Chapitre 22_ M

52 8 26
                                    


Précédemment dans 015&016 :

"Et moi, comment allait-je gérer tout ça ?

Je n'en savais encore rien.
Alors dans un élan de courage passager, je saisi mon téléphone, appuyai sur le contact de Monica et écrivait une brève réponse :

Très bien, je viendrais pour Halloween.
D'ici là, ne disparais pas.
Et laisse moi du temps.

Je contemplais un instant ce que j'avais écris et après un breve hésitation, j'appuyais sur la touche envoyer.

Il fallait bien que je fasse face à les problèmes un jour..."

Pdv Monica :

30 octobre, veille d'Halloween.

Je terminais mon thé et lançais un de mes morceaux préférés d'AC/DC. Je tapais du bout des doigts sur le bord de mon bureau et secouais la tête en rythme avec la batterie.
Le vent sifflait au travers de mes fenêtres mais j'avais tout de même décidé de mettre un short et des collants déchirés. Un T-shirt à l'effigie de Nirvana et mon chignon complètement décoiffé, je ressemblais à ces filles que ne vivent que de rock et de boissons énergisantes. Quelque part, ce n'était pas faux. Malgré la musique dont le volume était plus que fort, je perçus la sonnette de l'entrée. Je tournais vers le bas le bouton de volume de mon ampli, ne trouvant plus mon téléphone et attendais un peu. La sonnette retentit une nouvelle fois.

Quelle est la personne qui vient sonner un lundi midi chez les gens ?

Je sortais de ma chambre pour regarder à la fenêtre quand un toc toc retentit à ma porte.

Au moins ça me fera gagner du temps.

Je tournis à droite et ouvris la porte. Un jeune homme aux cheveux châtain clair regardait mon nom sur la sonnette. Son regard se porta vers moi. Sans le vouloir, son regard se fit si transperçant que j'en oubliais comment respirer un instant. Les deux étaient bleus mais l'un était non seulement plus clair, mais aussi tacheté de gris. Le gauche.
Jamais je n'avais vu des yeux aussi bluffants.

"- Bonjour ! Je sortis de mon extase et tentai un sourire timide. Je suis le nouveau voisin d'en-dessous.
- Les Grannier ont déménagé ?" Bien entendu, ma question le désarçonna. Quelle idiote. Lui avait la gentillesse de venir se présenter et tout ce que je trouvais à répondre c'était ça.

Un silence gêné s'installa.

"- Heu... Oui. Il se gratta l'arrière de la nuque.
- Excuse moi, j'ai été idiote de poser cette question. Il me sourit.
- Tu sais, c'est pas grave.
- Au contraire. Je suis vraiment désolée.
- Si je te dis que tes excuses sont acceptées, tu me referas ce merveilleux sourire de tout à l'heure ? Il me lança un regard plein d'espoir. Je sentis mes joues prendre une teinte rosée.
- Oui. Et je souris. Il sourit à son tour et dit en me tendant la main :
- Je suis le plus heureux. Moi c'est Dylan.
- Enchantée Dylan, moi c'est Monica. Je saisis sa main qui était chaude, chaleureuse et un peu rugueuse. Tu veux entrer ?
- Si je ne te déranges pas...
- Pas le moins du monde. Allez viens." Je lui fis signe de me suivre et rentrais chez moi. Il referma la porte et me suivit.
- Ici, c'est ma chambre. Je fis un tour sur moi-même. Tu peux jeter un coup d'œil, je t'en prie.
- Merci." Je me dirigeais vers la chaîne-Hifi et m'apprêtais à couper le morceau quand il dit :
"- C'est du AC/DC ? Je me retournai vivement et lui rentrai dedans.
- Oh, désolée. Je ne savais pas que tu étais derrière moi. Nous nous écartâmes et la chaleur émanant de son corps disparut. Je me reculais.
- Pas de souci. Il se recula lui aussi et marqua une courte pause. Sauf erreur de ma part, il s'agit bien de Back In Black ?
- Absolument. Je ne savais pas que tu connaissais, lançais-je.
- Ça Monica, c'est parce que tu ne me connais pas encore.

015&016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant