« Vis pour ce que demain a à t'offrir.
Et non pour ce que hier t'a enlevé. »
J'ouvre la porte, le regard dans le vide. J'allume la lumière à tâtons perdue dans mes pensées. Je jette mes chaussures dans le coin de la pièce puis, je dirige mon regard vers mon lit...
- « Aaaaah ! »
Les yeux fermés, la main posée sur le cœur pour me calmer et faire ralentir les battements de mon cœur. J'étais à deux doigts de tomber dans les vapes. Quel con !
- « Qu'est-ce que tu fous là ? Tu m'as fichus une de ces trouilles ! »
Un petit rire sort de sa bouche. Même s'il est adorable, entre ses lèvres douces, je le déteste de tout mon cœur à ce moment même. Pour la peur qu'il vient de me faire et également pour la soirée que j'ai passée.
- « Désolé, ce n'était pas le but. »
Je souffle, une fois la pression redescendue. Puis, lui lance un regard fatigué avant de rejoindre la salle de bain pour me démaquiller. J'ai le cerveau à l'envers, fatiguée, alcoolisée et dépassée. Je ne suis peut-être pas des plus agréable lorsque je lui parle mais, là, j'ai juste envie de dormir, donc autant aller droit au but.
- « Tu ne m'as pas répondu. Qu'est-ce que tu fais ici, Liam ? »
- « Je voulais qu'on parle. »
Comme par hasard. Il choisit ce soir, enfin, cette nuit. Je ne réponds pas, attendant un peu plus de précision sur le sujet. Je lui lance alors un regard l'incitant à continuer.
- « Par rapport à la soirée. Pourquoi tu es partie comme ça, aussi longtemps. Pourquoi tu as pleurée. Et, pourquoi Ed était derrière toi, à te suivre. »
Je me stoppe dans ma tâche. Tête en arrière, yeux fermés. Je soupire de bon cœur. Je n'en peux plus de cette question. Je passe un dernier coup rapide de démaquillant sur mon visage puis sors de la salle de bain mais restant tout de même dans l'encadrement de la porte, gardant alors une distance entre lui et moi. Je plante mon regard dans ses yeux turquoise, qui pour une fois ne m'hypnotise pas. C'est assez étrange. Mon ton est sec lorsque je lui réponds.
- « J'en ai ras le bol de toutes ses questions. Je t'ai déjà dit que j'étais fatiguée, c'est pour ça que j'ai pleurée. C'était les nerfs. Et je suis partie parce que j'avais besoin de souffler et de m'aérer l'esprit. En ce qui concerne Ed, c'est Mr Cànovas qui lui avait demandé de me suivre. Arrête de faire une fixette sur lui, comme ça. »
Au fur et à mesure de mes paroles, il baisse la tête, une main dans les cheveux. Il a bien vu que ce n'était pas le moment, donc il relève la tête puis la hoche, pour acquiescer.
- « Maintenant, j'aimerais dormir, s'il te plait. »
Ses yeux plissés sont surpris par mes paroles.
- « Je pensais qu'on aurait pu dormir ensemble. »
- « Désolée, mais, pas ce soir. Il est déjà tard, il s'est passé bien assez de chose pour risquer que quelqu'un sache qu'on se voit en cachette. Et, je préfère rester au calme, seule. »
Il me regarde, peu joyeux de ce que je viens de lui dire. Tant pis. On verra tout ça demain. Il se lève du lit. Il s'approche tout de même de moi, se penche et dépose un baiser sur ma joue. Un baiser doux. Je me concentre de toutes mes forces, essayant d'éloigner le plus possible ma culpabilité et de le retenir. Je ne bouge pas, et le laisse sortir de ma chambre lentement. Il me lance un dernier regard avant de fermer la porte, espérant peut-être que je change d'avis et lui dise de rester avec moi. Mais ce n'est pas le cas.
J'enlève ma robe, enfile mon pyjama constitué d'un short et d'un t-shirt à manches courtes. J'éteint la lumière puis me glisse sous la couette. Le regard rivé sur le plafond, je me refais le récapitulatif de la soirée, repensant à tout ce qu'il s'est passé.
Mes yeux finissent par se ferment, et je succombe au sommeil, sur le souvenir des paroles de Ed.
VOUS LISEZ
Voir au-delà des actes
RomancePerdre ses repères. Se retrouver dans un lieu inconnue et terrifiant. Pourquoi elle? Avélina se retrouve enfermée, sans aucunes idées de où elle est et de comment elle est arrivée dans cet endroit. Reverra-t-elle la lumière du jour? Ou devra-t-elle...