Chapitre Huit

4.7K 327 1
                                    


« La peur n'évite pas le danger. »


    Nous arrivons devant une double porte en bois. Je sens la main de Liam se détacher de la mienne. Un courant d'air froid passe dessus. Je me sens d'un coup, beaucoup moins en sécurité.

    Il ouvre les portes, en arborant un visage impassible. La panique prend possession de mon corps. Une nouvelle fois.

    Nous entrons dans un grand salon, plus ou moins lumineux. Des grands canapés et des fauteuils sont installés au centre de la pièce. Mon observation du décor s'arrête brutalement. Je me stoppe d'un coup, lorsque mon regard se pose sur la dizaine d'hommes, présents dans la pièce.Ils sont bien habillés et confortablement assis sur les fameux fauteuils. Je les regarde un par un, légèrement apeurée. Leurs âges varient entre vingt-cinq et quarante-cinq ans. Certains ont une expression sévère et dure sur le visage, alors que d'autres sont amusés et... intéressés?

    Mon visage lui, ne peut qu'exprimer la panique. Je sens les battements de mon cœur s'accélérer. La température de mon corps augmenter. Qu'est-ce qu'ils vont me faire ? Je m'imagine tout et n'importe quoi.

    Calme-toi. Avélina. Calme-toi. Tout va bien se passer.

    Je souffle discrètement et me calme pour évacuer la peur et la panique qui m'envahissait. Une fois calmée, je peux enfin me concentrée sur les personnes présentent et sur ce qu'ils disent. Les deux plus vieux hommes présents ont beaucoup de prestance. Ils ont l'air de dominer tout le monde. Mais un paraît être au-dessus de tous. Ce doit être le "leader". Puis, mes yeux bloquent sur un des jeunes. Il doit avoir autour de vingt-sept ans. Les cheveux bruns, assez courts sur les côtés, plus longs sur le dessus. Coiffés dans un mouvement relevé et légèrement en arrière. Ses yeux sont marron foncé, qui tirent sur le vert. Je l'ai déjà vu quelque part. Mais où ? Je cherche au fin fond de ma mémoire, mes yeux bleus plissés et fixés sur lui. Nos regards se rencontrent. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Puis c'est le déclic. Mon expression passe de la stupéfaction à la colère. Je l'ai vu le soir de mon enlèvement. Dans la boîte de nuit. Je n'avais bu qu'un seul shooter à ce moment-là. J'étais encore lucide et dans un état normal. Je me souviens de ses yeux perçants qui me fixaient. Avec un sourire en coin. Sur le moment, je l'avais trouvé séduisant, attirant et carrément craquant. Maintenant, je le trouve malsain et énervant. Je sors de mes pensées par la voix grave du leader, qui se fait entendre dans la pièce.

- « Avélina. Ma jeune demoiselle. Ce soir, tu seras notre hôtesse de soirée. Accueillante, souriante et bien mise en valeur pour satisfaire tous nos convives. »

    Il prononce ces mots avec un sourire entendu. Que veut dire « mise en valeur pour satisfaire tous nos convives »? A quoi dois-je m'attendre ?

- « En plus précis ? Où voulez-vous en venir ? »

    Je suis étonnée d'entendre que ma voix ne tremble pas, ni ne bégaie. J'ai plus d'assurance que je ne le pensais. Ou alors, je me suis déjà faite à l'idée que je ne ferais plus jamais ce que j'aurais envie, depuis que je suis ici.

- « Tu le sauras bien assez tôt, ma jolie. »

    Pourquoi ce sourire et ce ton ne me disent rien qui vaille ? Le deuxième plus vieux, prend la parole. D'une voix assez dure.

- « Ed, emmène-la pour se préparer pour ce soir. »

    C'est qui Ed ? Et pourquoi ce n'est pas Liam, comme d'habitude ? Mes yeux scrutent tous les hommes pour voir de qui il s'agit et quelle est ma surprise lorsque que c'est le brun de la fameuse soirée qui se lève. Mon regard se tourne directement vers Liam qui se situe à ma droite. Il garde une expression neutre, le regard droit et dur. D'accord...

    Ed s'avance vers moi et me tend sa main pour que je la prenne. Hors de question. Pour lui faire comprendre, je place mes mains derrière mon dos et lui lance un regard noir. Le sien devient dur et irrité. Il se dirige alors vers la même porte que celle par laquelle je suis entrée. Je le suis sans rien dire.

    Il me fait rentrer dans une nouvelle chambre, que je ne connais pas. Et me montre les vêtements disposés sur des cintres, accroché sur la porte.

- « Ta tenue de ce soir. Mets-la maintenant. »

    Sa voix est ferme et sonne comme des ordres. Je ne dis rien et attrape les vêtements. Une robe cintrée sur tout le haut et légèrement évasée sur le bas. Elle a l'air très courte. Limite à voir mes fesses... Des sous-vêtements en dentelles sont disposés avec. Je commence à le sentir mal pour ce soir. Je me dirige vers la salle de bain pour me changer mais la voix de Ed retenti et me coupe dans mon élan.

- « Hep ! Tu vas où comme ça ? Tu te changes ici. »

    Il plaisante là ? C'est quoi ce délire qu'ils ont, de vouloir que je fasse tout et n'importe quoi devant eux. Je me retourne d'un mouvement sec vers lui, en le regardant dans les yeux.

- « Ah non. Certainement pas. Il ne faut pas abuser non plus. »

- « J'abuse alors. Tu te changes ici. Et ce n'est pas négociable. »


Voir au-delà des actesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant