Chapitre 5

82 11 2
                                    


    Au moment de fermer la porte j'entends un bruit dans la chambre. Je l'ouvre et je vois mon journal intime au sol.

*Mince-je ne me rappelle pas de l'avoir pris. Je l'ai pris dans m'en rendre compte ou peut-être que c'est ma mère. Il a dû glisser de la valise quand j'ai sorti mes cahiers. Faut que je le range, je n'ai pas envie de me taper la honte avec ça*

Je le ramasse et le cache dans ma valise, puis je repars vers la salle 489. Je monte un escalier, descend un autre, tourne dans un couloir, retourne dans un autre, sans jamais trouver la salle . Je descendsdonc à l'entrée principale.

*Il doit bien y avoir un panneau d'affichage ici!*

Je marche dans le long couloir de l'entrée et tombe sur un grand panneau. Il y a là, les horaires des poses, les repas de la semaine, les absences de professeurs, et il y a... moi.

*Ho non ce n'est pas vrai, déjà que la présentation du prof d'hier m'avait gêné mais alors là! Ils ont carrément placardé ma tête écriteen gros "un nouvel élève arrive". L'horreur*

J'aperçois le plan du lycée sous quelques feuilles accrochées. Je cherche sur le plan la salle mais elle m'est presque impossible à la trouver. Après un bout de temps je m'aperçois qu'il y a un plan d'une autre partie du château.

*Alors partie B du château étage 3, couloir 2 et bien, je me demande comment ils font ici pour se repérer! *

Je me dirige vers la classe. La partie B du bâtiment a l'air plutôt ancien étant donné que la première partie est modernisée. Dans le long couloir se dresse une statue, plutôt flippante je l'avoue. Elle est noirciepar le temps et le regard de cet homme n'est pas commode...

J'arrive en classe épuisé comme jamais. Je me demande quand je vais pouvoir m'y faire à ces escaliers et ces couloirs interminables!

Les cours passèrent vite et le repas aussi d'ailleurs. Il est déjà 20h16, je suis lavé et changer. Aujourd'hui je n'ai traîné qu'avec Lola et j'ai eu le droit à une apparition de Louis qui a failli me faire une crise d'asthme.

Je rentre dans la chambre, il n'y a encore personne. Je reprends mon journal que je retrouve sur le bureau.

*Je n'avais pas rangé ce foutu carnet dans mon sac? À moins que l'un des quatre n'ai fouillé dans mon sac*

Je le range dans le double fond de ma valise pour être sûr que personne ne le vois. Je suis quand même stressé à l'idée que quelqu'un l'est lu, ça serait la pire honte de ma vie! Vous n'imaginez même pas ce que j'ai pu écrire dedans. Au moment où je ferme la valise un garçon entre dans la chambre.

- Heu salut tu es qui?
- Jules... et toi c'est... Ethan?

Il a l'air intimidé de ma présence.

- Oui c'est moi
- Ok...

Il détourne le regard, prend un livre et s'installe sur le lit du bas à côterde la fenêtre. Il est quand même louche ce gars. Mais... c'est peut-êtrelui qui a lu mon journal, il a l'air passionné par la lecture, à vue des nombreux livres se trouvant sur sa table de nuit.

- C'est quoi ton livre?
- Heu... La baie des morts... Tu connais?
- Non c'est quoi?
- C'est sur... le paranormal...
- À ok j'aime bien ce genre de choses
- ... À oui?
- Oui depuis que ma soeur est...

La porte s'ouvre d'un coup et voila que les autres garçons entrent dans la chambre.

- À tiens Jules tu s là, ont te chercher!

Mathys s'approche de moi, il me lance un regard qui à la fois me prend pour un con et à la fois un air étonné.

- Vous avez parlé?
- Oui un peu pourquoi?
- C'est presque impossible de le faire parler, il est muet comme je sais quoi
- Comme une carpe
- Oui merci Hugo pas besoin de savoir, on a compris
- À d'accord mais il a l'air sympa
- À oui Tkt il est gentil mais il est toujours dans sa bulle et il aime bien être solitaire
Je pensais pas que ça serait tellement impressionnant que je parle à Jules.

Pendant une seconde mon attention s'est portée sur mon cou, je me rappelle que j'ai oublié un truc aux douches, je me lève du lit, ouvre la porte de la chambre.

- Wesh tu vas où?
- J'ai oublié un truc
- tu n'as pas le droit de sortir une fois que tu entrais dans la chambre!

Je cours dans le couloir, je tourne et là, je rentre dans quelqu'un, je tombe sur le coup.

Don't Open [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant