Précédemment dans 015&016 :"Il sortit de la cuisine, je le suivit et entra dans ma chambre derrière lui. Je le vis se munir d'un stylo. Il se retourna et attrapa délicatement mon poignet. Le contact de ses doigts glacées sur ma peau nue me firent frissonner. Je dois faire une dernière petite chose. Il décapuchonna le stylo et écrivit une série de chiffres. Je compris vite où il voulait en venir.
Pour me prévenir. Je jetais un coup d'œil à mon bras. Son numéro de téléphone y était écrit. Quand je relevai la tête, il n'était plus là. Je me précipitais dans l'entrée et le vit devant ma porte. Il s'approcha, se pencha vers moi et déposa un tendre baiser sur ma joue. Bonne après-midi Monica. Il descendit les marches et disparu. Je refermais la porte derrière moi et m'adossai contre celle-ci.
Qu'est-tu en train de me faire Dylan ?"
Pdv Monica :
31 Octobre, Halloween :
"- J'y crois pas ! T'as vraiment fait ça ?
- Absolument.
- Ma petite Monica s'affirme enfin !" Je levai les yeux au ciel. J'étais arrivée depuis un peu plus d'une demi-heure accompagnée de Dylan et Rose depuis à peine dix minutes et pourtant, elle n'avait pas encore vu Dylan. Celui-ci était parti nous chercher à boire un peu avant son arrivée. J'en avais donc profité pour lui expliquer mes exploits de la veille et depuis, Rose était persuadée qu'il s'agissait là de mon âme sœur et trépignait d'impatience de le rencontrer. La description physique que j'avais fait de lui la ravissait au plus au point, si bien qu'elle en venait à jeter des coups d'œil exagérés au travers de la foule en espérant l'apercevoir. Je me mis à fixer mes converses et frottait mes bagues nerveusement."- Hé, Rose souleva mon menton pour plonger son regard caramel dans le mien. C'est Killian qui te mets dans cet état-là ? Surprise d'entendre son nom, je reculais, bousculant au passage un lycéen un peu éméché.
Depuis quand on vend de l'alcool aux mineurs ?
- Quoi ? Non, pas du tout. Je... Attends, je regardais autour de moi et me rapprochais de Rose. Killian est ici ? Rose évita mon regard.
- Il a été invité, oui... Je frottais mes mains sur mon visage.
- C'est pas vrai..." Le fait que Vanessa et Killian soient au même endroit m'inquiétait. Beaucoup. Surtout depuis que je savais pour leur lien de sang, j'avais peur que Killian n'invente quoique ce soit pour tenter de l'isoler. Sa relation avec son père ne tenait plus qu'à un fil et Killian pourrait très bien couper tout contact entre eux deux."- Monica ? La voix de Dylan me sortit de mes pensées. Il me tendit mon verre, souriant. Je t'ai trouvé de la limonade. C'est un vrai combat là-bas pour avoir à boire. J'en ai vu deux se mettre des pains pour une bouteille de Coca. Je saisis mon verre effleurant ses doigts.
- Merci. Je regardais le fond de mon verre et en but une gorgée. Un raclement de gorge se fit entendre et nous nous tournâmes vers Rose qui regardait Dylan avec des yeux de merlan frit. Oh, j'avais oublié. Dylan, voici Rose, ma meilleure amie. Il lui tendit la main.
- Enchanté Rose. Elle saisit sa main et la secoua vivement avec un sourire absolument ridicule sur le visage. Je levai les yeux au ciel.
- Et moi donc. Monica n'a pas arrêté de parler de toi... Je lui mis un coup de coude dans les côtes qui l'arrêta aussitôt et tordit son visage de douleur.
- Excuse la, elle divague un peu. Je la regardai et elle fit un rictus.
- Pas de souci." Il me regarda et me demanda :"- Est-ce que tout va bien ?
- Non.
- Oui. Je jetai un regard mauvais à Rose qui avait parlé trop vite.
- Je vois. C'est grave ?
- Pas exactement. C'est simplement que... Il attrapa ma main.
- Que quoi ? Je fixai ma main dans la sienne sans rien dire. Je n'avais pas l'habitude. Cependant, je laissais ma main comme ça. Son contact me rassurait.
- C'est juste que mon ex est ici. Je sentis la main de Dylan serrer la mienne et ses sourcils se froncèrent. Je n'avais pas l'habitude de parler de ça aussi facilement. A croire que ma langue se déliait toute seule, prête à raconter mon histoire toute seule.
- Il est si dangereux que ça ? Parce qu'à en voir l'état dans lequel tu te mets rien qu'en sachant qu'il ici...
- Je n'ai jamais dis ça.
- Monica." il s'approcha de moi, assez pour que son souffle s'échoue sur mon visage.
VOUS LISEZ
015&016
Teen Fiction"Tu es et restera la seule personne à qui je pourrais laisser le sort de ma vie entre ses mains." Vanessa et Monica étaient meilleures amies. Jusqu'à cette nuit de Mai où Monica a subitement disparu sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors...