Précédemment dans 015&016 :
"- Tss,tss Vanessa... comme ça on se la joue cachotière ? Je n'en attendais pas moins et me retournais.
- De nous deux, tu es celui qui cache le plus de choses non ? Je souriais. Il perdit son regard défiant et me fixa étrangement.
- C'est vrai. Mais dis moi, avant de te lancer en terre inconnue, si tu es bien là pour parler de ce que je pense, c'est bien parce que Monica l'ignore encore n'est-ce pas ?
Ce qu'il pense ? Mais...
Monica ?
Je décidais de la jouer détachée.
"- Non. Elle n'as besoin de tout savoir.
- C'est vrai. Après tout, quand même toi la plus concernée ne connaît pas toute la vérité, qui le devrait ? Tout de même, pauvre Monica... elle est obligée d'emmener Rose partout avec elle pour ne pas être moRose... Tu as compris ? Il éclata de rire. Je me sentis non seulement vexée mais aussi touchée par l'humeur de Monica.
- Mais quel humour ! Dis-je ironiquement you en tapant des mains. Tu aurais dû écrire un livre intitulé "l'humour merdique de Killian Jones". Je suis sûre que ça aurait cartonné.
Quoi qu'en y repensant, je ne suis plus tellement sûre... Je vis son regard changer et son expression se fit plus énervée.
Parfait.
Maintenant dis-moi frérot, comment va Papa ?"Pdv Vanessa :
"- Maintenant dis-moi frérot, comment va Papa ? Mon sourire s'étira en voyant le sien disparaître.
- Pardon ? Je me mets à rire.
- Ne joue pas les étonnés, tu savais que je l'apprendrais.
-Mais... Il semblait perdu.C'est toi qui a commencé le jeu...
Je savourais sa réaction.
- Ça non plus Monica ne le sait pas, n'est ce pas Killian ? Il baissa son visage. Tss, tss... C'est pas bien de mentir.
Killian relèva la tête, sourire aux lèvres et une étincelle dans les yeux que je ne saurais que trop reconnaître.
- Tu ne m'as pas donné mes papiers de réinscription au fait. Je perdis mon sourire.
Vous tu, un de mes amis, Jean, travaille ici.
Le gardien...
Quand tu as quitté la prison samedi dernier avec les papiers, il m'a appelé. Car figure toi, je suis une personne extrême prévoyante. Chaque fois que quelqu'un prétend ne connaitre, Jean me prévient aussitôt la personne partie. Quand il m'a dit qu'une blonde aux yeux bleus prétendait être ma sœur, j'ai su qu'il ne pouvait s'agir que de toi. Il se rapprocha de moi. Tu pensais avoir une longueur d'avance sur moi ? Navré de te décevoir dans ce cas." Il passa à côté de moi et s'en alla. Plus que résolue à avoir des réponses je l'interpellai :
"- Mais pourquoi Killian ? Il s'arrêta et leva la tête. Pourquoi n'avoir jamais rien dit ? Il se retourna. J'eus à ce moment, vraiment peur qu'il ne me blesse. Il s'approcha à grands pas et siffla :
- Parce que tu m'as tout pris Vanessa ! Voilà pourquoi !
Je reculai.
Tout pris ?
Je ne comprenais plus rien.
- Comment ça ? Il se rapprocha de moi et plongea ses yeux noirs dans les miens.
- Tu m'as tout pris. Une vie normale, une famille, des amis, un chez-soi, tout. Même Monica.
- Monica n'a rien à voir là-dedans ! M'énervait-je.
- Elle a tout à voir, au contraire. C'est à cause de toi si elle m'a quitté, à cause de toi qu'elle m'a brisé le cœur !
Regarde toi ;
Tu as des amis au lycée, moi une bande de guignols incapables de réfléchir.
Tu as un chez-toi, je vis seul dans un appartement minuscule.
Tu as une mère, moi non ! Il hurla de plus en plus fort.
Tu as récupéré Monica et je l'ai perdue pour toujours ! Ma bouche s'ouvrit, mais se referma aussitôt.
Tu m'as tout pris Vanessa, tout !
Hors s'il y a bien une chose que j'aurais toujours, c'est l'amour d'un père. Je commençais à perdre patience de ses âneries et Killian en profitait pour me blesser. Car ton père Vanessa, il ne t'aime pas. J'ai pris soin d'occuper toute la place que tu avais auparavant. À présent tu n'es plus qu'un titre, une personne quelconque pour lui. Mais ne t'inquiètes pas, quand il sortira, nous te rendrons visite tous les deux parce que...
- Assez ! Je hurlais à mon tour.
Tu dis n'importe quoi pour attirer l'attention ! Il ne s'agit pas d'une compétition ou d'un quelconque jeu ! Il s'agit de notre père ! Le tien et le Mien !
Alors, oui tu n'as peut-être pas été heureux toute ta vie mais je n'y suis pour rien si mon père t'as laissé pour nous !
- Il ne m'as pas laissé ! Il n'est pas parti sans rien dire ! Je le savais très bien et c'est parce qu'il a voulu se rattraper qu'il s'est retrouvé coincé en prison ! Par ma faute !
J'étais abasourdie.
- Par... par... pardon ? Je ne comprenais plus rien.
À cause de lui ?
Qu'est ce que ca veut dire ?
- Oui Vanessa. C'est parce qu'il a voulu m'aider qu'il est là où il est aujourd'hui.
- Comment est-ce possible ? Il soupira.
- Quand j'avais 14ans, ma mere s'est tuée. Elle s'est tiree une balle dans la tête. Quand notre père l'a appris, il est venu passer un mois avec moi.Je me souviens... un mois de voyage à l'étranger pour le boulot... Ma mère était tellement inquiète qu'il ne revienne pas...
Il a réussi à trouver un ami net et digne de confiance qui acceptait un colocataire de 14 ans. Cette personne est désormais mon responsable légal, du moins jusqu'à la sortie de papa. Je ne disais rien, trop effarée par ce que je venais d'apprendre.
On m'avait menti toute mon enfance ?
L'ami de mon père n'avait qu'une condition. Il voulait recevoir 600€ par mois pour moi. Je ne touchais pas à cet argent bien sûr, mais grâce à ça j'avais de quoi me vêtir, me nourrir et aller en cours. Tout allait bien.
Notre père était avec vous et venait me voir entre ses pauses ou le week-end. J'ai tout jours envié la famille chez qui il était. Je ne comprenais pas pourquoi il refusait de me présenter. Je pensais qu'un jour nous formerions une famille. Je m'étais bercé d'illusions.
Hors un de ces quatre matins, il a débarqué et m'a dit que l'on ne se reverrait pas avant longtemps. Il a ensuite parlé avec son ami et s'en est allé.
Deux jours plus tard, il faisait la une des journaux. "Blanchissement d'argent" ont dit les journaux.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'argent était destiné à son fils. Mon père paie toujours, mais dorénavant 450€ par mois, pour ne pas se faire chopper une nouvelle fois.
Mais cela va bientôt changer.
Il va sortir et nous allons nous tirer. Je restais muette.
Maintenant tu sais Vanessa." Il se retourna et disparut à l'angle du bâtiment.Est-ce que je lui ai Vraiment tout pris ?
Je repartais, tête baissée, fatiguée, triste et dans le gros besoin de me planquer sous mes couvertures.
___________________________
Maintenant vous savez...
un peu de leur histoire.Alors vos avis ?
L'histoire de Killian, on y croit ?
Son père en prison, pour l'avoir aidé ?
Est-ce que Vanessa lui a réellement tout pris ?Que pensez-vous qu'il va se passer pour la suite ?
Sur ce, bonne journée !!
N'oubliez pas de voter.
G_🦄
VOUS LISEZ
015&016
Novela Juvenil"Tu es et restera la seule personne à qui je pourrais laisser le sort de ma vie entre ses mains." Vanessa et Monica étaient meilleures amies. Jusqu'à cette nuit de Mai où Monica a subitement disparu sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors...