Chapitre 1

173 17 1
                                    

   Je viens d'emménager dans une maison plutôt grande dans les Landes, dans un petit village paumé entourait de forêts mais très calme. Je vivais à Paris depuis ma naissance en plein centre-ville, il y avait énormément de bruit et de passage au pied de mon immeuble mais j'y étais habitué. On a dû déménager car mon père a été muté et ma mère étant très malade ne peut plus exercer son métier depuis maintenant 2 ans. Ce qui en devient pour moi est que je vais me retrouver en internat car mon lycée se trouve à 100 km de ma nouvelle maison.

- Ethan! Tu viens manger?

   Je viens à peine de vider le premier carton avec tous mes bibelots. Je descends les escaliers qui grincent un peu à une telle rapidité que je me trouve déjà à table.

- Voilà j'ai ouvert des conserves parce que je n'ai pas le temps pour cuisiner. Bon appétit
• Merci Maman

On mange, il n'y a pas un bruit. J'engloutis mes petits pois, ma purée et je me lève de table.

- Ethan tu as déjà fini de manger?
- Oui
- Prends un dessert mon coeur
- Je n'ai pas très faim

   Je file dans ma chambre et déballe mon 2ème et dernier carton. Je n'ai pas grand-chose niveau déco parce que mon ancienne chambre était petite mais je vous rassure il y avait bien quatre murs et un toit. Là, je tombe sur une vieille photo de moi et ma soeur, je devais avoir10 ans et elle en avait 12. Je me rappelle de cette photo, on était au parc et on jouait dans les toboggans à deux.

   Ce jour était la veille d'une grosse catastrophe qui a bouleversé ma vie. On venait de quitter l'école et j'étais très désobéissant. J'ai traversé la route seule alors qu'elle m'avait interdit et quand elle avoulu me rejoindre elle s'est faits renversés par un chauffard alcoolique. Elle a été conduite à l'hôpital mais a été déclaré morte deux jours plus tard. Depuis, ce jour me hante. Parce que c'est de ma faute si elle n'est plus ici. Chaque nuit quand je m'endors je la vois se faisant renverser.

   Je sors de mon carton, des cahiers, mes pochettes à dessin et de quoi dessiné. Dans le fond de mon carton j'aperçois un journal intime. Je ne m'en rappelle pas de l'avoir mis dans le carton, peut-être que c'est ma mère qui l'a déposée là. Je le prends, le regarde. Il me dit quelque chose ce carnet.

   J'ouvre la première page il est écrit très maladroitement "Journal intime d'Ethan". Je me rappelle de ce journal, c'etais mon seul ami quand ma soeur n'était plus là. J'avais commencé à écrire deux jours après son accident, mais 1 an après, j'ai commencé à trouver ça débile d'écrire dans un journal ce que je ressentais, sachant qu'il n'y a que moi qui peux le lire et aujourd'hui je n'ai pas envie de repleurer ma soeur. Je le laisse dans le fond du carton et la range au-dessus de mon armoire.

• Ethan tu veux pas aller dehors pour faire connaissance avec des jeunes de ton âge?
• Maman à quoi ça va me servir, je ne serais ici que le week-end!

   Ma mère veut le meilleur pour moi, elle me donne tout ce que je veux. Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure solution pour moi, c'est pour ça que je lui demande pas souvent de m'acheter un jeu vidéo coutant dans les 60 €, j'avoue que je lui demande une fois par mois. Elle a toujours été comme ça avec moi, étant donné que je suis son seul et unique fils. Et depuis 7 ans son seul enfant.

- Mais mon chéri je suis sûr qu'il y a des garçons très sympa qui voudrait faire un foot avec toi
- Merci maman mais ce n'est pas la peine.

Je range les autres cartons sous mon lit et je prends mon téléphone.

- Gros je viens de vider les cartons j'suis crevés
- À bas c'est ça quand on part loin de ses potes

   Le gars à qui je suis en train de parler s'appelle Quentin, c'est mon meilleur pote depuis maintenant 10 ans. Ça donne un coup de vieux de dire ça dis donc. C'est un gars très sympa mais vraiment très bête, il fait des blagues nulles et ça le rend pas plus intelligent.

• Pff ça me saoul quand même d'avoir tout abandonné comme ça
• Ouai mais t'y peut rien gros
• Je sais, bon je te laisse j'ai plus de batterie
• Salut à tout

Je branche mon téléphone à côter de mon lit et le pose au sol. Je pars sortir un peu dehors pour dire de voir le quartier et les gens qui y habitent.

Don't Open [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant