Chapitre 9 - Rumeurs...

34 2 1
                                    


An 2830 du Troisième Âge, Vallée d'Imladris, dix ans après la chute de Carn Dûm restée mystérieuse pour beaucoup...

Un homme regardait par delà un balcon d'une des demeures elfes d'Imladris. Il séjournait ici depuis peu et profitait du temps frais, observant l'entrée de la vallée, fermée par une large porte richement sculptée mais aujourd'hui ouverte.

Dans la trentaine, l'homme aux cheveux bruns et aux yeux aussi verts que l'herbe de Fondcombe avait la carrure typique d'un soldat surentraîné. Il avait en effet les traits endurcies par les batailles et l'entraînement, les épaules larges, suffisante pour porter de lourdes armures, et les bras d'une force nécessaire pour manier les armes sans cependant lui donner l'allure d'un « gros bras ». Il était au service d'un royaume qui avait vu le jour il y a quelques siècles pour remplacer celui d'Arnor. Son importance était relative et son étendue moindre mais il s'agissait de l'unique royaume homme du Nord depuis la chute de Fornost. Sa particularité, qui lui valait certaines critiques, était que ses souverains n'étaient pas des descendants d'Isildur mais venaient de familles puissantes du temps de l'Arnor qui avaient fournis suffisamment d'efforts pour tenter de reconstruire ce que le Roi-Sorcier avait détruit. Suivant les préceptes de l'ancien royaume perdu, il pouvait être gouverné par une femme, ce qui était actuellement le cas en la présence de la Reine Sïnaa, fille du Roi Ratavulli mort cinq ans auparavant.

L'homme de ce royaume, qui n'osait reprendre le nom « d'Arnor » pour celui d'Arvulli, prêtait un œil discret à l'entrée tout en observant le reste du paysage paisible et verdoyant de Fondcombe, les mains appuyées sur la rambarde du balcon lorsque l'entrée réaccapara son attention au son de cors qui signalèrent l'arrivée d'un convoi. Un groupe de cavaliers hommes arrivait, une dizaine de soldats escortant une dame aux habits bleus et raffinés montée sur un cheval blanc. L'homme réagit instantanément et rentra dans sa chambre pour récupérer ses affaires : une lourde armure aux couleurs argentées et bleues et une longue épée portant le blason d'Arnor sur son manche. Une fois son armure remise et son épée rangée dans son fourreau, l'homme partit, son casque à la main.

***

Il arriva dans une salle en plein air dans une des nombreuses demeures de Fondcombe où se tenaient plusieurs chaises et une petite table ronde au centre. Plusieurs personnalités étaient présentes, le Seigneur de ce lieu, Elrond, un autre elfe du nom de Glorfindel qui salua l'homme de la tête, quelques elfes et plusieurs hommes qui n'étaient pas encore assis dont la dame en habit bleu :

-« Ma Reine..., salua l'homme à son égard en se baissant »

-« Huomel, répondit la Reine surprise, je ne pensais pas te voir ici. Joins-toi à nous. »

Au côté de la Reine Sïnaa se trouvait deux soldats en armure semblable à celle de Huomel. L'un était un homme plutôt âgé, grisonnant, affichant un air grave et impérieux qui en disait long sur son rang et l'autre une femme dans la vingtaine, semblant s'être perdue au milieu de l'armée homme, affichant un regard perdu dans la pièce, sombrant dans ses propres pensées. Elle était blonde et son physique marquait par ses oreilles pointues caractéristiques des Elfes. Elle n'était en effet pas une dúnadan de sang pur mais une demie-elfe qui côtoyait la famille royale depuis de nombreuses années. Le regard d'Huomel se porta un instant sur cette femme avant qu'il ne s'exécute et aille à ses côtés pour écouter les discussions qui allaient venir. La Reine Sïnaa avait été conviée par le Seigneur Elrond qui, sous l'influence du Magicien Gris, voulait mettre au clair les rumeurs qui s'amplifiaient à propos d'un certain royaume au Nord d'Angmar :

-« Reine Sïnaa, commença l'elfe, si je vous ai fait venir ici, c'est au sujet des rumeurs qui courent sur le Royaume Magique d'Helka... »

-« J'en ai en effet entendu parler, répondit la Reine d'un ton avenant. Mais ce n'est qu'une légende de bars à ma connaissance. Depuis quand vous intéressez-vous à ces légendes de voyageurs cherchant à être le centre d'intérêt le temps d'une soirée ? »

Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant