Chapitre 3 - Le Cœur de Glace

99 11 23
                                    

Les flocons flottaient.

Perdus par les nuages qui les abritaient, transportés depuis les monts du bout du monde, le vent les déplaçait désormais lentement vers le sol, soufflant silencieusement dans la plaine désertique. Ils s'y amassaient sur le sol gelé, en silence, en paix. Mais cette paix était troublée. Les pas lourds d'orcs foulaient cette neige qui jamais n'aurait eu être dérangée. Ces pas transportaient pierre, bois et autres matériaux. Le travail était dur.

L'un d'eux trébucha et chuta dans la poudre du Forodwaith :

-« Debout ! Raclure fainéante ! Je vais te donner une bonne raison de rester coucher si tu te relèves pas immédiatement ! »

Balzog, intransigeant, ne tolérait aucune faiblesse. L'orc se releva péniblement mais rapidement. Il préférait la douleur du labeur à celle des coups de l'orc pâle. Les files d'orcs se dirigeaient tous vers un point : l'entrée d'un mont, isolé au milieu du désert blanc.

Il s'agissait d'un petit mont qui ne dépassait pas les deux cents mètres de haut. Il s'agissait sans doute d'un vieux vestige érodé des guerres d'un autre âge. Il était à priori sans grande importance, mais le Fantôme du Forodwaith avait décidé de s'y installer. Après des semaines d'errances, ils étaient arrivés aux pieds de cette montagne.

Le troll n'avait pas hésité davantage et avait déclaré que ceci serait le cœur du Royaume d'Helka, le royaume de Glace, le royaume aux milles magies.

Le mont possédait une immense grotte en son entrée par laquelle les travaux débutèrent. Le Gardien de Denescor voulait une forteresse digne de la prestance de son Maître. Les orcs s'employaient donc à la lui fournir. Balzog s'employait à s'assurer que les orcs fassent leur travail.

Aucun ne savait pourquoi ils déployaient tous ses efforts. Mais le Gardien de Denescor devait bien savoir, du moins c'est ce que tous pensaient. Celui-ci était monté au sommet de la montagne.

Nul ne savait ce qu'il y faisait :

-« Ras le bol !, pesta un orc en jetant son matériel à terre en signe de protestation. Qu'est-ce qu'on fait ici ? Pourquoi tu nous as embrigadés là-dedans Balzog ? »

L'orc, plus costauds que la plupart même si largement moins imposant que Balzog, lui tint tête lorsque ce dernier arriva vers lui d'un air menaçant et très mécontent :

-« Tu as des objections peut-être, avorton ?, lui lança l'orc blanc en arrivant à son niveau. »

-« Tu ne peux pas nous obliger à travailler pour toi, lança le premier. On est plus nombreux ! Je crois donc qu'on va plutôt te latter ta tronche, ainsi que celle de ce sale troll menteur, puis rentrer au Mont Gundabad ! »

Les autres orcs, qui écoutaient, commencèrent à acquiescer de leur côté.

Balzog savait que son adversaire avait raison.

Ils étaient des centaines, il ne pouvait tous les combattre. Il tuerait facilement quelques uns, une dizaine, une vingtaine, une cinquantaine peut-être.

Mais après ?

Il serait submergé, massacré et probablement dévoré. Le troll ne pouvait pas tenir tête à tous ces orcs non plus. Il avait vu des trolls combattre. Il estimait qu'il pouvait en tuer peut-être le double avant de succomber lui aussi.

Les survivants ne seraient probablement pas réintégrer au Mont Gundabad et seraient, dans le meilleur des cas, renvoyés vers la sombre région d'Angmar pour y errer jusqu'à leur mort. Il n'y aurait dès lors aucune victoire, seulement un rêve perdu.

Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant