Chapitre 1_ M

133 20 10
                                    


Point De Vue de Monica :

" Et... Salut tout le monde ! Ici John, votre présentateur radio préféré du matin ! Il est 6h30 et la journée commence à peine tout comme pour nos chers étudiants car aujourd'hui c'est la..."

Ma main s'écrasa lourdement sur le réveil pour l'empêcher de finir sa phrase.
Je baillai, le nez encore sous la couette et me frottai les yeux pour m'habituer à la lumière filtrant au travers de mes rideaux. Je m'assis sur le rebord du lit et mes pieds entrèrent en contact avec le carrelage frais.
Je me levai et m'étirais avant de tirer les rideaux, le soleil m'aveuglant un peu. Je regardais love reflet dans le miroir et me fis peur : mes cheveux ressemblaient à ceux d'un épouvantail... Je soupirais et me dirigeais vers la cuisine.
Comme d'habitude, je préparais du thé et des tartines. Pendant que l'eau chauffais, je regardais un peu les infos et mon téléphone pour voir les notifications.
Je remarquais alors que ma mère m'avait laissé un message vocal :
" Bonjour chérie ! C'est maman ! Je voulais savoir comment tu allais, si tu avais du nouveau, ce que tu ferais à ton anniversaire et surtout si tu n'as pas trop le trac pour la..." Je coupais le message refusant d'entendre la suite.
J'appelais Rose, qui apparement n'est pas prête de décrocher. Je remplis la théière et m'éclaboussais d'eau bouillante. C'est ce moment que Rose choisit pour décrocher :
" Merde ! ça brûle !
-Allo Monica ?" Je tournais la tête vers mon téléphone et saisis un torchon que je plongeais sous l'eau froide avant de le poser sur ma jambe et m'assis au comptoir.

"- Salut ! C'est maintenant que tu décroche toi ?" Je pris une tartine de beurre et croqua dedans.

"- Oui désolé ! Tu me connais je suis championne pour poser mon téléphone et ne pas le retrouver !
Ça va ?
- Oh oui t'inquiètes pas je me suis juste cramée. Bon pendant que je vais sous la douche tu me racontes les potins ?
- Oh ça ma vieille t'y échappera pas ! "
Je rigolai et me dirigeai vers la salle de bain.

Une fois douchée, j'enfilais un jean brut et une chemise couleur grenat.

Je me servis une tasse de thé et remplis un thermos avec le reste.
" hum, hum... quelles chaussures aujourd'hui ?"
Rose était toujours au téléphone, et ne me rata pas. Elle m'indiqua lesquelles mettre : mes Adidas grenat.
"- Au fait Monica, ta mère t'as encore appelé ?
- Oui pour mon anniv et pour savoir comment ça allait pour aujourd'hui...
- Ben oui c'est la...
- Rose, la coupais-je, tu sais qu'on ne dit jamais ce mot ?
-Oui c'est vrai ! Je m'y ferais jamais non plus !"
Je ricanais et préparais mon sac de cours ainsi que mes affaires de yoga.
"- Bon Rose j'y vais !
- A tout à l'heure !
- Oui bisous !" Je raccrochais et pris mes écouteurs avant de sortir de chez moi. Dans la cage d'escalier je me souvint que mon Thermos était resté sur le plan de travail. Je le récupèrerai et redescendit.
Arrivée en bas, je vérifiais le courrier : des factures (encore et toujours ) et une lettre de mon
lycée :

" Mademoiselle Streets,
Vous avez été acceptée pour participer aux examens finaux préparatoires d'anglais.

Veuillez vous renseigner a l'accueil.
Merci. "

Je me mis à sauter sur place dans le couloir.
Enfin une bonne nouvelle !

Si je réussissais ces examens, je pourrais entrer dans l'université que je veux à l'étranger. J'allais devoir réviser à fond. Finalement ça sera peut-être une bonne journée !
J'attrapais mon téléphone pour envoyer un message à Rose mais l'heure me stoppa :
8h40.
J'étais encore à la bourre ! Mon cours de yoga commençais à 9h et finissait à 10h30. Je sortis rapidement et accéléra le pas pour ne pas être au studio. Le temps était magnifique. J'enfilais ensuite mes écouteurs et lançais un morceau d'une de mes playlist.

015&016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant