Chapitre 7 - Soumissions

59 5 1
                                    

Ses genoux se plièrent, sa tête se baissa, il transféra tout son poids sur l'arme qui lui servait d'appui. Derrière sa lourde armure, le guerrier prêtait une nouvelle allégeance. Au centre du campement de l'Helerac, à l'Est de la région d'Angmar, Movan "Ewgon" Ledk se soumettait au Gardien de Denescor, debout devant lui à observer cette concession qui lui fit tirer un léger sourire aussi discret qu'invisible aux autres car masquée derrière le casque du troll.

Après la mort de son précédent chef, sa longue captivité et la connaissance profonde du Grand Garde d'Helka vis-à-vis de lui amena le Numénoréen à accepter l'offre du Gardien de Denescor et à devenir un nouveau serviteur du Royaume d'Helka. Le silence de la scène ne fut troublé que par une légère brise. Les orcs restaient stupéfaits, surtout Gorgo le Conquérant, qui voyait son Maître convertir un ancien ennemi à sa cause sans ne lui avoir rien promis.

Le Gardien de Denescor accepta la soumission du Numénoréen et le fit se relever avant de repartir vers le plateau observer la région. Movan se releva et lança un rapide coup d'œil à Gorgo qui lui répondit par la négation.

Le Numénoréen rangea son épée et avança pour rejoindre son nouveau seigneur. Arrivé à son niveau, le Soleil illuminait son armure dont les teintes argentées ne semblaient pas perdre en intensité avec le temps. Sa cape, presque toujours dans le même état, effectuait de légers mouvements, seuls mouvements qui permettaient de dire que le troll n'était pas une statue figé dans le temps :

-« Que veux-tu Movan ?, demanda le troll avant que le Numénoréen n'est le temps d'approcher davantage »

-« Vous avez gagné, répondit le guerrier, j'ai rejoins votre Royaume, je vous suis loyal. Mais j'aimerai maintenant savoir d'où vous teniez mon identité ? »

Le guerrier était arrivé à la droite du Gardien de Denescor. Celui-ci quitta son statisme pour tourner la tête vers son nouvel allié. Il le fixa de ses yeux cachés derrière un large casque et renvoyant une légère lueur bleue. Soudainement, il leva sa massue au ciel et, sous la surprise, Movan agrippa le manche de son arme :

-« Là, répondit le troll en levant la tête au ciel. »

Le Numénoréen comprit que son Maître pointait le ciel de sa massue et leva la tête. Ekkaia, la mer encerclant Arda, était parsemée de nuages. Ceux-ci laissaient l'imagination leur donner des formes, des serpents couraient dans le ciel au milieu de grands Dragons, semblables à des Cracheurs de Feu de la Brande-Desséchée, volant sous cette voûte céleste bleue. Movan voyait clairement ces formes, il apercevait les dragons, les serpents, les aigles et autres créatures volantes qui occupaient l'Ekkaia :

-« Ce sont elles qui m'ont soufflé ton nom, fils d'Angmar, ajouta le troll pour s'expliquer. Elles servent le Seigneur des Terres Gelées depuis toujours, elles sont le vestige de sa toute puissance passée, et de son pouvoir futur. Elles sont mes yeux parmi ces Terres, celles qui me permettent de surveiller ce Royaume. Elles sont les gardiennes du Royaume d'Helka et peuvent détruire n'importe quelle armée en se déchaînant... »

Movan jeta un coup d'œil dubitatif à son interlocuteur. Si ces nuages avaient aisément la forme que leur prêtait le Gardien de Denescor, ceux-ci s'étiraient, se déformaient et s'évaporaient dans le ciel, se fusionnant quelque fois avec d'autres de ces "créatures" du Royaume d'Helka.

Cependant, si cette réponse emprunte de mystère maintenait le doute dans l'esprit du guerrier Numénoréen, celui-ci était persuadé qu'il y avait une part de vrai dans les propos du troll. La prestance et l'attitude du Grand Garde du Royaume d'Helka faisait germer une idée dans l'esprit du descendant des Numénoréens, celle que le Seigneur des Terres Gelées avait déjà recouvré sa toute puissance, ou du moins suffisamment pour apparaître contrairement aux propos du troll. Et ce dernier ne se trouverait actuellement à nul autre endroit qu'en face de lui, fixant son Royaume de son œil presque magique, l'œil qui voyait tout, l'œil omniscient d'un Dieu Maia en renaissance : l'œil du Gardien de Denescor...

Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant