Chapitre 3

107 14 2
                                    

   On arrive au lycée, il est 7h45. On a beaucoup parler avec Lola; de mon ancien lycée, de la classe, de la ville...etc. On descent du bus.

• Lola, on a quoi comme cours là?
• Sciences économiques et Social mais je te conseille de me suivre.

On arrive devant le bâtiment, il ressemble à un ancien château de 19ème siècle. On entre par une grande porte qui donne sur un long couloir et un large escalier. On monte par celui-ci et on passe par un couloir un peu plus petit sur lequel donnent deux autres escaliers plus petits. On monte et traverse encore 2 étages. Une fois entré dans la salle je me dirige vers le professeur.

• Bonjour, je suis Ethan
• Bonjour Ethan, on m'a parlé de vous, vous pouvez vous asseoir.

Je me dirige vers le premier rang, là où il n'y a personne. Lola me fait des gestes pour me dire de venir.

• Assis toi à côté de moi, je suis seule.

Je m'asseoir à côté d'elle. Après tout elle est sympa et c'est la seule que je connaisse un peu. Les autres élèves entrent dans la classe et me regardent comme si je n'étais pas humain.

• Bonjour à tous, avant de commencer je vais vous présenter Ethan Heto, il est votre nouveau camarade de classe. Je compte sur vous pour qu'il soit bien intégré dans la classe.

Après cette présentation qui m'a un peu gêné, le cour commence. Je ne comprenais pas grand-chose cour étant donné qu'ils avaientcommencé un nouveau chapitre deux séances plus tôt. Une fois le cour terminé, nous avons une pause de une heure.

• Lola, on doit aller où maintenant?
• Bas comme on a une heure de trou je vais te faire visiter ça te dit?
• Oui je veux bien

On monta un grand escalier qui nous mena dans un couloir très large. Elle s'arrête d'un coup devant une porte, je lui rentre dedans.

• Oups désolé
• C'est rien, tu es maladroit dit donc

Elle toque à la grande porte double sur lequel un petit écriteau indique "bureau directeur" et on entre. Lola s'excuse du dérangement et me présente. Le directeur a l'air d'être en fin de carrière, je dirais qu'il a 58 ans environ.

• Ha ! Tu es enfin là! On t'attendait avec impatience, mon cher Ethan. On va te montrer ta chambre, tu la partages avec quatre autres garçons très sympas, ne t'inquiète pas pour ça. Le numéro de chambre est 49, Lola tu peux le conduire?
• Oui Monsieur le directeur vous inquiétez pas je me charge de lui pour la semaine.
• Bien, merci Lola, vous êtes une excellente élève. Ethan, vous pourrez rentrer chez vous ce soir pour prendre vos affaires pour la semaine.
• Oui monsieur, merci

On sort du bureau et Lola m'emmène dans ma chambre. On descend le grand escalier de tout à l'heure on passe dans un couloir plus petit et on tourne dans celui de droite.

• Alors dans le couloir de gauche c'est les chambres de certaines filles dont la mienne. Tu n'as pas le droit de dépasser la limite d'accès sinon tu auras le droit de copier 10 fois le règlement de l'internat et je ne te conseille pas de la dépasser, il fait 23 pages. Alors ta chambre se trouve tout au bout.
• Merci beaucoup Lola c'est gentil de ta part.

Je m'avance dans le couloir et une fois arrivé au bout j'aperçois le petit écriteau "N°49". J'ouvre la porte, trois garçons se trouvent à l'intérieur. L'un d'eux s'approche rapidement vers moi, limite à m'en sauter dessus.

• Salut tu dois être Ethan, je suis Louis. Bienvenue dans ta nouvelle chambre!!!
• Heu... Merci
• Louis calme toi, sérieux il n'a rien demandé. Je me présente je suis Mathys et lui c'est Hugo.
• Vous n'êtes pas quatre normalement?
• Si si mais Jules est à la salle de pause.
• À d'accord.
•Si tu as des questions a nous poser n'hesite pas!
• Heu oui, pour la bouf c'est quoi les horaires?
• Nous avons un daleu, direct la bouf! Le petit déjeuner est servi à 7h30, les déjeuners sont à 12h30 et le repas du soir à 18h30.
• Et pour le lever et le coucher ça se passe comment?
• Il faut être levé à 7 h, le lit doit être fait bien évidemment et l'extinction des feux au plus tard 22h30.
• Ok ça passe.
• Sinon ton lit se trouve en superposition avec le mien.
• Cool merci

Ils sont super-sympas, mais à part qu'il en a un complètement tarée et qu'un autre se croit supérieur aux autres. Je parle de Louis et de Mathys évidemment.

Don't Open [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant