Quand je suis parti, ma mère était un peu énervée, mais je m'en fous. Tout ce qui compte, c'est résoudre ses problèmes. Une fois arrivé au parc, Lola et Jules étaient déjà là.
- Alors tu nous emmènes où?
Je leur tendis une photo, c'était une falaise, mais pas n'importe laquelle. C'était la falaise où Lila est décédée.
- On va aller là-bas
- Et c'est où ça?
- À 5km d'ici, il suffit juste de couper par la forêt
- Et pourquoi on va là-bas?
- C'est là où Lila est morte
- Comment tu es sûr?
- Cette photo était entre les pages du journal, et il est écrit la date, c'est le jour où Lila est morte, alors c'est là-bas qu'il faut aller
- On te suitOn part alors direction l'Ouest, j'ai pris une boussole et une carte pour être sûr de la direction. Nous passons par la forêt, elle était sombre et serrée, ce qui la rendait mystérieuse. Nous traversons des routes et encore des forêts. Après 1h de marche, nous arrivons à cette fameuse falaise.
- Je crois que nous sommes arrivés
Nous nous rapprochons du bord. Une plaque était plantée dans le sol avec des fleurs, il est écrit "À ma fille Lila, repose en paix". Il y a de nombreuses inscriptions et fleurs plus ou moins fanées. On s'assoit en face de cette plaque et on déposa nos affaires.
- Ethan, maintenant on fait quoi?
- Il faut qu'on essaye de l'appelerLe vent souffle et les cheveux de Lola se soulèvent délicatement. Elle avait peur, elle tremblé. Je lui pris sa main avec laquelle elle jouait avec son cordon de pull, à cause du stress.
- Ça va aller?
- Je l'espèreJules me regarde, l'air inquiet et me fait un signe de tête comme quoi il était prêt. D'habitude Lola se montre courageuse, sur d'elle et Jules plus peureux et refermé. C'était comme s'ils avaient inversé les rôles. Je sors le journal de mon sac, le vent souffle alors un peu plus et on entend des bruits d'orages au loin.
- Aller, c'est le moment... Lila, nous sommes venus à ta rencontre, nous devons te parler, même si tu n'en as pas envie, viens à nous!
Je regarde Lola qui se mordait les doigts, Jules se mit à côté d'elle et lui prend sa main. Je lui fais alors un signe de tête.
- Je... Je... Je suis Lola... Je voulais te dire que je te comprenais... Que... Le manque de cette sœur... T'as beaucoup affecté...
Le temps s'énerve, les vagues claque en bas de la falaise et le vent souffle fortement.
Lila apparaît devant nous, assise sur une pierre a 3 mètres de nous.- Comment pourrais-tu me comprendre?! Elle m'a détruite!
Lola était sur le bord de l'évanouissement et Jules était figé de peur.
- C'est à cause d'elle que je suis ici! Enfermé sur cette planète! Le paradis m'est interdit! À cause d'elle! Alors je la garde avec moi pour qu'elle comprenne le mal qu'elle m'a fait!
Je me lève et me mets devant Lola pour que je puisse interrompre la conversation.
-Pourquoi gardes-tu Naya! Elle ne t'a rien fait!
- Pas faux, mais je n'avais pas envie d'être seule avec Jade! Il faut bien que quelqu'un la surveille! Et si ta sœur refusée, je l'envoyai en enfer.Lola s'interpose alors, elle se lève et pris de courage, elle se décide à parler franchement.
- J'ai... Passé mon enfance seule... Je me suis senti trahie par mes parents... Je peux te comprendre... Sur ce manque... Mes parents n'en ont rien à faire de moi... J'ai besoin de me sentir... Aimer par... Une famille... On a tous besoin d'un soutien familial... Mais moi, je n'ai pas de sœur... À qui me confier... Même si elle t'a tué... Tu es encore avec elle... Tu le seras toujours... Mais malheureusement pas moi...
Lola verse une larme, elle tomba sur la plaque de Lila. Le vent se calme peu à peu, la mer reprit son activité habituelle et le visage de Lila repris un léger sourire.
- Tu as peut-être raison... Et puis c'est vrai que quand nous étions en vie, je l'ai mal traité... Je n'aurai pas dû... J'ai été méchante avec elle...Vous pensez qu'elle voudra me pardonner?
On hoche tous les trois la tête en même temps. Lila s'élève à quelques mètres et brille de mille feux. Ébloui par cette lumière, je ne vois plus rien, je perds mon équilibre et je le sens alors tomber dans le vide.
VOUS LISEZ
Don't Open [Terminé]
HorrorEthan est un jeune garçon de 17ans. Il est curieux, beau et un peu naïf. Il vient d'emménager dans un petit village en Aquitaine. Son lycée se trouvant trop loin de sa nouvelle maison, il doit rester en internat. Dans sa chambre, qu'il partage avec...