Chapitre 16

43 7 2
                                    

Cette nuit, je n'ai dormi qu'une heure et encore, je me réveillais toute les 5 min en transpiration. J'allume la télé et mets le son au plus bas pour éviter de réveiller mes parents, car à 5h du mat, je pense qu'ils dorment.

Je regarde mon émission d'hier quand la télé commence à buguer. Des lignes noires apparaissant sur l'écran et elles sont de plus en plus nombreuses, jusqu'à avoir un écran entièrement noir avec des bandes crises et un son en continue. Je change de chaîne, l'image et le son reviennent, mais quelques secondes après les mêmes cas reviennent. Je me lève pour voir si le câble est bien branché, je ne trouve aucun problème. Je reviens à mon lit et l'éteins donc.

Je prends mon téléphone et me connecte à mon compte Instagram. Je regarde des vidéos drôles et je reviens ensuite sur ma page, mes photos sont toutes floues. J'en ouvre une et je me rends compte que sur la photo qu'on avait prise avec des amis a une sorti, je n'y apparais pas, et c'est pareil pour toutes les autres photos. Je pose mon téléphone sur la table de nuit, et je reste à fixer le plafond.

Je me réveille, la lumière traverse mes rideaux, il doit être environ 10h, pour que le soleil atteigne mes yeux. Je suis fatigué de ma nuit que j'ai passée même si j'ai réussi à dormir durant la deuxième partie de ma nuit. Je me lève et me dirige vers la salle de bains. J'ai mal partout surtout au dos, j'ai du mal dormir, je déteste ce vieux matelas.

Je prends ma douche et je me rends compte que j'ai des énormes bleus sur les avant-bras et sur les jambes. Je sors et regarde dans le miroir mon dos étant couvert de bleus, ils étaient même plus bleus, c'était rouge-violet. Je ne sais comment j'ai pu avoir ça, mais ce n'est pas beau à voir. Sur ma gorge, j'ai des traces de traits bleu-rouge, comme si on m'avait étranglé avec une corde. Je commence à prendre peur à l'idée que ce soit Lila qui doit être dans le coup. J'avais déjà eu un phénomène de ce genre, mais avec une morsure, d'ailleurs, il ne me reste plus beaucoup de traces.

Une fois sorti de la salle de bains, je décide d'appeler Jules pour savoir s'il y a un même effet que moi. Il ne répond pas, il doit sûrement encore dormir. Je descends les escaliers et je me dirige vers la cuisine.

- Bonjour
- Bonjour mon chéri

Seule ma mère est à table en train de manger son petit-déjeuner, elle avale ses médicaments.

- Tu veux déjeuner quoi mon chéri?
- Ne t'en fais pas M'an, je vais le faire moi-même
- Tu sais ce n'est pas parce que je suis malade que je ne peux plus rien faire
- Je sais, mais je ne veux pas te fatiguer

Je prends des céréales et me mets dans le canapé. Je reçois un message de Jules.

• Rejoins-moi au parc cet aprem c'est urgent...

Qu'est-ce qui peux être si important pour mettre le mot "urgent"? Surtout venant de Jules.

Il est 14h30, je sors de la maison et je vais direction le parc. Jules est aussi sur un banc en train de jouer avec les pousses. Il a l'air d'être stressé et super agité.

- Salut
- Salut
- Qu'est-ce que tu as?
- Je sais ce qui s'est passé
- Dis-moi tout
- Chez moi, j'ai des livres, des livres de paranormal, de magie noire et ce genre de livre et j'ai voulu mener mon enquête sur Lila et Jade.
- Et?
- Quand Lila est décédée, elle a commencé à hanté Jade, c'est du moins ce qu'elle a écrit dans son journal
- Oui bon rien de nouveau
- Attend, j'en viens, ses parents trouvent son "suicide" étrange, ils pensent qu'elle n'était pas seul, par exemple, elle parlait seul, se frapper, elle avait des changements subits de comportement et parfois, elle prenait la voix et le caractère de sa sœur
- Elle était possédée par Lila...
- C'est ça
- Comment tu peux être sur de ces sources?
- C'était dans la partie cachée de son journal et j'ai regardé une interview de ses parents
- La partie cachée?
- Oui, il y avait un faux fond avec une sorte de trappe dans le journal, difficilement visible et dedans se trouver une page arrachée provenant de la dernière page du journal et c'est la même écriture qui est dans celui-ci
- Montre-moi cette page

Jules me tend alors une feuille plie, elle est un peu jaunie mais intacte.

Don't Open [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant