superbe. C'est le dernier élément... Ce trône ne sera bientôt plus vide... »
Balzog eut un regard illuminé, comme si un miracle se produisait sous ses yeux. L'orc était l'un des plus fervent croyant de l'Helerac, il ne doutait pas de l'existence du Seigneur des Terres Gelées, l'ayant pour lui déjà vu et entendant ses instructions.
Balzog le voyait en effet en songe, toujours de la même manière. Il voyait un grand être humanoïde saisir son attention, monté sur son trône, une silhouette obscure presque indiscernable qui parlait avec l'écho de la pièce. Cet être lui donnait ses ordres, lui montrant ce qu'il voulait, où il voulait qu'il aille... lui montrant le futur et la gloire qui attendrait l'orc pâle. La chaleur qui se dégageait de ce Seigneur qui jamais ne se levait de son trône faisait perdre à l'orc ses repères, il ne savait pas s'il était au cœur d'un volcan où au centre de l'Helerac, seule la voix de l'être résonnant dans sa tête semblait dans ces moments réels. Il ne pouvait lui parler, seulement penser, espérer et l'être lisait en lui, répondant parfois à ses interrogations.
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanfictionÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...