Cela faisait plusieurs jours que le convoi de Movan avait passé la frontière de l'Ered Mithrin pour entrer dans la partie hautement surveillée du Royaume d'Helka, là où on apercevait le Gardien de Denescor. Mais Movan ne s'en souciait pas, il se savait autorisé à entrer et avait pénétré dans le territoire gelé sans autre forme d'hésitation.
Sur la route gelée menant à l'Helerac, le Numénoréen vérifia comment sa prisonnière se portait. Celle-ci se trouvait à l'autre bout de la cage, dans le coin gauche suivant le sens de la marche, recroquevillée sur elle-même et enveloppée dans une épaisse couverture la protégeant du froid. Le cheval de Movan marchait à même allure que la carriole, avançant sur sa droite :
-« Comment allez-vous Amalia ?, demanda Movan en tournant légèrement la tête vers elle »
Amalia, qui avait la tête enfouie dans ses protections, la releva légèrement pour faire face à son geôlier qu'elle fixa d'un regard noir :
-« A votre avis ?, lança-t-elle froidement »
-« Je voulais simplement m'assurer que vous n'ailliez pas froid, répondit l'homme impassible. L'air du pays se rafraichit très vite ici... »
-« Vous avez ordonné à vos larbins de m'enlacer de protection, fit Amalia comme réponse. Je n'ai aucune chance d'avoir froid. Pensez-vous vraiment que je sois si fragile pour que vous ailliez besoin de me prêter autant d'attention ? Je suis largement capable de survivre au froid ! »
-« Je n'en doute pas..., répondit Movan en tournant davantage la tête vers elle. Mais vous ne devez pas non plus connaître le froid du désert blanc... »
-« Et vous ?, lança-t-elle. N'êtes-vous pas gelé derrière votre armure ? »
L'armure du Numénoréen semblait en effet souffrir du froid, un fait qui attira l'attention de la jeune femme. Elle la percevait plus brillante, moi sombre que lors de leur première rencontre et suspectait qu'une fine pellicule de glace se soit formée sur celle-ci, pellicule favorisée par l'apparent immobilisme du Numénoréen :
-« Pas du moins, répondit-il surpris qu'elle prête attention à sa condition. Je suis habitué à cette région, le froid ne me gêne pas. Je ne le ressens pas... »
Elle suspecta un mensonge.
Elle connaissait bien les armures pour les porter régulièrement. Les plaques de métal formaient un très mauvais isolent qui laissait la chaleur corporelle partir très rapidement. De même, lorsque le Soleil chauffait, ce même métal l'emmagasinait instantanément, provoquant une surchauffe dans celle-ci et faisait fortement transpirer celui qui la portait, sensation qui, mêlée à l'étouffement, déplaisait suffisamment à Amalia pour la dissuader de porter son armure en plein été. De manière générale, elle ne portait son armure que parce qu'elle lui assurait une bonne défense face aux coups ennemis, mais son poids et ses nombreux désagréments la forçait à la retirer dès que possible.
Ainsi, elle n'était pas si mécontente à l'heure actuelle que les orcs lui aient retirés, elle savait qu'elle respirait mieux ainsi. En revanche, le Numénoréen devait être totalement frigorifié derrière son armure et Amalia prit sa réponse pour de l'arrogance, même si l'homme semblait en effet être habitué aux températures basses du Forodwaith. Pour seule réponse, elle le fixa perplexe avant d'enfouir à nouveau sa tête dans les couvertures que le Numénoréen avait pris de la peine de donner à la demie-elfe... prenant bizarrement beaucoup de soin à son maigre confort... Movan repartit au devant du convoi, voyant la discussion close et Amalia toujours en bonne santé et poursuivit sa route vers l'Helerac.
***
Ils y arrivèrent le lendemain. Ils virent d'abord une silhouette au loin et lorsqu'ils furent assez près, les couinements des orcs, à la fois heureux d'arriver au terme de ce voyage et en même temps d'apercevoir, la première fois pour certains, le Mont Helerac, le cœur du Royaume Merveilleux d'Helka, attirèrent l'attention d'Amalia qui se positionna de manière optimale pour voir le fameux mont... Celui de toutes les rumeurs.
VOUS LISEZ
Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du Nord
FanficÉnigmatique personnage des Terres Nordiques, au delà du déchu Royaume d'Angmar, par delà les terres désolées des Brandes Desséchées, bien loin du Mont Erebor, celui qui se nomme le Gardien de Denescor est source de légendes, de mythes et de nombreus...