Son numéro de chambre était 49, oui 49, le numéro de ma chambre, ma chambre. Je comprends mieux pourquoi son journal se trouvait dans ce coffre en particulier. Et si, Lila, sa sœur l'avait tué ici?
- Jade?
Personne ne répond, il faut que j'essaye ce soir. Parce qu'il faut rendre paix à son corps et qu'elle soit auprès de ses ancêtres. Mais où peut-il être s'il est encore là?
J'entends des pas se diriger vers la porte. Je me précipite à mon sac, range le journal dans une poche à l'intérieur et le glisse sous mon lit. La porte s'ouvre aussitôt.
- Putain Jules, tu m'as fait peur.
- Ho désolé, tu trafiquais quoi?
- Je regarde le journal... Je pense que Jade a été tué par sa sœur ici même.
- I..Ici... Dans... Cette chambre...
- Oui, je crois et son corps est peut-être ici, il faut le retrouverIl grelotte de peur, je sors le journal et l'ouvre à la première page pour lui montrer. Et je lui montre aussi les autres pages que j'avais pu lire les autres jours. Il est stupéfait.
- Ethan, tu as lu la dernière page?
- Non, je n'y ai pas pensé
- Il faut la lire il y a sûrement des informations.Je tourne les pages délicatement. La dernière page écrite se trouve au milieu du carnet. Je regarde en direction de la porte, écoute si quelqu'un s'approche et commence à lire le passage à voix haute pour que Jules entende.
"Le 25 novembre 1987, je ne peux plus vivre ainsi. Je ne sais pas si je deviens paranoïaque ou si tout cela est bien réel, mais, je ne peux plus... Hanté, Harceler deux grands "h" importants qui vont tout changer. Je vais te rejoindre de là-haut ma sœur. Juste des médicaments suffiront pour calmer cette douleur. On se reverra là-haut ma sœur"
- Elle... Elle se serait donc suicidée?
- Non ce n'est pas possible... Elle nr m'a dis que sa soeur l'avait tué...
- Ethan, c'est un message de suicide, tu as lu?
- Ce n'est pas clair tout ça, elle m'a dis que c'etais Lila qui l'avait tué! Pourquoi elle aurait menti?
- Je ne sais pas, mais c'est écrit noir sur blanc.Je ferme le journal interrogateur et choqué.
*Elle se serait vraiment donné la mort? Et puis pourquoi elle rejoindrait sa sœur alors qu'elle lui faisait la misère? Peut-être que ce soir, elle pourra me répondre...*
La journée est bientôt terminée, et je me pose les mêmes questions de tout à l'heure, sans réponse. Je fais mes affaires quotidiennes et j'entre dans la chambre avec Jules, pendant que les autres garçons sont aux foyers.
- Jade? Tu es là?
Je n'ai pas de réponse.
- Peut-être qu'elle ne veut pas répondre parce que je suis là?
- Non, je ne pense pas... Jade? Si la présence de Jules t'embête, il peut sortir, mais il ne verra rien de mal, il veut lui aussi t'aiderRien ne se passe, Jules sort donc de la pièce. Je retente de l'appelait, mais en vain. Jules rentre la pièce.
- Elle ne veut pas revenir, je ne sais pas pourquoi...
- Ça se trouve, elle ne peut pas
- Elle m'avait dit qu'elle devait partir la dernière fois, peut être que sa soeur la retiensJe sors le journal et il s'ouvre automatiquement à une page vierge. On peut y voir qu'un page a été arracher du journal.
- Hé, Jules, regarde, c'est un signe!
- Que... Le journal se soit... Ouvert seul?
- Oui, mais regarde une page a été arraché... Et juste après la dernière sur laquelle elle a écritLe coffre dans le mur se met à briller. Je me lève et m'approche de celui-ci.
- E... Ethan? Tu fais quoi?...
Je m'approche de plus en plus et l'ouvre. Il n'y a rien à l'intérieur, mais la lumière provient du fond du coffre. Il y aurait-il une trappe? Je tape le fond et de mon poing transperce un faux mur. Derrière celui-ci se trouve une feuille jaunie par le temps, mais encore lisible. Je la sors et la montre à Jules.
- Il faut lire ça, c'est, je crois la page manquante au journal. Elle a été déchirée, je peux me tromper, mais elle en a l'air d'y provenir.
Je pose la page au sol et prends le journal. Je l'ouvre à la page qui a été arrachée et met la feuille trouvée dessus, elle se complète. J'essaie de la lire, mais c'est écris très maladroitement, comme si la personne l'ayant écrite tremblait, ou du moins, elle avait du mal à écrire.
VOUS LISEZ
Don't Open [Terminé]
HorrorEthan est un jeune garçon de 17ans. Il est curieux, beau et un peu naïf. Il vient d'emménager dans un petit village en Aquitaine. Son lycée se trouvant trop loin de sa nouvelle maison, il doit rester en internat. Dans sa chambre, qu'il partage avec...