Chapitre 6_ V&M

43 10 3
                                    


Précédemment dans 015&016 :

Pdv Vanessa :

" Killian, pourquoi était-il revenu ? Pourquoi m'avait-il adressé ces quelques mots ? Lorsque je trouvai enfin le sommeil, ce sont avec ses paroles que je m'endormis...

Pauvre petite Vanessa... Depuis que papa est en prison, elle n'a plus personne pour s'occuper d'elle. Pourquoi revenir comme ça ? Est tu vraiment naïve à ce point ?

Il rigola et je m'engouffrai dans un profond sommeil comme il s'était engouffré dans cette sinistre ruelle..."

Pdv Monica :

/ Il fait froid.
Et noir.
Surtout noir.
Puis j'entends son rire.
Puis une lumière rougeoyante dans mon dos.
Encore lui.
Lui et ce sourire démoniaque au coin des lèvres...
Soudain la scène s'accéléra :
Il s'approcha de moi et me dit :
"- Tu sais ce que c'est ça ma puce ? "
Je secoue la tête.
"- Ça, c'est ta trahison..."
Mes larmes coulèrent et tout remonta.
La douleur, les cris, son rire, son regard.
Je sombris alors des les ténèbres... /

Je me réveillais en sursaut, les cheveux collés au visage, haletante. Je frottais mon visage.
Encore un cauchemar...
Je me levai en direction de la salle de bain et me glissais sous la douche. J'allumais l'eau et m'écriai :
"Merde !" Je me rendors alors compte que j'étais toujours en pyjama. Je ressortis de la douche, trempée pour aller en chercher un autre. Je cherchais un long t-shirt et un short à l'aveugle et me changeais dans la salle de bain, posant le pyjama mouillé sur le rebord de la baignoire.
Je retournais dans mon lit et regardais l'heure : 4h du matin. Je soupirais et m'affalais sur les draps trempés, eux aussi.
Je fermais les yeux et me concentrais sur ma respiration afin de me calmer et peut être, de pouvoir retrouver le sommeil. Mais rien n'y faisait. Ces images tournaient et retournaient en boucle dans ma tête.
2 ans.
2 ans que cet événement est passé. J'en fais toujours des cauchemars.
Je m'assis en tailleur au milieu des draps et commença à méditer.

Le réveil de 9 heures sonna. Je grommelais et me relevais un peu. Mes jambes me faisaient un mal de chien, je m'étais endormie en méditant.
Je partis me doucher et remarquais le pyjama d'hier soir. Je l'enlevais du rebord puis retirais le mien avant de me glisser sous l'eau brûlante.
Une fois que j'avais enfilé un débardeur kaki, un jean et des baskets, je fis mon sac. Bouteille d'eau, fruits, trousse de premiers soins et un tapis pour m'assoir.
J'ouvris mon ordinateur et envoie un mail à Vanessa. Au lieu d'attendre la réponse, je connectais la boîte mail à mon téléphone et sortis prendre mon petit-déjeuner en terrasse ne supportant plus d'être enfermée dans mon appartement.

Pdv Vanessa :

Il est aux alentours de 10 heures, ma mère était partie travailler et j'étais dans mon lit à regarder une série que j'avais déjà vu plusieurs fois. Je reçus une notification sur laquelle je me jetai littéralement. Il s'agissait d'un mail. Aussitôt un sourire niais se forma sur mon visage.

De : Monica
À : Vanessa
Objet : Ton numéro ?

J'espère ne pas te réveiller. Tu pourrais me donner ton numéro ?
Le mien est en bas du message.
M_

Je récupérais le numéro, l'ajoutais à mes contacts et envoyais un message :

Vanessa :
T'as pas mieux qu'un M_ pour signer tes mails ?
Dans ce cas là, je n'ose pas imaginer ta signature officielle.

015&016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant