Chapitre 11

2.2K 266 12
                                    

As Salamû Aleycoum à toi qui lis..
________

Fatmata-Non mais sérieux elle fou quoi ici ta femme la ?

Salima-Tu vas commencer par te calmée toi c'est mieux !

Fanta-Non mais cette imbécile ce prend pour quoi ooh ?

Salima-Quand c'est pas la fille c'est la mère,quand c'est pas la mère c'est la fille !

Fatmata-Heee tu gaze toi chooooqué !

Hatouma-Non mais laisse mérite des gifles celles la.

Salima-Mddrr vous avez crû vous êtes qui vous ?

Sadio-Boubacar parle à ta femme deh ! En plus quand je lui demande de travailler elle refuse,c'est moi qui a tout fait.. Est ce que c'est bon ça ?

Boubacar-ON EN REPARLERA À LA MAISON !

Salima-Mais t'es sérieux t'es sensé me défendre..

Boubacar-M..

Fatmata-Si il veut il te défend pas il est ou ton blême ?

Fanta-C'est ça de marier une fille qui n'est pas de la famille,si sa serais ma fille la elle t'aurais tellement bien respecté pfff..

Fatmata-Aah waye !

Boubacar-...

Salima-Mais comment vous êtes pas bien..

Dala-En plus tout à l'heure elle voulait pas laver mes assiettes.

Hatouma-Elle a même dit au tel à sa mère que tu la bat et traite pas bien.

Boubacar-Non.. C'est faux.. Vous êtes sur ?

Sadio-C'est vrai mon fils tu dois me croire moi ta mère. Corrige la je te dis !

Fanta-Comme il le faut !

Boubacar-SALIMA ON QUITTE DÉPÊCHE TOI !

Fatmata-Mdddddrrr il va bien te frappé. Bien fait pour toi imbécile !

Salima ne répondait pas au provocations de Fatmata sinon sa allait aller loin comme la dernières fois.

Salima suivait Boubacar jusque sa voiture,il était très énervé et ne parlait pas Salima elle était silencieuse elle en avait déjà marre de la situation car depuis le début Boubacar préfère
croire que sa famille et surtout sa mère,au lieu de croire sa femme qui dit la vérité depuis le début. Salima cherchait comment elle allait s'en sortir dans cette situation,en fait il y a que la prière qui peut la sauvé.

[...]

Boubacar mit une gifle à Salima et l'a frappa comme si il frappait un homme. Elle avait tout les cheveux en pagaille,traces au visage. Par la suite il avait quitté la chambre en claquant ainsi que la grande porte pour sortir dehors. Salima elle se regardait devant le miroir et avait vu son état catastrophique elle en croyait pas ses yeux, surtout le faîte que Boubacar l'a frappée.

PDS-Je ne pensais jamais qu'il allait faire ça en plus à chaque fois il fuit pfff !! Mais je ne pleure pas à quoi sa va servir? Et en plus de ça je ne pleure pratiquement jamais..

Salima hésitait à partir chez ses parents parce que elle était déjà parti la dernière fois là-bas et ses parents vont lui demandé pourquoi elle vient et de l'autre côté ses traces au visage elle ne pourrait pas se présenter en disant qu'il l'a frappé si non c'est divorce direct,bon elle peu divorcé mais Salima ne veut pas le faire.

Elle appela tout de même son ami Rama.

Rama-Oui allô ?

Salima-Il m'a frappé..

Rama-Qui ça?

Salima-Ben Boubacar !

Rama-Aah euh.. Hum.. Pourquoi?
Salima-{...}

Rama-Ah ouais chaud pour toi... Calcule le pas et parle lui pas même son mangé fais pas !

Salima-C'...

Rama-Bon bref c'est pas tout mais j'suis au resto avec mon mec la ! Et sa me dérange..

Salima-Ok salut..

Rama avait raccroché si vite sans même dire au revoir. Décidément Salima s'ennuyer toute seul chez elle se retrouvant toute seul dans son foyer,même Boubacar était sortit bon comme d'habitude quoi..

Le lendemain..
Salima devait encore aller chez sa belle famille à contre cœur, même si elle voulait pas y aller elle était comme même parti,si c'est pour que Sadio invente des choses sur elle.

Quand elle était arrivée Sadio était au téléphone que elle criait dans la maison sans être discrète. Il y a même un moment ou elle avait dit une chose qui avait intrigué Salima.

Sadio-...

À votre avis ?
________

Voter et commenter

#By_UnaPluma__©

Salima - Les Péripéties D'une Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant