Chapitre Trente-Quatre

2.1K 140 0
                                    

"Le plus petit geste

est toujours mieux

que la plus grande des intentions."


   Dès qu'il a prononcer les mots concernant Liam, son visage s'est instantanément durcit. J'ai tellement de questions sans réponses.

-  « Et toi ? Tu as eu une relance ? »

    -  « Oui. »

    Je ne m'attendais pas à cette réponse. Il cache tellement bien son jeu. Nous n'avons aucunes marques d'affection, du moins pas en « public ». Personne ne peut penser qu'il peut avoir de bonnes intention envers moi. Quoi que, Carter m'a déjà fait comprendre la rivalité entre Liam et Ed. Finalement...

    -  « Plusieurs fois. Après les deux-trois fois où j'étais censé aller te chercher, rapidement. Et que finalement, j'ai pris beaucoup plus de temps que normal. »

    Je me rends compte qu'ils observent vraiment tout. Mais, ce que je ne comprends pas en revanche, c'est, pourquoi ils désignent systématiquement les deux personnes qu'ils reprennent d'être trop proches de moi, pour m'accompagner ou venir me chercher. Pourquoi ne jouent-ils pas la logique et assigne cette tâche à quelqu'un dont je ne suis pas particulièrement proche ? C'est lorsque je me pose la question que la réponse me percute violement, en pleine face.

    -  « Ils nous testent, continuellement. Tous les trois. »

    -  « Exactement. »

    -  « Mais, si tu le savais, pourquoi restais-tu aussi longtemps avec moi aux soirées ? Comme les dernière fois, alors que tu savais que ce n'était pas une bonne idée ? »

    De la tristesse et de l'honnêteté rempli son visage.

    -  « Ce n'était pas contrôlé. Pourtant je savais qu'il fallait que je fasse vite. Mais... une fois face à toi, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je perds toute notion du temps, comme hypnotisé. Il m'était impossible de me rappeler qu'ils faisaient ça pour me tester. Voir si je résistais à toi. Je ne sais pas ce que tu m'as fait... »

    Mon cœur se serre instantanément. Ses aveux, il y a quelques jours, n'en disait pas autant. Très franchement, en m'avouant son attachement pour moi, il m'a encore plus perdue. Je ne sais plus du tout ou j'en suis. Il m'a fallu nombre de conversation et de la persévérance pour voir vraiment le fond de Ed. Ce qui fait que je commence à me demander si j'ai vraiment regardé Liam comme il le fallait, pour pouvoir voir la vérité de ses mots et de ses actes. C'était tellement plausible, par rapport à ce que l'on a « vécu ensemble », que je ne me suis jamais vraiment posé la question.  

Voir au-delà des actesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant