Chapitre 3

4.7K 484 22
                                    

As Salamû Aleycoum à toi qui lis..
__________

Rama-Je me suis remise avec Seydou.

Salima-Et tu veux que j'dise quoi au juste ?

Rama-Bah je sais que tu vas me dire c'est pas bien j'sais pas quoi même si il me respecte pas tout ça..

Salima- Ça c'est ton problème,qui t'a dis de te remettre avec alors.

Rama-.. J'ai pas de permis,et j'ai été viré de mon travail. Or que toi regarde t'ais marié,à le permis,une bonne situation,femme au foyer,mais tu a comme même ce que tu veux..

Salima- Si tu veux un nouveau emploi faut chercher le travail aussi,et c'est pas j'ai tout ce que je veux c'est Dieu Qui m'a donné Rama..

Rama-Huuum ouais c'est ça... Sinon sa ce passe avec ton mari tout ça ?

Salima-Pourquoi tu me pose cette question ?

Rama-Non simple question comme ça.

Salima- Huuum... Bah en fait tu vois hier.. {Elle lui avait raconté ce qu'il c'était passer avec sa belle mère et tout}

Rama-Naaan tu ment ! Tu sais pour en savoir plus tu n'a qu'à lui demandé non ?

Salima-Non j'ai pas envie de faire des problèmes.

Rama-Bah j'ai une autre idée ? Tu fouille dans ses affaires.

Salima- NON ! NON ! NON ! Il en hors de questions !

Rama-Si si je t'assure fait le et tu vas tout savoir.

Salima-Non..

Rama-Tu veux savoir la veritée ou non ?

Salima- Oui j'aimerais bien..

Rama-Bah fais le ?

Salima- T'en ais sur ?

Rama-Oui oui,je l'ai fait à tout les coups moi.

Salima- Oui mais c'est pas la même choses toi et moi !

Rama-Aaah mais je te promet que sa va marcher.

Salima- Ok.. Si tu le dis.

Rama-Tu m'en dirais des nouvelles hein ?

Salima- Ouais..Vas-y.

Rama-Bah moi je vais rentrer salut hein et bonne continuation.

Salima- Oui et merci hein.

Rama-T'inquiète,t'inquiète, la famille.

Rama s'en vas chez elle,Salima était dans ses pensés. D'un côté elle hésitait à fouillé dans les affaires de son mari et d'un autre elle était prête à le faire. Après avoir longuement réfléchis elle décida de quand même le faire.

PDS-Oui je vais le faire.Rama a raison. C'est sûre qu'il me cache des choses à propos de Fatmata.

À force d'avoir trop réfléchi et se poser beaucoup de question Salima avait fini par s'endormir. Il était vers les coups de 18h et quelques quand elle c'était réveillé, par des bruits qui provenaient du salon,c'était Koumba et son père qui se disputaient. Oui elle et son père ne s'entendent pas du tout contrairement à Salima.

Salima,était aller se brossé les dents et ensuite rattrapé la prière qu'elle avait manqué. Quand elle eu fini elle s'en vas direction le salon. Entre temps Yacouba était partis,au salon il y avait ses parents,Koumba et Ayssa

Oumar- Ne t'avise plus de me parlé comme ça !

Koumba-...

Ayssa- Saliimaa sa va ou quoi ?

Salima- Oui Dieu merci et toi ?

Toujours sous les regards de travers de Koumba.

Ayssa-De même. T'es la depuis quand ?

Salima-Depuis 14h.

Ayssa-Troop belle ta robe, t'es belle toi.

Mariam- Faut arrêté de mentir c'est Koumba qui est plus belle.

Oumar-Les autres sont toutes belle. Vos mieux être belle à l'intérieur que l'extérieur alors !

Mariam-...

Salima-Mais graave !

Mariam- Salima vu que tu a dormis toute la journée vas faire la vaisselle !

Koumba-Pff... Maman laisse je vais faire la vaisselle.

Mariam-Merci ma fille au moins tu m'aide toi.

Oumar-Elle ne fait rien oui,que elle se force pour montrer au gens..Bon je vais monté c'est mieux !

Au salon Ayssa et Salima parlaient de tout et de rien. Koumba était encore avec sa vaisselle,elle a toujours aimé concurrencer avec sa petite sœur pour être la meilleur partout. À quoi cela va servir ? Rien !

PDS-Koumba veut toujours être plus meilleure,concurrencer. Mais sérieusement moi je m'en fiche strictement de tout ça à vrai dire sa met égal.

Quelques heures après Salima était rentré chez elle. Arrivée là-bas elle avait trouvé personne. Elle en a profité pour cuisiner. Quand elle avait fini, elle suivis les instructions de Rama et décida de fouillé dans les affaires de boubacar.

Elle va fouillé dans l'iPad de son mari,et inspecte les messages et c'est la qu'elle voit...


Aloors ? Que vas trouver Salima, que du positif ou du négatif ? Alleeer vous le saurais dans la prochaine suite. En attendant faîtes péter les vooootes !!!

___________

Voter et commenter

#by_UnaPluma__©

Salima - Les Péripéties D'une Vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant