Chapitre 25

1.5K 198 21
                                    

Salamû Aleycoum à toi qui lis...
_________

Mariam-Soors d'ici !

Oumar-Que fais tu la ?

Salima-Jsuis venue vous parlez.

Oumar-DEGAGE !

Salima-Je s..

Oumar-*la poussant* Tu dois pas être ici.

Salima-Je veux divorcer !

Un blanc résonnait, ni Mariam ou Oumar parlait, tout deux se regardait puis se mirent à rigoler.

Oumar- C'est une blague j'espère ?

Salima-Non j'en ai marre! IL ME FRAPPE, RABAISSE CHAQUE FOIS, IL NE S'OCCUPE MÊME PAS DE MOI ET POUR COURONNER LE TOUT.. Sa famille ne m'aime même pas..

Les deux se regardèrent et éclata de rire.

Oumar- Qui t'as dis de te marier avec lui ? Nous on t'avais prévenu..

Mariam-Les enfants de France c'est comme ça, jamais ils écoutent ! Moi je m'en fiche hein, quand on t'as dis de ne pas te marier avec lui pourquoi tu nous a pas écouter hein ?

Oumar-Que veut tu qu'ont disent maintenant ? Dès le début quand on t'as dit non il fallait lâcher l'affaire.

Mariam- Tu as préférer rester 2 ans avec !

Salima-... Je veux divorcer..

Oumar-Tu crois que le divorce c'est en un claquement de doigts. La vie ce n'est pas comme ça ma p'tite !

Mariam-Tu crois que s'ils ne t'aiment pas c'est pourquoi ? Ce n'est pas pour rien deh !

Salima-Je sais pas pourquoi ils ne m'aiment pas..

Mariam- Vas dormir c'est mieux..

Pause :[ Ce que je vais mettre ne vise personne, ce n'est qu'une histoire. Tout commentaire du genre "t'abuse on est plus au Moyen-Âge" j'sais pas quoi se verra supprimé"]

PLAY :

Oumar-Parce que les Horé ne se marient pas avec les Comé..

Salima-Bah vous avez finalement accepter non ?

Mariam-T'as forcer et lui aussi. Maintenant regarde, tu veux divorcer tu crois c'est comme ça..

Oumar-Au pays rien que j'ai honte à cause de toi..

Mariam-D'abord tu nous ramène un chinois, un marocain, puis un un Comé, après sa serais quoi?

Salima-....Quel chinois ? Quel Marocain ?C'est eux qui sont sortie de nul part hein..

Mariam- Et alors c'était tes collègues non, c'est la même choses ! Bon.. Omar on fais comment maintenant ?

Oumar- Elle vas retourner là-bas !

Du côté de Boubacar

Salima - Les Péripéties D'une Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant