Précédemment dans 015&016 :" Killian est de retour au lycée. La tête de ma mère se tourna rapidement vers moi et l'inquiétude pouvait se lire dans ses yeux.
Il m'a attrapé entre deux cours, rien de méchant je t'assure.
Je détestais mentir, surtout à ma mère. Mais pour son bien elle ne devient pas savoir que j'étais celle qui était partie chercher des informations.
Il était au courant pour l'incarcération de papa. Il savait même que la prison était toute proche.
Un frisson parcourut mes bras de ma mère. Elle détourna le regard, chose que je trouvai suspecte. Comment est-ce possible ?
- Je ne sais pas Vanessa. Son ton était distant, elle parlait en évitant mon regard si bien que sa tête était tournée. Je n'ai absolument aucune idée de cela. Je suis fatiguée et tu as cours demain donc allons nous coucher veux tu ? Le sujet était clos, je l'avais compris. Hors je savais qu'elle me cachait quelque chose.
- Tu as raison. Allons dormir. Tu as du travail qui t'attend demain...
- Merci. Nous montions toutes les deux à l'étage et ma mère m'embrassa a l'entrée de sa porte.
-Bonne nuit Vanessa.
- Bonne nuit maman."Je rentrai dans ma chambre et fermai la porte. Je soulevais mon oreiller et saisi mon pyjama. Je l'enfilai et me recouvris d'une couverture. Une fois mon réveil réglé, j'éteignis la lumière et fermai les yeux. Mes pensées cogitaient, essayant sans cesse de s'assembler. Je m'endormais l'esprit embrouillé et mon imagination se joua de moi...."
Pdv Monica :
Lundi, 6:15 :
Une plainte désagréable me sortis des limbes. Je tentai de me couvrir à l'aide de mes draps mais le son s'intensifiait encore plus. En vain et à présent réveillée je me redressai. Je saisi mon téléphone et coupait le réveil.
"- Pas très matinale à ce que je vois...
- Mon horloge biologique rire vers la grasse mat.
- Je vois ça. Au moins certaines choses ne changent pas.
- Mmh... Je grognais et me levai. Un vertige m'assailli et Rose vint à ma rescousse.
- Tout doux Monica, tout doux...
- Je suis pas en convalescence ça va.
- Tiens, elle me tendis un mug. J'en bu une gorgée.
- C'est bon ça... Un son mélodieux s'échappa de sa bouche. Un rire. Un rire qui m'avait bien manqué.
- Je sais, je suis ta fée marraine. Ce fut moi qui rit.
C'est pas ça mais le petit déjeuner t'attend. Je haussais un sourcil.
- T'as rien fais cramé ? Je me dirigeai vers la cuisine et fis mine d'inspecter les lieux.
- Je retrouve enfin ma Monica !
- Ouais. Toujours n'est ce pas ?
- Oui. Bon remplis moi cet estomac, fais toi un Thermos parce que sinon tu vas descendre quelqu'un avant la fin de la journée.
- Comment t'as su que j'étais une tea-killer ? Elle tapa sur son nez avant de partir pour la salle de bain.
- Élémentaire, ma chère."
Je pouffait et m'attablai. Quand Rose eu fini dans la salle de bains ce fut mon tour. Je trouvai les vêtements posés à côté du lavabo. Je secouai la tête.
Décidément.
À 6h50, nous sortions de l'appart, sacs en main. Le trajet se fit paisiblement non par manque de sujet mais parce que chacune de nous écoutait sa propre musique.En avance comme toujours, assises sur notre banc habituel, je sirotai mon thé, tandis que Rose regardait les infos. À 7:30, les élèves commencèrent à arriver. Je les regardai passer comme les secondes s'écoulaient une à une et comparant le lycée a un sablier donc chaque grain serait un de ces élèves. Au bout d'un moment je compris que quelque chose n'allait pas. Il ne me fallut que quelques secondes pour saisir quoi. Ce genre de chose, je le sentait. Je le savais pas mais je ne me retournai pas pour autant.
Je fis ce qui était le plus avisé.
"- Rose ?
- Hum ? Elle arrêta de regarder les élèves aller et venir et se tourna vers moi.
- Je dois régler quelque chose.
- Qu'est-ce que c'est ? Je cherchais mes mots.
- C'est compliqué.
- Oh. Je vais y aller et tu me rejoins ?
- Exactement.
- Ok ! Elle m'embrassa sur la joue et se pressa d'entrer dans l'enceinte du lycée. Je me levai et me retournai. Exactement ce que je pensais.
Je m'avançais vers la pelouse.
"- Tu n'en as pas assez de regarder mon dos ?
- Tu sais bien que c'est la partie de toi que je préfère.
- Que veux tu ?
- Rien.
- Je ne te crois pas.
- Pourtant tu vas devoir t'y faire ma puce.
Je levai la voix et le pointait du doigt.
- Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Oh c'est vrai. Un sourire en coin se fit voir sur son visage. Mais pas sur le mien. Je dois donc trouver un nouveau surnom ?
- Tu dois surtout arrêter de me suivre. Je me retournai et m'apprêtais à partir quand ses mots me bloquèrent.
- Quand tu auras répondu à ma question.
- Laquelle ? Je restai dos à lui.
- Ne joue pas à ça avec moi.
Je me tournai et lui fit un sourire aussi faux que du plastique.
- Mais je ne joue à rien Killian.
Sa mâchoire se contracta et les jointures de ses poings blanchirent.
- Monica...
- Hmm ? Je penchai la tête sur le côté.
- Arrête toi immédiatement.
- Non Killian. Tu as commencé. Donc on va terminer ça.
- Très bien. Il sourit et s'approcha dangereusement de moi.
Ne plus jouer avec le feu Monica, tu te l'ai promis...
Quand son visage fut assez proche du mien il dit :
- La question que je t'ai posé il y a deux ans, vas tu y répondre ?
Un frisson parcourut ma colonne. Je m'apprêtais à parler, quand la sonnerie du lycée retentit tel une délivrance. J'expirai et parti en direction de l'entrée.
Une fois à l'intérieur de ces murs que je considérais autre fois comme protecteurs, je jetai un bref coup d'œil derrière moi pour n'y voir que du vide. J'accélérai le pas et rentrait dans ma salle de cours rapidement.
"- Un quelconque motif pour votre retard mademoiselle ?
- Aucun qui ne puisse vous intéresser. Je m'assis à ma place, à côté de Rose.
- Bien. Comme je disais avant que mademoiselle nous fasse le plaisir de son apparition..."_______________
La pause de midi. Le seul moment où j'étais un tant soit peu tranquille. Hors il m'étais impossible de laisser mes pensées en paix. Rose et Vanessa discutaient du sujet de notre prochaine rédaction de français tandis que je balançais mon regard dans le vague. Je finis par me tourner vers les filles et fit mine d'écouter.
"- Monica, j'en ai une bonne pour toi.
- Vraiment ? Répondis-je intriguée.
- Oh oui.
- Je suis toute ouïe. Rose pouffa avant de se reprendre suite au regard réprobateur que je lui avais lancé. Elle leva les mains en l'air et mima un désolé.
- J'ai rencontré Marco.
- Sérieux ? Ma question laissa Vanessa sans voix.
Heu... Je veux dire... Comment est-il ? Vanessa sembla s'apaiser.
- Il est très gentil et très familier avec la maison. Je pense qu'il est déjà venu en fait.
- Et t'as mère ne t'en avais pas parlé ? Demanda Rose.
- Ben non. À croire que je ne méritais pas de le savoir.
- Vanessa, je posai ma main sur son épaule. Tu est digne de confiance. Ta mère craignait peut être ta réaction. Elle me regarda puis fixa ma main. Je la retirai aussitôt, comme brûlée.
- Peut être." Le sujet était clos. Je connaissais assez bien Vanessa pour savoir quand elle ne voulait plus parler. Chacune retourna à son déjeuner.__________________
La journée s'était écoulée doucement, tranquillement et sans accro.
C'était bien trop tranquille, je le savais.
Mais ma rédaction de français m'occupait trop pour que je ne comprenne pourquoi.Une heure plus tard je m'étirai, lassée et ne rêvant que de dormir.
" Rahh..." ma rédaction était finie mais je n'avais pas mangé. Et je détestais cuisiner avant de me coucher. Allumer le gaz avant de me coucher m'agaçais, car à cette heure je pouvais l'oublier ou le brûler par inattention ou bien encore. Le repas du soir n'était pas mon préféré.
"Bon, je me levais. Quand fait s'y coller, faut s'y coller."
J'entrai dans la cuisine et mis en fond les infos. Je m'affairai à couper les légumes mais mon esprit n'y était pas. Je pensais à autre chose. Je pensais à pourquoi tout était si calme, je ne saisissais pas. Je versai mes légumes dans un bol et en fit cuire d'autres.
Je rajoutais ceux-ci dans mon bol et assaisonnait. Je saisis la poêle et m'apprêtais à la mettre dans le lavabo quand le vibreur de mon téléphone me fit sursauter et qu'un peu d'huile tomba sur mon avant-bras gauche.
"Merde !" Je passais immédiatement mon bras sous l'eau froide et attrapai un torchon dans lequel j'enroulai mon bras. Une fois dans la salle de bain, j'attrapais les bandages et la pommade cicatrisante. J'appliquai celle-ci délicatement sur mon bras, et déroulai le bandage. Un coup de sparadrap et le tour était joué. Je retournais dans le salon et saisi mon bol de légumes. J'éteignis au passage le gaz et regardai qui était la cause de ma brûlure. Le seul souci était qu'il n'y avait aucune notification. Je regardais si mon téléphone ne s'était pas mis en mode vibreur. Non plus. J'ouvris mon téléphone et tombai sur la page de conversation avec Killian.
Étrange... J'étais sure de l'avoir effacé dimanche.
Et là je saisis. Je compris que la peur m'étais inutile et que je devais me montrer plus maligne.
Je tapais un mot, deux lettres et éteignis mon téléphone."Ok"
________________________
Un peu de retard et plus court je sais.
Le prochain sera un flashback. Vous aurez une révélation au chapitre 12, dont j'ai hâte de vous faire part.Sur ce, mes questions :
L'altercation entre Monica et Killian :
Saviez vous qu'il s'agissait de lui ?
De quelle question parle t-il ? Une petite idée 😏 ?La relation entre Monica/Vanessa ? Et son geste, déplacé ?
Et la réponse de Monica ? À
À quoi vous attendez vous pour la suite ?N'oubliez pas de voter !
G_🦄
VOUS LISEZ
015&016
Teen Fiction"Tu es et restera la seule personne à qui je pourrais laisser le sort de ma vie entre ses mains." Vanessa et Monica étaient meilleures amies. Jusqu'à cette nuit de Mai où Monica a subitement disparu sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors...