M'Flashback

49 9 28
                                    



Pdv Monica :

Vendredi 24 janvier 2016 :

"- Donc je viens te chercher...
- À 19h30 Killian.
- D'accord.
- Bon, il me regarda mais ne répondit rien et la situation n'en devint que plus gênante. Je vais devoir y aller, dis-je tout en regardant ma montre. On se voit tout à l'heure ?
- Oui." La discussion était close. Je m'approchais de lui, déposais un baiser sur sa joue lisse et me retournais.

____________

"- Maman, Pimprenelle, je suis là ! Je quittais mon manteau et laisser tomber mon sac dans l'entrée. Quelques secondes plus tard, une petite fusée se jeta dans mes bras.
- Monica ! Je serrais ma petite sœur dans mes bras et humais son odeur sucrée.
- Tu m'as manqué aussi ma Pimp. Où est Maman ? Elle desserra son étreinte et dit :
- Elle s'est endormie... Je lui souris.
- Je vais aller l'embrasser et je te rejoins." Elle hocha la tête et repartit dans sa chambre.

Je fis deux tasses de thé dans la cuisine et me dirigeais vers sa chambre. Doucement, je poussais la porte et entrais :
"- Bonjour ma Gatée. Je souris.
- Je pensais que tu dormais encore. Elle secoua la tête.
- Tu sais comment Pimprenelle est quand elle joue. Je ris.
- Oui. Quand elle joue, elle passe plus de temps à faire de bruit qu'à jouer réellement.
- Exactement.
- J'ai apporté du thé. Je lui tendis une tasse et l'embrassait sur la joue.
- Tu es un amour. Je rougis. Tu nous as énormément manqué en tout cas. Je levais les yeux vers le plafond.
- Je suis partie dormir chez Rose une nuit. Je vous ai eu toutes les deux au téléphone hier soir et ce matin. Franchement, comment allez-vous faire quand je serais majeure ?
- Je me le demande. Mon rire s'éleva dans la pièce.
- J'ai promis à Pimprenelle de l'écouter me raconter ses deux jours sans moi. Après je dois me préparer.
- Ah oui, ton rendez-vous galant avec Killian. Je baissais la tête, gênée.
- Maman... la réprimandais-je.
- Je sais, pas de blagues de ce genre. Je souris. Mais franchement, ne me fait pas croire que ce n'en est pas un. Je ne répondis rien. Aller, file voir Pimp."

Je fis demi-tour et me dirigeais vers la chambre de ma princesse. J'entrais et m'asseyais sur le tapis rose, comme à mon habitude.
" Raconte-moi tout Pimp." Ma sœur se lança alors dans un long récit que je n'écoutais que d'une oreille distraite, happée par mes pensées.

Ma mère avait raison, je ne leurrais personne sur ma relation avec Killian. En à peine quelques semaines, elle avait beaucoup évoluée. J'avais donné une chance à Killian et, je devais l'admettre, il avait su la mettre à profit. Il m'avait prouvé qu'il n'était pas le connard arrogant que j'avais pensé. Certes, je le trouvais toujours arrogant mais il avait su se montrer drôle, intelligent, inventif et, je devais l'avouer, très séduisant.

"- Monica ! Tu m'écoutes ? Je regardais ma sœur.
- Comment ? Son regard s'assombrit. Elle fronça les sourcils et croisa ses frêles bras sur sa poitrine.

Ça, c'est mauvais.

- Tu m'écoutes pas.
- Pardon Pimprenelle. Tu veux bien me dire où tu en étais ? Elle secoua la tête de gauche à droite.

Et merde...

- S'il te plaît Pimp...
- Nan. Je soupirais. Un éclat de lucidité traversa mon esprit et avec un sourire malin je dis :
- Et si je lance une attaque de chatouilles qui tue ? Surprise, elle me regarda droit dans les yeux.

Gagné.

Doucement je m'approchais, la menaçant de mes mains.
- Au secours ! Je l'attrapais et la chatouillais sans merci. Elle se tortillait et tentait de m'échapper. En vain. D'accord ! D'accord ! Dit-elle entre deux éclats de rire. Je m'arrêtais. Je veux bien te raconter. Mais plus d'attaque qui tue.
- Tu vois qu'on peux y arriver quand tu veux ! Aller, reprends où tu t'étais arrêtée." Et le flux reprit.

015&016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant