Tome II : Chapitre 26

126 6 5
                                    

Ellipse de quelques jours :

Je suis dans les tribunes du Camp Nou. C'est match ce soir. Match qu'on gagne largement puisque l'équipe mène 4-1. On a un Messi des grands soirs , un peu comme ces derniers temps. Il a marqué 3 buts sur les 4 et le 4eme but il est auteur de la passe décisive. Il se régale c'est le cas de le dire. Il est heureux sur le terrain ça se voit.

20 minutes plus tard , la fin du match est sifflée. Ils ont gagné 6-1. Et Messi a mis les deux autres buts. Je descends vers les vestiaires. Le coach avait fini son speech , les joueurs avaient fini de se changer et commençaient à sortir , je les félicitai et je rentrai dans les vestiaires et je partis dans les bras de Messi.

Moi : Je suis fière de toi

Messi : Merci :)

Je l'embrassai.

Moi : Même à presque la fin de ta carrière tu restes grandiose

Messi : C'est grâce à toi

Je souris.

Moi : Je vais à la voiture. Tu me rejoins ?

Messi : Oui

Je lui fis un dernier bisous et je me dirige vers le parking. J'espère que Luis Enrique n'est toujours pas partit. Je n'ai toujours pas eu le courage de lui dire qu'il était mon père. Et vu que ce soir on a passé une bonne soirée je pense qu'il sera dans les meilleures conditions pour l'apprendre.

Je suis sur le parking et je le vois saluer quelques joueurs avant de se diriger vers sa voiture.

Moi : Luis

Il se retourna.

Luis Enrique : Oui Ciara ?

Moi : J'aimerai te parler un peu. On peut aller dans le hall du stade s'il te plait

Luis Enrique : Oui d'accord

On partit vers le hall et on s'assit sur des sièges.

Luis Enrique : Tu veux me parler à propos du match ?

Moi : Non rien à voir je veux te parler d'autre chose

Luis Enrique : D'accord je t'écoute

Moi : Bon ... Barbara Domiengo ça te dit quelque chose ?

Il eut une sorte de douleur qui passa dans son regard.

Luis : Oui bien sûr je connais Barbara ... C'était le grand amour de ma vie mais elle m'a quitté et n'est jamais revenu. Pourquoi cette question ? Et comment tu la connais ?

Moi : Barbara Domiengo s'appelle Barbara Santodoliva maintenant

Il fronça les sourcils d'incompréhension mais petit à petit je vus qu'il compris

Luis Enrique : Barbara est ta mère ?

Je hôchai la tête.

Luis Enrique : Pourquoi tu viens me parler d'elle ? Elle veut me revoir ?

Moi : C'est plus compliqué que ça

Il me fixa avec intérêt.

Moi : Quand ma mère t'a quitté elle était enceinte. Enceinte de toi. Et l'enfant qu'elle a mis au monde est juste en face de toi en train de te parler

Il fut assez surpris.

Luis Enrique : Attends quoi ... je ... tu ...

Moi : Oui je suis ta fille

Il était énormément surpris , il mit une main devant sa bouche et regarda devant lui.

Moi : Ca fait quelques jours que je suis au courant et j'ai été aussi surprise que toi

A maior paixão que a distância ~ La passion plus forte que la distanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant