La journée s'acheva rapidement. Après le diner, Harold rejoint son dortoir pendant que je m'occupais de faire visiter le reste du château à Gabrielle. Elle s'émerveillait devant chaque tableau, me parlant de la somptueuse nuance entre les couleurs, et pour chaque ornement, elle trouvait un synonyme de magnifique pour le qualifier. Sa vision du monde était tellement différente de la mienne, on ne pouvait douter du fait qu'elle soit une mage en la voyant comme cela, si niaise, si heureuse, si joyeuse et si enthousiaste. Moi, j'étais très froide, tout me lassait et m'ennuyait. Gabrielle allait probablement me lasser elle aussi, je ne m'entendais pas très bien avec les autres mages, tous bien trop épanouis.
Gabrielle tenait la lampe torche, avançant dans les longs couloirs. La fatigue me gagna.
- Hey, Gabrielle? On devrait aller se coucher et continuer demain, je suis épuisée. Elle me sourit.
- D'accord, je fais juste un petit arrêt aux toilettes, je te rejoins après ! à tout de suite !
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle était déjà parti. Je retournais aux dortoirs et me couchais.
PDV : Gabrielle.
J'adorais cet endroit, tout paraissait si ancien et chaleureux. Cette école ne ressemblait à aucune autre, c'était fabuleux, je sentais que j'allais me plaire ici, tous les élèves semblaient sympathiques. Cassidy par contre... n'avait pas l'air d'une mage comme on en croise tous les jours, sa vision était tellement péjorative, un peu comme celle d'un...
- Excuse-moi!
Je me retrouvais assise, à terre. Je levai la tête vers l'individu que je venais de percuter brusquement. Je rencontrais alors deux yeux foncés et une tignasse châtain pas trop mal ordonnée. Je ne pouvais m'empêcher de fixer le jeune garçon quelques instants, avant de réaliser qu'il attendait. Je saisis la main qu'il me tendait et il m'aida à me relever. Quel gentleman!
- Merci...
- Je suis Arthur Van'Dermann. Je suis en 6ème année, spécialisé en défense, et toi?
"Défense"?! Je fis un bond : un vampire! Je n'en avais jamais vu un de si près. Pourquoi me parlait-il ? Je l'observais longuement, il était captivant. Son apparence était étrangement similaire à la mienne, si bien qu'on pouvait facilement croire que nous étions issus du même peuple, à un détail près... son sourire. Il attendait patiemment ma réponse en me souriant gentiment. Ses canines me sortirent de mes pensées impures. Il n'avait pas l'air d'un monstre, ou du moins pas comme je l'entends. Je n'étais pas au bout de mes surprises! Cependant, je ne risquerais pas mes pouvoirs pour ce vampire, aussi gentil soit-il..
- Je suis Gabrielle Makinley. Une mage... dis-je doucement.
- Alors qu'est ce que tu fiches encore ici? Va-t-en avant de me pourrir avec ta sale race! il lâcha amèrement : Sorcière!
J'étais outré. Sa voix avait perdu toute sa douceur, elle était désormais agressive et effrayante. Dommage qu'un cadeau aussi ignoble soit emballé dans un si joli paquet. Je ne comptais pas le laisser faire comme ça.
- Je ne suis pas une sorcière ! Retournes sucer les tampons de ta mère ! j'avais presque crié.
Je commençais à m'éloigner de cet affreux personnage à pas rapide, et je dois l'admettre, bien que mes paroles soient répugnantes, je n'étais pas peu fière de moi. J'eus juste le temps d'entendre : "les mages sont supposés être humble, mais toi, tu n'es qu'une petite pétasse." Mon audace l'avait probablement vexé, pour qui se prenait-il à me parler ainsi? Après tout, c'est lui qui a commencé à être méprisant avec moi.
Je pénétrais à pas léger le dortoir, ne voulant réveiller personne. Les couleurs de la tapisserie étaient aux couleurs de notre blason, bleues et argentées. Je trouvais ça très reposant comme atmosphère. Je m'allongeais sur mon petit lit une personne et repensais aux cheveux châtains peigné, aux yeux foncés brillants et au sourire ravageur. Arthur, je te déteste, quel prétentieux ! Je ne veux plus jamais parler à un vampire de ma vie.
_______________________________
Coucou tout le monde, j'oublie souvent de mettre un petit mot à la fin des chapitres, donc voilà chose faite. Je vous remercie d'avoir lu ce chapitre, espèrant qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à voter et à commenter, je vous dis à très vite pour le chapitre 4! La bise!
VOUS LISEZ
Maggadeon.
FantasíaNous avons tous rêvé un jour, de découvrir que nous avions quelques choses d'un peu spécial, que les autres n'ont pas. Le Royaume de Maggadeon est peuplé d'êtres différents de nous. Mages, Vampires et Loups garous y cohabitent.. en harmonie? Hélas...