Chapitre 2

101 15 0
                                    

   Je sors de la maison, il fait plutôt bon pour un mois de novembre. En même temps à Paris ce n'est pas la même température qu'ici. Je marche un peu pour voir ce qu'il y a aux alentours. Je repère direct la boulangerie dans le coin de ma rue. Je m'y approche mince c'est fermé, en même temps on est dimanche après midi.
Je marche tranquillement quand dans un coin de rue, je heurte quelqu'un.

- Ho excusez-moi, je ne vous ai pas vus avec le mur.

Cette personne ramasse ses feuilles. Ce sont des dessins. Elle enlève sa capuche, c'est une fille, que j'avoue plutôt jolie, elle doit avoir mon âge à un an près.

- Ho ce n'est rien, ça m'arrive toujours
Je m'accroupis pour ramasser l'un de ses dessins.
- C'est tellement beau, c'est toi qui l'a fait?
- Oui
- Tu prends des cours?

On se redresse et je lui tends son dessin.

- Non je fais juste parti d'un club au lycée. D'ailleurs je ne t'ai jamais vu toi, tu es dans quel lycée?
- C'est parce que je viens d'emménager, je crois que c'est Saint Émilien.
- Ha! Donc c'est toi le nouveau, moi c'est Lola et toi?
- Ethan
- Cool tu es dans ma classe, le directeur nous a parlé de toi.
-  À c'est cool, au moins j'aurai connaissance d'une personne dans la classe.
- Bon je dois y aller, je suis déjà un peu en retard, à demain en cours!
- Oui à demain.

Elle repart en courant. Bon au moins je ne suis pas sorti pour rien. Je retourne donc sur mes pats et rentre à la maison.

- Tu étais sorti mon chéri?
-  Ouai
- Tu as croisé des jeunes avec qui tu as sympathisé?
- Non, j'ai juste renversé une fille dans un coin de carrefour.
- Alors raconte-moi, tu lui as parlé?
- M'an ste plaît.
- Ok ok...

   Je monte dans ma chambre prend mon tel et j'envoie des messages à Quentin. Il n'y a que lui qui me parle depuis que j'ai quitté le lycée pour déménager et il n'y aura que lui qui continuera à me parler.

   Du collège jusqu'à l'année dernière j'étais très populaire, le plus populaire après une fille de la classe. Jusqu'au jour où j'ai dit à ma copine, qui est maintenant mon ex, que le soir de temps en temps, j'entendais ma soeur qui me parlait et je lui répondais. Elle la dit à ses copines qui l'ont communiqué à d'autres et tout le lycée l'a su. La bouche-à-oreille quoi. Et depuis ce jour tout le monde me prend pour un fou et ne veux s'approcher de moi! Sauf Quentin. Et puis quand on est dans la popularité on n'a pas vraiment de vrai ami et dès qu'il t'arrive quelques choses il n'y a plus personnes pour toi.

   La journée est passée drôlement vite. Je viens de finir de manger, la maison est presque rangée et je vais me préparer avant de me coucher. Je me mets dans mon lit, ferme les yeux en pensant à ma journée de demain à mon nouveau lycée.

- Debout mon chéri!
- Quoi m'an? Il est 5h30.
- Justement tu as cour et le lycée n'est pas tout près. Tu vas devoir prendre le bus scolaire, je pars au travail.

   Je ronchonne un peu comme tous les matins quand on me réveille. En plus je n'aime pas les cours. Le seul moment que j'aime c'est quand je suis avec mes potes, mais je suis le nouveau et donc j'en ai pas. Je me lève doucement de mon lit, fais ma petite routine du matin pour aller en cours et je sors de la maison. Je marche environ 3 km et j'arrive à l'arrêt. Il y a des lycéens qui eux aussi attendent le bus destination Bordeaux.

   Le bus arrive. Je regarde ma montre, il est 6h00, pile à l'heure. Je suis le premier à monter dans le bus et je m'installe dans le fond. Je m'installe côté fenêtre et pause mon sac sur le siège à côté. Je mets mes écouteurs et j'envoie des messages à Quentin. Quand j'entends une voix à côté de moi. J'enlève les écouteurs et tourne la tête vers l'allée centrale.

- Salut! Tu te rappelles de moi?
- Ha oui tu es la fille que j'ai renversé hier?
- Oui c'est ça, Lola.
- À oui c'est vrai, besoin que je te rappelle mon prénom?
- Non tkt pas Ethan, je peux m'asseoir?
- Heu oui bien sûr.

J'enlève mon sac du siège et remets un écouteur.

- Dis comment c'est au lycée?
- Hum... J'aimerais bien te le d'écrire mais c'est tellement grand et puis j'ai envie de te garder la surprise.

Elle me fait un clin d'oeil avec ces beaux yeux de couleur ambre.

Don't Open [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant