Précédemment dans 015&016 :Pdv Monica :
"- Bon tu te dépêches ? On va être à la bourre. Elle se mit à taper du pied.
- Vas-y, j'ai pas la force. Je te vois demain si tu veux, pour me passer les devoirs ?
- Bon... Ok ça me va. Je dis quoi aux profs ?
- Que je me sentais mal...
- Aller ça va ! J'y vais je vais vraiment être en retard, bisous !
- Merci je t'adore.
- Je sais ! S'exclama t-elle en me lançant un baiser imaginaire avec la main avant de rentrer dans le lycée.
Je sortis mes écouteurs, lançais une de mes playlists et rebroussais chemin en direction de chez moi..."
Pdv Vanessa :
Samedi :
Je venais de passer vendredi entier et toute la matinée à sortir les cartons, les déballer, faire la peinture de la chambre et monter les meubles. Maintenant que la peinture était sèche j'allais pouvoir tout personnaliser. Je sortis une pochette en craft d'un des cartons de déco et l'ouvris. Je récupérais une à une les photos, la plupart me représentant avec ma mère et mon père, même une avec mon grand frère qui vit à Boston ou encore de mes grands-parents. Il y en avait aussi de lieux que j'adorais ainsi des petites cartes, des mots doux et des tickets de tout et n'importe quoi pour les disposer sur mon bureau. Ensuite, sur le mur où était mon bureau, je les positionnais et les scotchais avec du masking-tape. Une fois terminé, je reculais pour admirer le résultat. J'avais posé ma lampe à la peinture certes un peu écaillée au milieu pour que toutes mes photos soient éclairées. Toutes sauf une...
Il s'agissait d'une photo d'elle et moi peu avant que tout ne s'effondre. Nous étions l'une dans les bras de l'autre, elle m'embrassant sur la joue et moi le sourire aux lèvres et le rose aux joues. Je crois que c'est la seule photo de nous deux existante. Tout avait été tellement court et s'était déroulé si vite. En y pensant, je pris son cadeau et m'assis sur mes draps bleu ciel.
Pourquoi est ce que je lui avait acheté ceci ? Je n'allait pas débarqué en disant :
" Salut ! Tu te souviens de moi ? J'ai failli foutre ta vie en l'air par accident ! Bon ben tiens c'est mon cadeau !"
Sérieusement ! Je secouais la tête de dépit et reposais le cadeau sur l'étagère. Je retournais sur mon lit et m'allongeai. Après quelques minutes de calme, qui, apparemment n'étaient pas faites pour durer, mon ordinateur sonna. Je le pris et l'ouvrais. Il s'agissait d'un mail. Je m'apprêtais à l'ouvrir quand une idée fit son apparition dans mon esprit : Un mail ! Bien sûr ! Je me redressais, fit un chignon rapide au sommet de ma tête dont quelques mèches blondes s'échappaient et ouvris internet. Je tapais le nom d'une vieille boite mail que j'utilisais lorsque j'étais au collège. Je rentrais mon identifiant, mon mot de passe et l'ouvris enfin. Je recherchais son adresse et réfléchissais quoi lui envoyer. Mais là j'étais juste incapable de taper ne serait-ce qu'un mot. Au bout de 10 minutes j'arrivais à rédiger quelque chose de correct. J'hésitais un instant avant d'appuyer sur la touche envoyer et m'étalais sur mes coussins entre deux peluches. Je doutais sérieusement qu'elle ai gardée cette boite mail qui datait de 2/3 ans. J'espère qu'elle le verrait. Pour attendre, j'entamais un nouvel épisode de Scorpion avant de m'assoupir en début de soirée.
Pdv Monica:
3 heures.
3 heures que j'étais allongée sur mon lit à fixer les étoiles phosphorescents accrochées au plafond.
3 heures que je me demandais ce que j'ai bien pu faire pour mériter le retour Killian.
Où était-il tout ce temps ?
VOUS LISEZ
015&016
Teen Fiction"Tu es et restera la seule personne à qui je pourrais laisser le sort de ma vie entre ses mains." Vanessa et Monica étaient meilleures amies. Jusqu'à cette nuit de Mai où Monica a subitement disparu sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors...