Précédemment dans 015&016 :Pdv Vanessa :
" - Ah ! Salut maman ! Du nouveau ?
- Non rien ma chérie.
- Ok. Le repas est prêt ! Ce sera soupe de carotte et crumble, est-ce que tu en....
- Chérie stop s'il te plait, j'ai déjà mangé en fait...
- Ah ? Bon ok. Je vais manger alors...
- Dis ça va ?
- Oui oui.
- Et Monica ? Du nouveau ?
- Non. Je crois qu'elle m'a oublier tu sais...
- C'est bien dommage...
-Oui... Mais bon c'est comme ça ! Bon désolé d'écourter mais j'ai faim, je file !
- Mais..."Je remis mon casque et retournai dans ma chambre avec un bon bol de soupe.
Quand je l'avais fini, je le descendis à la cuisine et remontai me coucher illico presto. Même pas le temps de penser au dessert que je sombrais dans un sommeil profond."Pdv Monica :
6h45 :
Mon réveil sonna. Je me levai pour me rasseoir aussitôt, prise de vertiges. Ça me le faisait trop souvent en ce moment, même dans la rue. Je pris une grande inspiration et me relevai pour descendre dans la cuisine me faire un petit-déjeuner. Je sortis un bol et des céréales bio, les versais dans le bol avec un fond de lait. Je fis chauffer le thé et posai sur la table mon bol ainsi qu'un verre de jus d'orange. Je remontai dans ma chambre pour me doucher. J'attrapais des sous-vêtements ( parce que ce serait con de sortir nue sous une serviette à travers le couloir... ) puis un jean déchiré, un débardeur blanc et filais dans la salle de bain.
En sortant je regardais l'heure :7h15 !
J'étais à la bourre ! J'enfilais mon sweat jaune, mes Vans noires et descendis manger.
Après avoir débarrassé, je mis l'eau dans mon Thermos avec un diffuseur. Je retournai dans ma chambre préparer mon sac et j'attrapais à la volée mes écouteurs. En bas je pris mes lunettes de soleil et mes clés dans mon sac. J'enlevai le diffuseur du Thermos et sorti de mon appartement.
Dehors, le soleil m'éblouissait malgré les quelques nuages qui passaient. Pendant que je me dirigeai vers l'arrêt de bus, Rose m'appela.
Je décrochais :
"- Oui Rose ?
- Hello toi !
- Pourquoi tu m'appelles ?
- Ben ça va calme ta joie...
Parce que :
Un : t'es à la bourre ! Me répondis t-elle agacée.
-Ah bon ?
- Oui il est 7h45 ! Non mais tu veux ma mort !
- T'exagères ! Et... Deux minutes mon bus est là.
- Ok."
Je montais à l'intérieur et m'assis au fond. Je branchais mes écouteurs et repris ma discussion avec Rose :
"- C'est bon ! Je t'écoute.
- C'est pas trop tôt.
Deux, Il faut vraiment que tu te ramènes, là, tout de suite ! C'est vraiment très urgent !
- Hein ? Mais j'en ai que pour 5 minutes respire un peu !
- Quoi ? J'ai pas le temps pour respirer ! Juste bouge-toi !
- Pourquoi ?
- Mais parce qu'on a un gros souci !
- Comment ça ?
- Comment dire...
- J'arrive !"Je descendis du bus aussi vite que je pu, intriguée et courus vers le lycée. Je rangeai mes écouteurs et mon téléphone. Je vis Rose postée à l'entrée tel un de ces gardes à devant Buckingham Palace. Ça ce n'était pas bon du tout, mais pas du tout. Quand j'arrivais à son niveau, elle m'attrapa par la main sans rien dire et se mit à l'entrée du couloir principal. Je la regardais mais elle fixait quelque chose... Ou quelqu'un. Je tournai la tête dans sa direction et là tout s'éclaira : son comportement étrange et sa crise de nerfs...
Parce que de l'autre côté du couloir, je le vis, Lui, entouré de ses potes.
Je vis KILLIAN.
Son regard croisa alors le mien l'espace d'une seconde comme s'il avait deviné ma présence... Et là je craquais, tout s'effondra. Je lâchais Rose et m'enfuis en courant vers les toilettes. Une fois seule je m'enfermai pour reprendre mon souffle. Trop de souvenirs remontèrent à la surface pour me submerger, tous en même temps : moi, lui, Nous et lorsque tout s'est brisé. Notre rupture et cette nuit que je n'oublierai jamais.
Rose débarqua je ne sais comment, complètement paniquée et me pris aussitôt dans ses bras.
Je relevai la tête et dit :
"- Depuis quand ?
Elle compris aussitôt :
- Il est revenu ce matin... Je l'ai vu chez le CPE en arrivant.
- Ok."
Je me desserrai de son étreinte pour me rincer le visage et respirais un bon coup afin de calmer mon cœur qui battait la chamade. Rose était derrière, ne disait rien car elle savait très bien que c'était inutile.
"-Merci Rose.
- Pas de quoi.
Je me recoiffais rapidement et pris sa main. Elle me fixa :
- Prête ?
- Prête si tu l'es."
Nous sortons des toilettes pour rejoindre notre salle de cours.
La journée risquait d'être longue, très longue...
___________________________
VOUS LISEZ
015&016
Teen Fiction"Tu es et restera la seule personne à qui je pourrais laisser le sort de ma vie entre ses mains." Vanessa et Monica étaient meilleures amies. Jusqu'à cette nuit de Mai où Monica a subitement disparu sans laisser de traces. Deux ans plus tard, alors...