Chapitre Treize.

3.4K 267 2
                                    

           

« La vie est comme un livre.

Ne saute aucun chapitre et continues de tourner les pages.

Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire. »


J'ai passé la nuit à me réveiller toutes les heures. Repensant aux paroles de Liam. Egalement à celles qu'il a échangé avec Mr Cànovas, hier dans l'après-midi, lorsque je me suis réveillé de mon évanouissement. Puis mes pensées divaguent et me font repenser à Tony. Je ne l'ai pas venu depuis que Liam m'a amené pour la soirée. Je ne sais pas si il est toujours là ou si il a été libéré ou... Non. J'arrête de penser à lui. Je ne le reverrais peut-être jamais.

J'ai dormi dans le lit de Liam. Nous ne nous sommes à peine adresser la parole depuis cet après-midi. Il a donc décidé de dormir sur le canapé, dans le coin de la chambre.

Le radioréveil indique qu'il est six heure et demi du matin. Je tourne la tête vers le canapé. Liam dort paisiblement, ou presque. Il ne doit pas être bien installé. Je le regarde quelques minutes.

-          « Liam. »

Pas de réponse. Je recommence un peu plus fort. Mais, il ne réagit toujours pas.

-          « Liam ! »

Ma voix est d'une tonalité normale. Je ne crie pas, pour éviter que toute la maison m'entende. Il réagit enfin, en gardant les yeux fermés. Mais, ces sourcils froncés me disent qu'il a l'air un peu agacé.

-          « Quoi ? »

-          « Viens là. »

-          « Non »

Je souffle.

-          « Liam. Viens dans le lit. S'il te plait. »

Il ouvre les yeux et c'est à son tour de soufflé.

-          « Pourquoi ? »

-          « Tu seras mieux que sur ce minuscule canapé. »

Il me regarde, impassible. Avant de soupirer une nouvelle fois et de se réinstallé sur son canapé en fermant les yeux.

-          « Je suis très bien ici. »

Je me réinstalle également, dans le lit, sous la couverture. Tout en soufflant.

-          « C'est ça oui... »

-          « Tais-toi et dors. »

Je continue de le regarder, avant de m'endormir.

Je me réveille d'un coup, en sursaut et en criant. Complètement perdue. Ma respiration est saccadée. Où est-ce que je suis ? Une silhouette s'approche de moi, rapidement, je ne vois pas qui c'est donc je cris une nouvelle fois.

-          « Hé ! Calme-toi. C'est moi. C'est Liam. »

Assis sur le rebord du lit, il maintient mes épaules dans ses mains et me regarde droit dans les yeux. C'est bien lui. Je me calme et tente de me détendre malgré les battements rapides de mon cœur. Je souffle et ferme les yeux, pour décompresser. Liam me lâche pour s'installer à côté de moi dans le lit et me prend dans ses bras.

-          « Ça va aller, c'était rien. »

Une fois calmée, je réalise le changement d'humeur de Liam. Toute à l'heure il faisait la tête et maintenant il s'occupe de moi. Je me détache de lui et relève la tête pour le regarder. Je pose mon index sur son torse.

-          « Je croyais que tu étais très bien dans ton canapé ? »

-          « Je suis très bien ici aussi, maintenant. »

Je le regarde stupéfaite. Je détache ses bras de mon corps et m'écarte de lui. Son visage que je distingue légèrement, est rempli d'incompréhension et de surprise.

-          « Je ne suis pas d'accord. Tu ne m'auras pas comme ça. »

Puis je me tourne dos à lui. Il ne bouge pas. Je finis par me rendormir.

Voir au-delà des actesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant