On était devant la salle pour l'appel. Neymar tirait la gueule. On allait pas tarder à rentrer.
Moi : Neymar si tu tires la gueule tout du long ça va pas aider
Neymar : J'ai pas envie de montrer d'enthousiasme franchement ..
Moi : Ben évite de tirer la gueule au moins
On allait rentrer.
On partit s'asseoir à une table. Sur celle d'à coté il y avait l'autre entraîneur et le joueur et Neymar a lancé un regard noir à l'autre joueur qui se trouvait à seulement quelques mètres de lui. Il s'assoit.
Homme : Bon nous sommes ici pour discuter de la suspension de Neymar de deux mois qui pour son coach n'est pas acceptable. Allez y on vous écoute.
Moi : Pour moi deux mois c'est trop c'est tout
Entraîneur : Il a osé se battre sur le terrain !
Moi : Je n'ai jamais remis son carton rouge en question mais sa suspension !
Entraîneur : Il mérite les deux mois largement
Moi : Pour vous il a réagi comme ça par pur plaisir ? Votre joueur l'a bien cherché à un moment ! Je l'ai vu ! Il lui tournait autour et lui disait des choses. Ces choses se sont des propos racistes , que Neymar a ignoré au début mais quand son fils a commencé à être insulté là il ne s'est plus contrôlé et je comprends tout à fait sa réaction
Manager : On était dans un match ! Ca n'avait rien à faire là !
Moi : Le fait qu'il se prenne un carton rouge est tout à fait normal , qu'on le fasse sortir du terrain , oui c'est normal , il n'avait pas à se battre pendant un match certes mais pour moi le fait pour lequel il s'est battu est tout à fait normal ! Bon de dieu c'est un sport ! Une passion pour tous ces joueurs ! Et on arrive au stade où les propos racistes sont présents et on en s'en attaque aux enfants ! Je suis désolée mais nan je ne vois pas pourquoi Neymar devrait se prendre deux mois juste parce qu'il a été victime d'insultes alors que la personne qui l'a cherché et l'a insulté ne prends rien et jouera tranquillement ses prochains matchs.
Homme : Il n'y a rien à ajouter
Moi : Non moi j'ai dit ce que j'avais à dire
Entraîneur : Je n'ajouterai rien
Homme : Bien les jurés vont délibérer.
On attendit quelques minutes avant que les jurés ne reviennent.
Homme : Alors 3 propositions. 1er ne rien changé à la suspension. 2eme , modification de la suspension , 3eme supression de la suspension. 5 jurés ont proposé une modification , 4 une suppression et 2 aucun changement. La décision prise sera donc une modification. Neymar vous serez suspendu pour les 5 prochains matchs. Etes vous d'accord ?
Neymar : J'accepte cette arrangement
Homme : Et l'autre joueur sera également suspendu 5 matchs et devra payer une amende de 6000 euros pour le club du Fc Barcelone
Il se contenta de hôcher la tête.
Homme : Bien la séance est terminée. Vous pouvez partir
On se leva et on partit. On était sur le chemin vers la voiture.
Moi : Bon ça va tu t'en tire bien
Neymar : Ca reste 5 matchs ..
Moi : Neymar c'est mieux que deux mois de suspension. T'en profiteras pour te reposer un peu et bien t'améliorer à l'entraînement
VOUS LISEZ
A maior paixão que a distância ~ La passion plus forte que la distance
FanficO amor é como o vento: a pessoa sente, mesmo que não sabemos de onde vem. L'amour c'est comme le vent : on le sent, même si on ne sait pas d'où il vient. Parce qu'une distance peut tout ruiner , parce que un océan peut tout briser , parce qu...