Chapitre 19

2.2K 223 20
                                    

As Salamû Aleycoum à toi qui lis...
__________

Salima- J'ai envie de rester ici moi !

Boubacar-ÉCOUTE TU VAS PAS CHIPOTER POUR RIEN ! ON Y VAS C'EST TOUT, MÊME PAS INTÉRÊT DE L'OUVRIR.

[...]

Au barbecue..

Salima était assise à une table avec quelques filles. Il y avait une rebeu et deux renoi, elle avait un peu près le même âge que Salima.

Rebeu - Moi c'est Nayma, j'suis la meuf à Hakim. Elle c'est Kadiatou la meuf à Housseni tu vois ? Et l'autre là-bas qui regarde mal c'est Bidia la meuf à Issiaka.

Bidia-Tshuup en dirait elle ta demandé ça même !

Kadiatou-Awara ta gana henta bané rondi a imé ndi awa hamounou ooh(laisse la seulement quand je vais lui mettre une gifle sur sa tête elle va comprendre ooh)

Salima était entrain de rigolé.

Bidia-Ah tu comprends ?

Salima-Bien-sûr !

Nayma-Je comprends pas votre langue chelou hein ! Vous êtes toujours sur la défensive zehma, relax quoi !

Kadiatou-Ta bouche Tship ! Tu déclare notre vie partout au gens.. Zehef cette go !

Bidia-Bref ! Bah comme l'autre elle t'a dit, moi c'est Bidia j'suis mauritanienne et malienne, Soninké et j'ai 21 ans.

Kadiatou-Moi c'est Kadiatou tu peux m'appeler Kadi, j'suis malienne Soninké, j'ai 21 ans. Tu connais la puissance !

Nayma-Et bein moi c'est Nayma, j'ai 20 bientôt 21 et j'suis Égyptienne.

Salima-Aah ok, bein enchantée alors les filles !

Elles-De même.

Kadiatou-On c'est présenté nous, mais toi ? Tu est qui ?

Bidia- Doucement Kadi que t'agresse..

Kadiatou- Toi que tu regarde mal cousine !

Salima-Moi c'est Salima, j'ai 20 ans et bientôt 21 ans. Je suis d'origine Malienne et Guinéenne, Soninké et Djaranké.

Nayma-Huuum ! Donc c'est toi Salima oula Salimata la ?

Salima-Oui et ?

Nayma-Hakim rien qu'il parle de toi. T'es la femme à Boubacar ah ouais ? Pff...

Bidia-Aah je t'ai jamais vu. J'avoue t'es belle !!

Kadiatou-Grave ! T'es mariée en fait.

Salima-Oui, pourquoi vous connaissez Boubacar ?

Kadiatou-Ouais c'est un bon lui..

Bidia-Grave, t'as tellement de la chance

PDS-Si seulement vous savez..

Nayma-Moi j'aime bien Hakim ! Vous êtes ouf vous !

Salima - Les Péripéties D'une Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant